Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Remboursement crédit d'impôts

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 19:59:19 kanterezza, le 15 oct 2008 à 14:27:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Ayant changé les fenêtres dans ma résidence principale courant 2007, j'ai eu un crédit d'impôts de 3200 euros (40% du montant maximum, 8000 euros).
Étant mensualisé à 210 euros par mois, j'ai payé jusqu'au mois d'octobre 9 mensualités donc 1890 euros en tout, et il reste encore 3 mensualités de 210 euros à payer -> 2520 euros d'impôts en tout.
Or j'ai reçu un chèque des impôts pour la somme de 680 euros, la différence entre mon crédit d'impôts, 3200, et les impôts à payer, 2520.
Comment suis - je remboursé du reste de la somme, qui est de 2520 euros donc - par règlement ou alors par l'exonération d'impôts pour l'année 2008 (qui sera valable donc en 2009)?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Cordialement

Meilleures réponses pour « Remboursement crédit d'impôts » dans :
Crédit : remboursement anticipé et pénalités VoirRemboursement par anticipation dans le cas d'un crédit immobilier L'emprunteur peut toujours rembourser par anticipation tout ou partie du prêt. Le prêteur a droit à une indemnité qui ne peut excéder la valeur d'un semestre d'intérêt sur le capital...
Remboursement mensuel des crédits de TVA VoirLe code général des impôts (CGI) prévoit que les entreprises qui n'ont pas pu opérer l'imputation de leur taxe déductible sur la TVA collectée peuvent obtenir le remboursement de leur crédit de TVA. En principe, le remboursement est opéré une fois...

1

flocroisic, le 15 oct 2008 à 19:59:19
  • +4

Sur votre avis d'imposition reçue, vous avez quoi à la ligne :
1) impôt total avant imputation : ?
2 )Montant du crédit d'impôt : ?
3) Compte tenu des éléments que vous avez déclarés,le total de votre imposition nette à recouvrer est de : ?

Répondre à flocroisic