| 27 lena164, le 31 jan 2009 à 13:18:32Bonjour,
Je découvre ce post et j'aimerais savoir ou en sont les choses...
Je suis totalement d'accord avec votre démarche. Je suis dans la même situation que vous. Mon fils a 8 ans, et son père fait des apparitions de temps à autre, histoire de faire des fausses promesses a son fils et hop redisparait et ne tient pas ses promesses bien évidemment... Aujourd'hui moi aussi je veux lui faire retirer ses droits parentaux. Pour quelle raison? Ben c est facile, il ne veut pas que j'ai son numéro, si j'ai un pb il faut que je passe d'abord pas mon ex belle mère (qui elle est très présente), donc en gros je n'ai pas le droit de prendre une décision importante médicale par exemple si je n'ai pas aussi son accord, car sinon ben si y a un soucis il pourrait se retourner contre moi... Cela fait 7 ans que je me bats, que j envoie des sms, que je fais tout pour qu'ils aient une relation père fils. Nous avons été devant le tribunal IL a demandé a avoir son fils la moitié des vacances et un week end sur 2, histoire de faire bien devant le juge... Et finalement ben en 6 ans de jugement, il ne l'a JAMAIS pris. Il a refait sa vie, et sa compagne ne veut pas entendre parlé de mon fils, et lui a décidé, comme il me l'a dit une fois, que c'était sa vie amoureuse qui était prioritaire... Mon fils n'a jamais droit a un cadeau d'anniversaire, ni même a un cadeau de noël. Sauf que ben cette année, il savait pour le père noël, donc il a compris qu'il n'avait rien de la part de son père... Depuis fin octobre, il a eu un autre enfant (je n arrive toujours pas a comprendre comment on peut faire un 2eme enfant quand on est pas capable d assumer le 1er...). Il l'a annoncé a mon fils en le croisant "par hasard" chez ses parents. Et la il lui a dit que maintenant il le prendrait de temps en temps le dimanche... (sans m en parlé avant bien évidemment) Sauf que ça fait plus de 3 mois et que depuis pas de nouvelles... Et moi je réponds quoi a mon fils quand il me dit "maman tu sais quand papa va venir me chercher?" Ben j ai décidé de ne plus mentir je lui dit que son père est un menteur et qu'il ne viendra pas!!! Marre de le défendre alors qu'il s en tape. Le seul lien qui les lie c est la pension alimentaire, et encore monsieur aimerait bien ne pas en payer... Et pour finir niveau comportement ben c est l'horreur, mon fils est invivable, agressif a l'école, fait tout et n importe quoi, et ce depuis que son "frère" est né... Donc oui il faut préservé nos enfants, et oui ce ne sont pas des jouets. Le mec se barre au milieu de la grossesse, il fait une reconnaissance forcée, il ne calcule pas son enfant pendant 3 ans et vous osez juger qu'elle veuille lui faire retirer l'autorité parentale!!! Je suppose qu'il ne débourse pas un centime de pension alimentaire... Bref moi aujourd'hui je veux lui retirer pour être tranquille, pouvoir déménager ou je veux sans avoir a lui demandé son autorisation, pouvoir prendre des décisions importantes si je devais y être confrontées sans avoir a attendre qu'il veuille bien répondre à sa mère (et pis j me vois mal dans l urgence appelé plusieurs personne tiens...).
Donc voilà, ne jugez pas une situation que vous ne vivez pas car les choses ne sont pas forcément simple dans ces situations... Et nous pensons a nos enfants et non pas a nous comme certains peuvent le dire... | Bonjour lena
soit, votre situation n'est pas facile
mais qu'avez vous fait pour ne pas l'aggraver ?
vous avez au contraire ete raconter a votre fils que son pere ne voulait pas le voir ......
