Résiliation contrat de sous location appart

q13 - 15 oct. 2008 à 18:36
 fifoux276 - 5 juin 2012 à 18:08
Bonjour,

Étant actuellement étudiant à l'Iut de Nice, j'ai emménagé début septembre au sein d'une résidence universitaire gérée par FAC HABITAT.
Dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage de 4 mois début Mars et je souhaiterai l'effectuer dans ma ville natale.
Étant lié avec l'association FAC HABITAT par un contrat de "sous location de locaux nus à usage d'habitation a durée déterminée renouvelable" et cela jusqu'au 31/08/2009.

Puis-je résilier ce même contrat moyennant un préavis de 3 mois précédent la date de départ souhaitée.(soit ici début décembre)
Merci d'avance de l'éclairage que vous pourrez me donner concernant ce préavis, car au regard de mon contrat et des différentes sources consultées sur internet cela ne me semble pas très clair.

Cordialement

4 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
16 oct. 2008 à 18:13
Bonjour, en droit commun, vous avez un préavis de trois mois qui peut-être d'un mois dans certain cas très précis.
Pour en savoir plus : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3

Cordialement
1
Pour moi, bien que le contrat de sous-location fut explicite sur la période d'engagement, tout s'est passé comme pour pour une location classique avec préavis de deux mois. Du coup, j'ai perdu un mois en recherches sur le net alors qu'il m'a suffit d'aller voir mon gérant lancer la procédure.
0
bonjour,
j'ai mois même du louer pendant trois mois un appartement chez Fac Habitat à Angers de juin à août 2010, tout en payant un autre loyer pendant mon stage à l'étranger. Je me suis également fais avoir avec ces contrats qui nous engagent jusqu'au 31 aout.
D'autre pas plus d'un an et demi après mon départ j'ai reçu une demande de "régularisation de charges" de 66 euros !!? .
0