Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Nouveaux concours CRPE 2010 [Résolu/Fermé]

fanou - Dernière réponse le 23 déc. 2009 à 15:54
Bonjour,
je passe le CRPE cette année en étant mère de famille de 3 enfants; cela me permet de passer le concours sans justifier d'un diplôme.Savez vouss si cette condition sera toujours valable pour les nouveaux concours de 2010 qui demandent un master.
Lire la suite 
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,
Je suis professeur des écoles depuis plus de 10 et j'avoue que je trouve le débat sur l'accès au concours consternant.
Il me semble que le concours est suffisamment dur pour que celui qui réussit (diplômé ou non) mérite le respect. Le concours est une première phase de recrutement, les stages, les rapports, les inspections jugent en deuxième phase la capacité du candidat à exercer le métier qui est validé lui même par un diplôme le CAPE. Au final, la totalité des admis ressort avec le même diplôme, obtenu sur les mêmes critères, celui du concours et celui de sa capacité à enseigner, s'intégrer dans une équipe et préparer les cours.

Quand je suis rentrée à l'éducation nationale, j'ai fortement apprécié l'aide de mes confrères qui pour certains ne sont rentrés qu'avec le BAC et je peux vous dire qu'ils ont appris beaucoup à la jeune enseignante de 23 ans licenciée que j'étais. Il me semble même que certains d'entre eux ont été recrutés à l'école normale dès la classe de seconde.