bravo, vous contribuez a le detruire, ce qui explique ces perturbations a l'ecole
en bref, vous ne faites aucun bien car en lui disant cela, vous lui dites tout simplement " tu n'en vaut pas la peine, tu ne vaut pas la peine d'etre aimé par ton pere
et non, il ne fallait pas reagir comme cela et si vraiment vous pensez qu'"a votre fils, vous devez vous depechez de rectifier en lui disant qu"'en colere , vous avez dit des choses fausses
dites lui plutot que son pere est dans une periode " perturbé " et qu'il reviendra a la raison , que vous l'esperez, mais qu'il l'aime , cela, dites lui pour son bien a lui, votre fils, ne pensez qu'a votre fils dans cette histoire , pour son equilibre psychique
essayez de faire en sorte que votre fils donne envie a son papa de s'en occuper, en lui telephonnant, en allant favoriser toutes les visites possibles
bref, faites tout plutot pour saisir les occasions qui etabliront un contact en esperant que cela finisse par aboutir a quelques choses de regulier
et faites comme vous voulez aussi de mon avis, je plaide juste pour votre enfant
cordialement | 29 lena164, le 1 fév 2009 à 14:52:07Alors déjà d'une quand vous serez dans la même situation vous pourrez vous permettre de juger... Ca fait 7 ans que je mens à mon fils donc ça suffit. Je n'ai pas le numéro de son père vu qu'il ne veut pas me le donner... Nous n'avons pas le droit d'allé chez lui, il me l'a bien dit que ce n'était même pas la peine de tenter qu'il nous claquerait la porte au nez. Ca fait 7 ans que je me bats ça suffit!!! J ai tout essayé de lui parler et tout, au départ y avait les sms possible mais il a vite changé de numéro. C est vrai que c est de ma faute a moi si depuis que le jugement a été rendu il ne l'a pas respecté une seule fois, si à chaque fois qu'il vient c est en cachette pour pas qu'il soit vu pour poser le chèque de pension qu'il ne veut pas envoyer par courrier parce que comme il le dit si bien il dépense déjà suffisamment d argent comme ça pour ne pas en plus payer un timbre... Quand son fils s est fait opéré des végétations, même pas il a demandé des nouvelles, quand il a fini aux urgences suite a une chute idem il n'en a rien eu a faire, quand mon père est décédé il n'est même pas venu le consoler de la perte de son grand père... Il m'a dit que cet enfant finalement il n'en avait jamais voulu donc que ça ne servait a rien de me battre. J'ai eu une relation de 3 ans avec un autre homme, il m a dit quoi "ben si il veut il peut l adopter et se faire appeler papa comme ça j'aurais plus besoin de verser de pension..." Mais applaudissons le, félicitons le surtout!! Il faut le plaindre hein, lui a du temps libre, ne gère pas les soucis de son fils, a refait sa vie, eu un autre enfant... C est trop triste sa vie tien!!! Donc non je n irais pas voir mon fils en lui disant l'inverse, et même mon medecin et son psy lui on dit que de toute façon la situation ne changerait pas que son père resterait ce qu'il est!!! Mon rôle aujourd hui, lui fait comprendre que ce n'est pas de sa faute c est tout mais je ne dirais jamais autre chose de positif sur son père parce qu'il n'y en a aucune.
Donc peu importe votre jugement je pense que tant qu'on a pas vécu la situation on ne peut en aucun cas juger les autres... Vous êtes qui pour ça? | Re lena
je prefere que vous deversiez votre colere sur moi, cela sera en moins pour votre fils
sinon, je suis une mere qui en voit de toutes les couleurs autours d'elle , en vue des memes genres d'histoires que les votres et les degats sur les enfants que cela a infligé
vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas ete avertit, vous voila avertit des consequences que vous inculquer en haine et rejet vis a vis de votre enfant qui vvira cela d'une autre facon, car vous , si cela vous fait du bien d'exprimer votre haine, lui, a besoin d'amour de son pere et mere
cordialement | Euh, lena avec tout ce que vous déversez sur le père, avez-vous porter plainte pour viol ?
Non, parce qu'on a pas idée de faire un enfant avec un salaud pareil qui a autant de défauts donc il a forcément du vous violer. | 33 lena164, le 1 fév 2009 à 15:16:31J hallucine de voir autant de connerie humaine ici... Les gens changent et c est ce qu'il a fait maintenant je ne fais que dire les faits.... Même ses amis d'enfance et sa propre famille n'accepte pas ce qu'il fait vivre a mon fils... Donc pensez bien ce que vous voulez je m en tape j'ai ma conscience pour moi.... Mais bon j pensais pas qu'on pourrait un jour me dire que le fait d abandonner son enfant était un acte normal et que c est forcément la personne qui gère derrière la fautive... Je ne vous souhaite jamais de vous retrouver seul avec votre ou vos enfants, de devoir avoir le rôle du père et de la mère... Je n'ai personne moi pour faire le tampon, quand il ne faisait pas ses nuits, ou qu'il était malade il m avait moi, uniquement moi... Moi au moins je ne l'ai pas abandonné et j ai fait de mon mieux en tant que mère même si je ne suis pas parfaite!!! | Contrairement à vous, je fais la part des choses entre un père "démissionnaire" et un père "démissionné"
Vous ne pouvez pas d'un côté tout faire pour forcer le père à abandonner en l'écoeurant et de l'autre venir ici pleurer qu'il a abandonné..
