Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Saisie vente huissier

Dernière réponse le 15 oct 2008 à 17:00:21 securite677, le 15 oct 2008 à 16:56:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai été condanmée a payer 1500€ au titre de l'article 700 du NCPC. Le jugement était assorti de l'execution provisoire.
Mon avocat me dit que je n'ai pas à les payer car j'ai fait appel.
La partie adverse a mandaté un huissier pour recouvrir cette somme. Il a d'abord essayé une saisie attibution sur compte bancaire mais il n'y avait rien. Maintenant je reçoie un avis de passage pour execution forcee "ouverture des portes et dresser un proces verbal de saisie"

Mes questions sont :
Comme je n'étais pas là lors de la signification, est ce que je peux la contester ?
Comment est ce que je fais pour bloquer cette intrusion (par exemple je paye une partie et quel %)?
Est ce que je peux saisir le Président de la Chambre des Huissiers afin qu'il étudie mon cas ?

Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « saisie vente huissier » dans :
Séparation de biens : saisie du compte commun des époux VoirLorsque le créancier d’un époux marié sous le régime de la séparation des biens fait pratiquer une saisie sur un compte ouvert au nom des deux époux, il lui appartient d’identifier les fonds personnels de l’époux débiteur. Pour valider la saisie du...

1

Dansemacabre, le 15 oct 2008 à 17:00:21
  • +8

La saisie se passe en deux temps. Le premier consiste à dresser l'inventaire des biens, avant le deuxième temps qui est la saisie elle même.

Dans mes souvenirs (je ne sais pas si c'est vrai ou non), il suffisait de pouvoir payer 50 francs pour arrêter une saisie. Est-ce toujours valable aujourd'hui ? Si oui pour quel montant ?

Répondre à Dansemacabre