Litige avec comptable

Fermé
yankee03 - 15 oct. 2008 à 14:08
corsair001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - 20 mai 2013 à 08:06
Bonjour,
Mon mari est en litige avec son cabinet comptable qui lui réclame des honoraires non-justifiées depuis qu'il a décidé de changer de comptable.Son exercise étant terminé depuis le 30 séptembre son ancien cabinet refuse de lui rendre ses papiers donc son nouveau comptable ne peut pas faire son travail. Est-ce qu'ils ont le droit?

14 réponses

corsair001 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 8
20 mai 2013 à 08:06
Bonjour, donner des noms sur internet ne me semble en effet pas très correct. Ce que je reproche à certains « expert » comptable c'est leur incompétence dans certains domaines et il faudrait qu'ils reconnaissent leurs limites et fassent preuve d'un peu plus de modestie, d'ailleurs le terme d'expert ne semble pas convenir à la profession, peut être qu'un simple changement d'appellation leur donnerait moins de prestige, ils ne se sentiraient pas obligé d'avoir réponse à tout et plus honnête vis-à-vis du client que le prendrait moins pour Monsieur je sais tout. Mon « expert » comptable m'a mis dans une situation extrêmement délicate et son incompétence aurait pu me jeter à la rue (sans exagération) vous comprendrez que je lui en veuille un peu. De plus, ils sont solidaires entre eux, sans chercher à comprendre qui a fauté, ils se renseignent pour savoir si on doit de l'argent à l'ancien comptable, j'ai été obligé de payer un escroc, pour avoir un nouveau comptable et ça aussi, je l'ai en travers de la gorge. Ce n'est pas encore demain que j'aurais une image positive de votre profession ! On est hélas obligé de travailler avec vous et ça, ça vous donne beaucoup d'arrogance, si je pouvais me passer de mon comptable, je le ferais volontiers, à moi, il ne me sert à rien, il est là pour l'administration, en fait, il travaille pour l'administration mais c'est moi qui le paye. Vous avez trouvé le bon filon, pourvu que ça dure.
18