Certaines mères ont vécu la même chose que vous et n'ont pas néanmoins autant de haine vis à vis du géniteur.
Les enfants sentent les choses. Ils sentent tout ! Votre haine vis à vis du père, l'enfant le ressent et l'a peut-être déjà fait payer au père. Donc ne vous étonnez pas que leur lien soit rompu, malgré tout ce que vous dites, vous en êtes responsable. | 40 lena164, le 1 fév 2009 à 15:34:41Que de jugements... Je n'ai jamais empêcher quoi que ce soit, je n'ai jamais rien fait ou dit devant mon fils quoi que ce soit de négatif sur son père depuis que nous sommes séparés. Je lui ai toujours dit que son père l'aime. Sauf que ben maintenant je n'en peux plus... Et je préfèrerais 100 fois ne plus recevoir 1ct de pension alimentaire si ça pouvait leur permette de se voir, de construire une relation... J'ai perdu mon papa et je sais à quel point c est important un père, et c est la raison pour laquelle je me bats depuis 7 ans pour qu'ils aient une relation père-fils... | Lena, croyez moi, je ne vous juge pas, j'essaie de vous attirer l'attention sur le lointain, sur le "plus tard" sur votre petit bout de chou
peu importe si monsieur a mal agit, votre fils n'a pas a payer et il paie pourtant
peu importe que vous en fassiez plus que les autres, votre fils n'a pas à en patir
peu importe tout cela, vous vous devez de surmontez vos griefs et devoir etre adulte et responsable
que diriez vous a un enfant qui vous confirait que sa mere ne cesse d'incriminez son pere qui lui a fait du mal , mais que lui veut pouvoir vivre une relaition normal avec son papa , sans que sa mere le culpabilise ????
vous lui diriez " tu es un egoiste, tu te dois de soutenir ta maman " ou " en effet, tu n'a rien avoir et ta demande est plus que legitime, c'es le couple de tes parents, pas le tien , je vais essayer de parler avec ta maman ....
quel serait votre solution, votre choix a vous ?
cordialement |
|
|
|
|
| 32 lena164, le 1 fév 2009 à 15:12:18Alors là franchement d ou vous permettez vous ce genre de réflexions... Genre je n'aime pas mon fils et je déverse pas haine sur lui!!! Vous n'imaginez même pas tous les sacrifices que je fais pour lui pour qu'il soit heureux et bien... Donc arrêtez ce genre de discours à deux balles!!! Il a besoin de son père et de sa mère, on est au moins d accord sur un point, donc ben ne vous genez pas allé voir son père et dites lui qu'il ce qu'il doit faire... Vous trouvez normal que pour son boulot il n'ai jamais dit qu'il avait un enfant? Vous allez sur son profil copain d avant, il n'avait pas d'enfant, et maintenant qu'il en a un autre ben cette fois il a changé et mis qu'il avait 1 enfant... Mais bon c est moi j me fais des idées et j fous la merde... Franchement je ne vous souhaite jamais de vivre une telle chose parce que ce jour là ben vous penserez bien a moi et aux autres femmes qui ont décidé de ne pas perturbé leur enfant. Coté scolaire tout allait mieux niveau comportement, jusqu'à ce 20 octobre ou il a appris la naissance de son frère... Donc sur ce point ben désolée celui qui lui fait le plus de mal c est son père. Vous trouvez ça normal qu'il lui promette de le prendre le dimanche et que depuis 3 mois il ne l'ait pas plus fait que depuis 7 ans??? C est lui qui joue avec les sentiments de son fils et son bien être pas moi. Donc oui aujourd'hui je n'aurais souhaité qu'une chose, c est qu'il sorte de sa vie complètement, mais malheureusement on vit dans la même ville. Ah oui j'oubliais, si mon fils est chez ses grands parents ben il faut que sa mère l'appelle pour lui dire dès qu'il n est plus là pour qu'il puisse venir. Il n'a même pas le droit de faire noël avec sa famille paternelle parce que son père et sa chère et tendre sont là, mais ça encore c est normal. Après on lui dit quoi quand il demande pourquoi il n'a pas le droit d'être là? On est obligé de rusé pour qu'il puisse voir un minimum son oncle et sa tante ainsi que sa cousine. Donc vu que vous avez réponse a tout ben allez y expliquez moi la bonne solution??? je pense pas qu'il y en ait hein!!! Donc ne jugez pas les gens quand vous ne les connaissez pas... | Re lena
ce que je donne comme avis, ce n'est pas sur la situation globale, ce sont sur vos ecrits qui demontrent sans aucun doute que vous etes dans une demarche de REGLEMENTS DE COMPTE
et je dis bien " sans aucun doute "
vous n'etes plus objectives et bien sur tout va mal
mais jamais vous n'allez vous remettre en question en vous demandant pourquoi tout va aussi mal ?
