RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance décès

Keety, le mercredi 15 octobre 2008 à 16:29:02
Bonjour,
J'ai une entreprise et j'ai prit un emprunt pour financer l'achat de la maison + l'entreprise qui se trouve sur le même terrain. Malheureusement, j'ai dû faire face à un redressement judiciaire. J'ai un plan de continuation et la créance de l'emprunt est enregistrée dedans. Etant donné que la créance est certaine d'être remboursée, puis-je annuler l'assurance décès qui court toujours? Mon banquier refuse, mais je trouve cela inutile étant donné que par le plan de continuation, il est certain que la créance sera rembouirsée même dans le cas d'un décès où tous mes biens seront vendus pour le rembourser.
Merci pour votre réponse.
Répondre à Keety  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Berna65, le mercredi 15 octobre 2008 à 18:06:26
Bonjour,
Oui, s'il n'y avait que l'assurance-décès... à la très grande rigueur... Mais outre le fait que votre banquier (dans l'éventualité de votre décès) préfère voir arriver un beau chèque de l'assureur plutôt que s'emm... avec votre bien, que feriez-vous en cas d'invalidité temporaire totale ou d'invalidité totale et définitive ?
Il n'y a pas que le risque décès sur une assurance-décès.
Cordialement.
Répondre à Berna65

Résultats pour Assurance décès

Assurance deces invalidité (ADI) (Résolu) Bonjour, Je reviens sur mon dernier post ..... ..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance est effectivement bien moins chère que dans une banque (de moitié), je me suis donc posé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862981-assurance-deces-invalidite-adi
Emprunt : Assurance decès Invalidité AXA (Résolu) Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance étant bien moins chère que dans une banque, je me pose la question quant à leur véritable couverture.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861613-emprunt-assurance-deces-invalidite-axa
Assurance décès dans prêt immobilier Bonjour, Je souhaitairais savoir si l'assurance décès lorsuqe l'on prend un crédit immobilier est vraiment obligatioire. Je suis retraitée et fais un emprunt inférieur à 50000 euros. Si je décède pendant le remboursement de l'emprunt,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819901-assurance-deces-dans-pret-immobilier

Assurance-vie et décès : recherche des bénéficiaires du contratDepuis la loi du 17 décembre 2007, les assureurs sont obligés de rechercher les bénéficiaires des contrats d’assurance-vie, pour réduire le nombre des contrats non réclamés. En effet, à compter du 18 décembre prochain, le capital des contrats non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-170-assurance-vie-et-deces-recherche-des-beneficiaires-du-contrat
Assurance-vie : l’acceptation par le bénéficiaire mieux encadréeJusqu’à présent, les personnes qui étaient désignées bénéficiaires d’un contrat d’assurance-vie pouvaient envoyer une lettre recommandée à l’assureur en déclarant “accepter” le bénéfice du contrat. Dès lors, le titulaire ne pouvait ni changer de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-172-assurance-vie-l-acceptation-par-le-beneficiaire-mieux-encadree
Le conjoint bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vieLe bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie perçoit, au décès du titulaire, le montant de l’épargne accumulée. Les sommes ainsi recueillies sont soumises à un prélèvement de 20% mais après application d’un abattement de 152 500 euros.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-106-le-conjoint-beneficiaire-d-un-contrat-d-assurance-vie

Exclusions assurance décès prêt immobilierBonjour, Mon père a souscrit en 1998 une assurance décès D.I.T auprès de la Société Générale pour un prêt immobilier. Mon père étant décédé en 2008 d'une cyrose et hemochromatose, la société générale me demande de remplir un certificat médical... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860570-exclusions-assurance-deces-pret-immobilier
Assurance décèsBonjour, A t'on le droit de souscrire à 2 organismes différents une assurance décès? Si oui, lors du décès du souscripteur, les bénéficiaires touchent-ils les garanties des 2 organismes ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913858-assurance-deces
Assurance décennale/impotBonjour, Je souhaiterais savoir si je dois faire apparaitre et dans quelle ligne le paiement de l'assurance décennale dans les comptes de résultats simplifiés. merci pour votre aide droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835241-assurance-decennale-impot

Emprunt immobilier : le coût des assurancesAu-delà du taux d'intérêt stricto sensu, certains frais annexes viennent alourdir le coût de l'emprunt : hypothèque, cautions, et surtout assurances. La garantie décès-invalidité-incapacité Cette assurance recouvre, en fait, trois types de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e80-emprunt-le-poids-des-assurances.php3
Assurance-vie : règles et conseilsEn dépit de la hausse de la fiscalité, l'assurance-vie reste un excellent placement. Encore faut-il éviter quelques pièges... En dépit de la baisse des rendements, l'assurance-vie reste un placement attractif. Il bénéficie en outre, on le... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl60-assurance-vie-les-precautions-a-prendre.php3