Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mandat de vente sans exclusivité - révocation

Dernière réponse le 4 aoû 2009 à 21:04:50 CClément, le 15 oct 2008 à 21:47:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Nous souhaitons révoquer notre mandat de vente sans exclusivité.

Je n'arrive pas à comprendre le sens du texte !!!

Durée du Mandat :
Le présent mandat est donné à compter de ce jour pour une durée de trois mois.
Passé ce délai, sauf révocation à tout moment par lettre recommandée avec AR, sous réserve d'un préavis de 15 jours, il se poursuivra par tacite reconduction par périodes de trois mois, la tacite reconduction ne pouvant aller au-delà d'un an.

Mandat signé le 25 aout 2008 (trois mois : 25 novembre).

Deux questions :

Puis-je révoquer dès maintenant, ou les trois mois sont obligatoires ?

Si obligatoire :

Je dois envoyer quand ma lettre de révocation du mandat ?
Le 10 novembre (25-15) pour que la révocation soit effective au 25/11/2008 ?
Ou
A compter du 25/11/2008, j'envoi ma lettre avec AR, et 15 jours après je suis libéré du mandat ?

Merci pour votre aide !
CClément

Meilleures réponses pour « Mandat de vente sans exclusivité révocation » dans :
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travail VoirLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de...
Agent immobilier : quel mandat ? VoirFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle...

1

nmd, le 15 oct 2008 à 22:37:36
  • +8

Bonjour,

les trois mois ne sont en rien obligatoire, un mandat de vent non exclusif peut être révoqué à tout moment par simple courrier recommandé avec AR. Maintenant, un mandat ne vous oblige en rien à accepter des visites. Vous pouvez très bien vous dire indisponible et refuser toute communication avec l'agent immobilier, lui dire que vous êtes en négociation avec une autre agence... etc, etc. Un conseil pour se couvrir si vous êtes un couple, ne faire signer les mandats que par un des deux. Dès lors, quelque soit la situation, le mandat n'est en fait pas valide puisque le deuxième propriétaire peut s'opposer à la vente, et ainsi offrir une porte de secours quand bien même vous auriez contresigné une promesse d'achat.

Répondre à nmd

4

alizee8, le 4 aoû 2009 à 21:04:50

Voila qui est interessant , sur quel texte, vous basez vous ?
Je suis très interessée car après avoir mis ma maison en vent epar mandat simple le 26 juin je souhiate retirer ce bien de la vente definitivement suite à un evenement personnel qui rends cette vente inutile
mais il est inscrit dans le mandat qu'il est irrevocable pendant 3 mois ce que je trouve anormal car ce bien est à moi et je dois pouvoiir en disposer comme je l'entends
merci d'etre plus precis si possible

Répondre à alizee8

2

JFK58, le 29 jun 2009 à 18:30:25

Nous avons, ma femme et moi signés un premier mandat de vente sans exclusivité avec une agence immobilière le 13 Avril 2008, dans le cadre " fixation de la duré de la clause pénale " l'agence m'a mis une période de 22 mois pendant laquelle nous ne pouvont traiter avec un acquéreur ayant été présenté par l'agence. Cela nous portait au 13/02/2010.. Le 25 Avril 2009 l'agence nous a fait signer un nouveau mandat de vente avec des frais d'agence plus bas que le précédant mandat car nous n'avions pas encore trouvé d'acquéreurs au premier prix.
l'on nous a remis de nouveau une période de 24 mois cette fois ci qui nous portent au 24/04/2011..
Est ce bien normal de logique; Est que l'on ne serait pas entrain de nous abuser..
Quand nous avons signés ce nouveau mandat à l'agence il ne ne a pas été remis de coupon d'annulation de commande. Est ce normal ! ! !
En plus il a été mentionné que le bien était libre de toute location ou occupation alors que nous avons un locataire depuis le 1er Septembre 2008 qui nous a été présenté par l'agence en question..
Qu'elle est la vraie valadité de ce mandat de vente réellement..
Merci de bien vouloir nous renseigner par e-mail.. Dois je aller voir un conseiller juridique ou un avocat avec ce mabndat de vente... Merci de la réponse.. J F BARNET..

Répondre à JFK58

3

jacques340, le 29 jun 2009 à 18:41:52
  • +1

Pas de coupon de rétractation est normal
je crois que oui c'est vous qui êtes allé à l'agence

si le mandat avait été fait chez vous cela aurai valu nullité du mandat

annuler ce mandat avant la fin des 3 mois et voyez en une autre ce n'est pas ce qui manque et faites le ou les mandats chez vous toujours simple
pas d'exclusivité

Répondre à jacques340