peut etre es ce du a votre comportement " nerveux " que les consequences sont en train de s'inscrire au fil des années ? peut etre que votre rancoeur brouille votre bon sens ?
peut etre que vous voudriez vouloir votre ex payer de tout le mal qu'il vous a fait ?
cela, je pense que je l'ai bien compris
j'ai attiré votre attention sur votre enfant, votre fils qui lui ne doit pas etre mellez a cela, ni de loin, ni de pres
ce que vous pouvez faire maintenant?
laissez faire votre enfant et son papa , tout simplement, n'intervenez plus, ne mettez plus vos conditions, ne mettez plus votre grain de sable, ne vous en mellez plus
les choses se feront comme elle doive se faire entre un pere et un enfant, et sans que la mere s'en melle
et la, vous pourrez enfin dire que vous pensez a votre enfant et que vous ne vous en servez plus pour regler vos comptes d'avant
a part cela, je vous assure que vous trouverez vous meme la paix
cordialement |
|
|
|
| 65 adamflorence, le 18 fév 2009 à 14:24:54Bonjour!
j'aimerais savoir pourquoi la justice francais donne des droit a des pere qui ne veulement pas assume leur paternite !!!
pourquoi nous maman devont nous pardonner a des pere qui ont abandonné leur enfant, je repete abandonner leur enfant!!! pensée vous que cela fait d'eux des bon pere? personellement je croit pas...
certain parle de pardonner aux pere pour l'egilibre de l'enfant vous croyer que l'enfant ne sera pas pertuber quand son geniteur le repousse?
la lois est mal faite car elle donne des droits ou personne qui refuse le devoir d'educquer leur enfants,si les peres ou des droit il ont aussi des devoir non? alors si il ne prenne pas les devoir pourquoi donc ton leur accorde les droit?
le pere de mon enfant pendant ma grosses ma battu , ma trompe et pour finir a abandonner femme et enfant sa rien dire et on devrait lui donner des droit sur l'enfant que j'eleve seule de puis 1 an? | 95 adamflorence, le 24 mar 2009 à 10:14:37Bonjour a tous!
j'aimerais dire ke nous maman , pour le bonheur de nos enfant nous volont kil entretien des liens avec leur pere!
Le pere de mon enfant ma kitter mais j'ai essaie de maitenir de bonne relation pour notre fils mais il na rien voulut savoir que faire dans ce cas la?je forcer? je croit pas que ce soit la bonne solution , malgre ce desir de ne plus voir son enfant la loi l'autoriserait a voir a son bon vouloir l'enfant?croiyait vous que cela est bie npour l'equilibre de l'enfant ?un enfant a besoin de stabiliter...
Pourquoi nous maman elevont seule , je dit bien seule dans enfant pour avoir a la fin les meme droit ke les pere qui les abandonne?cela est une injustice!!
Je suis pour que le liens pere enfant soit maitemu mais si un parentn'en veut pas les droit devrait etre uniquement aux parent (peres ou mere) qui s'en occupe.
