Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Calcul des 2/3 des droits de succession

Dernière réponse le 17 oct 2008 à 20:39:13 paysage, le 15 oct 2008 à 22:09:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voilà, je ne sais pas comment se calcule les droits de succession.

3 frères, ma soeur et moi (cinq)
ma mère à léguée la quotité disponible à ma soeur et moi-même

mes frères disent qu'ils sont majoritaires 3 contre 2

mais ma soeur et moi avons la quotité disponible, donc 3 contre 3????

merci d'avance pour la réponse

Meilleures réponses pour « calcul des 2/3 des droits de succession » dans :
Pacs et succession : les droits du concubin survivant VoirSur le plan fiscal et social, le concubin pacsé est pratiquement assimilé au conjoint marié. Mais en matière de succession et d’héritage, la situation est plus complexe. Contrairement au conjoint survivant, le concubin pacsé n’est pas héritier de...
Délai de prescription civile, pénale et commerciale VoirPrescription pénale : 20 ans pour un crime (art. 133-2 du code pénal) 5 ans pour un délit (art. 133-3 du code. pénal) 3 ans pour une contravention (art. 133-4 du code pénal) Prescription civile : 30 ans pour toutes les actions tant...

1

JeanJod, le 16 oct 2008 à 18:49:35

Bonjour,

C'est une guerre fille contre garçon ?
Blague à part, les enfants ont normelement le droit à une part égale.
http://droit finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds90 comment calculer les droits de succession.php3

Très cordialement

Répondre à JeanJod

2

paysage, le 17 oct 2008 à 20:39:13

Bonjour Jeando,

je me suis mal expliquée
A la suite du décé de mon père rien n'a été fait, ma mère est décédée au mois d'avril, elle a fait un testament léguant a ma soeur et moi la quotité disponible, donc la moitier de la valeur de la maison est divisée en cinq et l'autre moitié en cinq plus le 1/4 la quotité disponible, mais mes frères disent qu'ils sont majoritaires pour prendre les décisions, et je ne sais pas comment on fait pour calculer les 2/3 pour les décisions quand nous sommes cinq????
Je ne sais pas si cette fois ci je me suis faite bien comprendre
merci pour la réponse

Répondre à paysage