Responsabilité arbre tombé

jj - 15 oct. 2008 à 20:45
 aucuba - 27 janv. 2009 à 09:06
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Sans que le locataire ne nous ait averti de quelque façon que ce soit, je viens d'apprendre qu'un arbre mort sur le terrain de cette maison est tombé sur le terrain du voisin, arrachant dans la chute un cable EDF; Le voisin, n'arrivant pas à avoir quelconque renseignement de nos coordonnées par le locataire, a fait intervenir bucheron et EDF; Qui paye ? je viens d'apprendre en même temps que le locataire s'est vu résilier son assurance risques locatifs pour défaut de paiement !
Merci de vos indications.

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
15 oct. 2008 à 21:24
Bonjour,
vous avez vous-même une assurance, normalement celle-ci devrait prendre en charge ce sinistre, même si le locataire est défaillant sur le plan assurance.Je ne suis pas sur du tout que ce genre de sinistre incombe au locataire. Par contre celui-ci doit impérativement prendre une assurance habitation sinon il se met en situation de résiliation du bail.
Voyez avec votre assurance au plus vite
A noter: il est obligatoire que sur le bail figure le nom et l'adresse du propriétaire.
0