Je suis alle voir un avocat pour connaitre mes droit et a a la fin j'ai decouvert que le pere qu'il n'a jamais vu a autant d'autorite que moi qui m'en ocupe tt les jour depuis sa naissance,je ne veu pas de pension allimentaire je gargne bien ma vie , je veu juste ne plus avoir peur q'un jour il viennet pertuber, juste pour ce venger de moi,la vie de mon fils ,mon fils ne merite pas cela...
j'attend vos conseil ,ou juste me raconter vos histoire pour me sentir moins seule dans cette situation , je tien a preciser que si le pere de mon bébé nete pas partir j'aurait ete contente qu'il voit son fils et que ce n'est pas moi ki l'en empeche. |
| La justice francaise donne des droits mais egalement des obligations qui vont avec, a savoir la pension alimentaire dont personne ne se plaint jamais de la recevoir! Vous considérez comme un droit injuste le fait qu'un père refuse de voir son enfant, mais aucune n'utilise le droit de refuser la pension qu'elle recoit!!
_............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ | Bonsoir,
chère Théo89 ,
Il y a toujours une espèce de " flou artistique " entre devoir et obligation ... cela arrange hypocritement tout le monde et on en arrive à des "certitudes" légales ...
- Article 373-2 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2002-305 du 4 mars 2002 - art. 6 JORF 5 mars 2002
La séparation des parents est sans incidence sur les règles de dévolution de l'exercice de l'autorité parentale.
Chacun des père et mère doit maintenir des relations personnelles avec l'enfant et respecter les liens de celui-ci avec l'autre parent. -
Le verbe "devoir", en matière de loi, incite bien chacun des parents à savoir qu'il " doit " maintenir des relations, comme l'autre "doit" lui laisser ce "droit " ... le devoir, c'est bien une obligation ? Alors on parle de " droit de visite " qui n'est pas obligatoire, mais la loi prévoit un "devoir" parental de rester toujours en contact ! Un verbe, un mot, est un mot ... "doit", c'est bien le verbe devoir ?
Donc, le parent qui n'a pas la garde " doit " s'efforcer de maintenir le contact avec son enfant, le parent qui a la garde " doit" accepter cette relation ... C'est le problème des obligations qui met tout le monde mal à l'aise : le papa, en gros général, doit payer, mais la maman ne doit pas fournir toutes les informations nécessaires, santé, école, en tout cas, n'a pas idée qu'elle a cette obligation ...
Egalité, franchise et amour parental ... ce n'est pas dans le Code Civil, mais ferait tellement de bien aux enfants !
-------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver § | Bonjour chère Tara, je suis entièreùment d'accord avec toi, mais il faut admettre qu'on ne peut forcer un père a venir voir son fils et a s'interresser à lui, que se père peut ne pas se sentir pret mais plustard peut etre, ou qu'un père n'aime tout simplement pas son(les) enfant(s), chose qu'il ne s'expliquerait peut etre pas lui meme.Je ne prends pas fait et cause pour eux, simplement je trouve inutile les démarches incessantes et longues,quand elles ne payent pas.A quoi sert de courir (longtemps)aprés un père qui n'est pas décidé a le devenir et quoi sert de lui reprocher d'avoir des droits et de ne pas s'en servir?(quand on sait que d'autres aimeraient le faire et en sont empéchés)C'est a mon sens cela qui perturbe l'enfant, la non-présence trop souvent mise en avant devant ses yeux, les conversations, les reproches, les critiques.Je pense que dans ce cas là mieux vaut carrément isoler l'enfant de ce contexte de conflit, l'isoler de ce père qui le rejette et lui fait plus de mal qu'autre chose.En ce qui me concerne , j'ai fait ce choix pour mon fils justement pour ne pas impliquer un père absent et fuyant à la vie de Théo, j'ai connu quelqun d'autre, qui s'est" substitué"(l'intervenante a cette chance!), la présence d'un papa étant là, il n'a donc pas eu ce manque et cette sensation constante de rejet.Cela n'a pas empéché qu'il revoit son père à 8 ans , qu'il a deux papas qu'il sait différencier, et peut importe le passé, il n'y a plus de rancune, son père use de son droit quand il veut et théo est trés heureux et au jour d'aujourd'hui, c'est l'essentiel
_............J'ai décidé d'ètre heureuse parce que c'est bon pour la santé!.............___ |
|
|
|
|
|