Posez votre question Signaler

Traitement: délai récupération trop perçu

liaminou 3Messages postés mercredi 15 octobre 2008Date d'inscription 15 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 28 oct. 2010 à 17:31
Bonjour,
Je suis fonctionnaire, ayant travaillé plusieurs années en Guyane.
J'ai été muté en septembre 2003 en France métropolitaine.
La trésorerie de Guyane a continué à me verser mon traitement de septembre 2003 à mars 2004.
J'ai attendu une régularisation les premiers mois, qui ne venait pas.
J'ai donc envoyé une lettre recommandée pour leur signaler leur erreur, et faire de sorte de régulariser la situation.
Après ce courrier, je n'ai plus reçu de traitement émanant de Guyane. silence radio pendant 5 ans.
Hier je reçois une lettre simple du service recouvrement de Guyane me demandant l'intégralité du remboursement du trop perçu de salaire, pour un total de 12 000 euros.
Je trouve la procédure limite, d'autant plus que:
1 : c'est leur faute
2: j'ai envoyé un recommandé à l'époque pour leur signaler l'erreur
Aujourd'hui, je vais avoir du mal à rembourser une telle somme.
Quelles sont mes droits? Y a t-il un délai pour recouvrir un trop perçu?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Effectivement l'employeur, en l'occurence L'Etat dans votre cas dispose d'un délai de préscription de 5ans pour vous contraindre à obtenir le remboursement des sommes qu'il vous a versé indument (trop perçu de salaire). Cependant ce delai tombe à 1 an à partir de la date de fin de votre contrat de travail. Quel type de contrat aviez-vous contracté avec votre employeur lorsque vous étiez dans les DOM? Si ce contrat était determiné, il y a effectivement préscription.
keter- 22 janv. 2009 à 10:42
Connaissez-vous les textes qui précisent que ce délai de prescription passe à un an après la fin du contrat ?