Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Charges récupérables sur le locataire

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 16:49:28 sylvie1708, le 15 oct 2008 à 15:37:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement que je loue directement de propriètaire à locataire, un syndic s'occupe de la gestion de l'immeuble
j aimerais savoir quelles charges récupérer sur mon locataire:
l'assurance du batiment ?
les contrats entretien espaces verts?
les honoraires du syndic pour la gestion du batiments?
avec mes remerciements

Meilleures réponses pour « charges récupérables sur le locataire » dans :
Bail d'habitation : les charges locatives VoirDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...

1

lbigaret, le 15 oct 2008 à 16:49:28
  • +2

Bonjour,
Sur votre récapitulatif de charges vous avez très certainement une colonne intitulée "charges locatives" ou "charges récupérables", ce sont les charges que vous pouvez imputer à votre locataire plus la taxe d'enlèvement des ordures ménagères que vous trouverez sur votre taxe foncière.

Répondre à lbigaret