Saisie vente huissier

securite677 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 16:56
 isabelle - 31 août 2010 à 00:41
Bonjour,


J'ai été condanmée a payer 1500€ au titre de l'article 700 du NCPC. Le jugement était assorti de l'execution provisoire.
Mon avocat me dit que je n'ai pas à les payer car j'ai fait appel.
La partie adverse a mandaté un huissier pour recouvrir cette somme. Il a d'abord essayé une saisie attibution sur compte bancaire mais il n'y avait rien. Maintenant je reçoie un avis de passage pour execution forcee "ouverture des portes et dresser un proces verbal de saisie"

Mes questions sont :
Comme je n'étais pas là lors de la signification, est ce que je peux la contester ?
Comment est ce que je fais pour bloquer cette intrusion (par exemple je paye une partie et quel %)?
Est ce que je peux saisir le Président de la Chambre des Huissiers afin qu'il étudie mon cas ?

Merci de votre aide

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
15 oct. 2008 à 17:00
La saisie se passe en deux temps. Le premier consiste à dresser l'inventaire des biens, avant le deuxième temps qui est la saisie elle même.

Dans mes souvenirs (je ne sais pas si c'est vrai ou non), il suffisait de pouvoir payer 50 francs pour arrêter une saisie. Est-ce toujours valable aujourd'hui ? Si oui pour quel montant ?
16
je pense qu'un paiement regulier permet de faire attendre il faud demander un avis d'un juriste de plus il y en a qui repondre au question faudv se renseigner au palais de justice de ta region
0
bonsoir tous d'abor vous avez 30 jours pour contester et il me semble que si vous etre beneficaire de l'aide juridictionnel total vous avez rien a payé de l'article 700
6
bonjour,j ai depose un dossier de surendettement a la banque de france ,il a ete juge irrecevable car je suis proprietaire de ma maison,j ai fait appel de la decision qui doit etre reetudiee fin mai debut juin;je ne refuse pas de payer en attendant j envois tous les mois des acomptes a chaque creancier d un montant du tiers des mensualites de depart ,finaref vient de me mettre a l huissier qui me menace de poursuite malgre ces acomptes et me dit que la procedure continue,que puis je faire si il vient me saisir car en plus j ai un travail precaire et je touche des assedics ,j ai peur que l on me saisse mes meubles ou ma maison
3
je pense que tant qu'il y a paiement je ne pense pas que la maison sois saisi de plus si votre maison est sous crédit elle est reserver a la banque qui vous a preter l'argent en treme clair il dois y avoir une hypotecte a moin que justement que vous ne parvener pas a payé le credit maison dans ce ca il faud vendre avant la saisi je conais une personne qui c'est fait saisir sa voiture par un huissier pour une dette de sofinco pour 700 € sa voiture a etais vendu au total 1200€ c'est peut pour une voiture neuve
0