Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contribution sociale

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 19:02:17 sandmam, le 15 oct 2008 à 16:16:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai recu ce matin un impôt sur les contributions sociales

D'aprés les renseignements c'est parce que je suis propriétaire

Alors pourquoi ne pas l'avoir recu avant vu qu'il y a longtemps que je le suis ?

Est-ce que tous le monde va le recevoir ?

Est -ce un nouvel impôt ?

Y a t'il des exceptions ?

Meilleures réponses pour « contribution sociale » dans :
Code de la sécurité sociale - Contribution sociale de solidarité à la charge des sociétés. Voir Le taux de la contribution sociale de solidarité instituée par l'article L. 651-1 est fixé à 0,13 p. 100 du chiffre d'affaires défini à l'article L. 651-5. , Pour les entreprises de commerce international et intracommunautaire dont la marge est...
Code général des impôts - Contribution sociale sur l'impôt sur les sociétés - Droits et pénalités. Voir I. - La contribution sociale mentionnée à l'article 235 ter ZC est recouvrée comme l'impôt sur les sociétés et sous les mêmes garanties et sanctions. Elle est payée spontanément au comptable de la direction générale des impôts, au plus tard à la...
CSG déductible VoirLa quasi totalité des revenus est soumise à la CSG et aux prélèvements sociaux. Mais une partie de la contribution sociale généralisée est déductible des revenus au titre desquels elle a été payée. Revenus d'activité et de remplacement La CSG est...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales VoirLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...

1

pourquoipas13, le 15 oct 2008 à 21:53:44

Non, ce n'est pas nouveau.

Pour être simple, cela concerne tous les revenus autres que les salaires.

A priori, tu dois louer un bien immobilier

Répondre à pourquoipas13

2

sandmam, le 16 oct 2008 à 10:34:30

Bonjour,

Pour répondre à la question je ne loue pas de bien immobilier.

Je suis propriétaire que de ma maison.

Je ne vois vraiment pas pourquoi je dois payer cet impot

Y a t'il une erreur ?

Répondre à sandmam

3

pourquoipas13, le 16 oct 2008 à 19:02:17

Oui à priori, vu ce que tu dis, il y a erreur.

Tu as peut-être déclaré des revenus à tord.

Le fait d'être propriétaire te fait payer la taxe foncière mais en aucun cas des contributions sociales (si tu ne loues pas le bien immobilier)

Répondre à pourquoipas13