RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon entreprise se sert sur mon compte en bank

ychan, le mercredi 15 octobre 2008 à 23:44:15
Bonjour,
j'ai été en arret de travail pour depression pendant 2 mois,periode pendant laquelle je reçevais de l'argent, pas de la sécu comme je le croyais mais de mon employeur.
quand ils s'en sont rendus compte, 2 mois apres, ils ont pris sur mon compte l'argent versé, que je n'avais plus; de fait, non seulement ils ont bloqué ma paie mais en plus ils ont pris 500 euros pour faire leur compte, et tout cela sans me prevenir, me mettant ainsi dans une situation financière intenable.
j'ai été obligée de prendre dans un "credit_reserve d'argent" pour eviter l'interdit bancaire, moi qui ai toujours refusé de souscrire ce genre de contrat.
notre direction part du principe qu'un employé qui fait une erreur la paie, meme de sa poche.
non seulement le service compta de cette grande boite, pour laquelle je travaille depuis maintenant presque 4 ans, n'assume rien mais en plus je me fais traiter de malhonnete car je n'ai pas tilté tout de suite qu'ils ne savent pas faire leur travail...
est-il légal qu'ils se servent sur mon compte en banque pour reparer leurs bourdes?
suis-je obligée d'accepter?
merci de votre réponse.
Répondre à ychan  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour mon entreprise se sert sur mon compte en bank

Donation d'entreprise Bonjour, Je travail dans mon entreprise depuis 1973,la société perd de l'argent depuis 10 ans environ et ne veut plus investir dans l'entreprise. Pourtant le groupe à fait énormément de bénéfice en 2007. L'entreprise compte 17 salariés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975970-donation-d-entreprise
Licenciement sans préavis Bonjour, Voila, je suis licenciée pour inaptitude médicale définitive à tout poste dans l'entreprise. Compte tenu de mon inaptitude je suis dispensée de préavis. J'explique, en février 2007 je me suis fait opérer d'une hernie discale,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829877-licenciement-sans-preavis
Déménagement pendant les congés payés Bonjour, Mon entreprise déménage entre le vendredi 2 mai et le dimanche 04 mai 08. Je viens d'apprendre que l'entreprise compte nous faire poser un jour de congé ou de RTT le 02 mai. Est-ce légale? Je ne prévoyait pas de poser un jour a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817171-demenagement-pendant-les-conges-payes

Micro-entreprise : allègement des formalités comptablesLes personnes physiques commerçantes soumises au régime d’imposition des micro-entreprises bénéficient d’allégements par rapport aux obligations générales prévues au Code de commerce. Ces personnes en particulier peuvent ne pas établir de comptes... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1364-micro-entreprise-allegement-des-formalites-comptables
Ouverture de compte bancaire : les justificatifs exigésLes justificatifs d'identité et de domiciliation qui doivent être vérifiés par les établissements de crédit avant l'ouverture d'un compte bancaire sont prévus aux articles R. 312-2 et R. 563-1 du code monétaire et financier. Il s'agit d'un document... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1275-ouverture-de-compte-bancaire-les-justificatifs-exiges
Comment demander le déblocage de la participationComment le salarié présente-t-il sa demande ? Il effectue sa demande auprès, selon le cas, de l’entreprise ou du teneur de compte ou de registre d’épargne salariale, sur papier libre. Cette demande, qui peut également être adressée par voie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-226-comment-demander-le-deblocage-de-la-participation

Droit du salariéBonjour, Je travail dans mon entreprise depuis 1973.la société perd de l'argent depuis 10 ans environ et ne veut plus investir dans l'entreprise.Pourtant le groupe à fait énormément de bénéfice en 2007. L'entreprise compte 17 salariés... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975396-droit-du-salarie
Prime 1000 €Bonjour, Merci de bien vouloir m'envoyer un modèle d'accord d'entreprise pour le versement de la prime de 1000 € dans une entreprise comptant - de 50 salarié. Si l'entreprise compte 1 ou deux salariés, la procédure est elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839675-prime-1000
COMPTE PERSONNEL OU PROFESSIONEL??? (Résolu)Bonjour, Je suis entrain de créer mon entreprise.J'ouvre un snack en nom propre et en micro entreprise.A votre avis dois je ouvrir un compte en banque professionel ou "normal"? Et pourquoi?Merci à l'avance de vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850718-compte-personnel-ou-professionel

Création d'entreprise : les statutsQuel statut adopter pour se mettre à son compte ?... Tout dépend des objectifs et des contraintes de chacun. Nos conseils pour faire le meilleur choix fiscal et social. Avant de lancer son entreprise sur le plan économique, le créateur doit réfléchir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre10-les-bonnes-formules-pour-entreprendre.php3
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Pour apporter un véritable service à ceux qui veulent se mettre à leur compte, nous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
Le régime de la micro-entreprise en détailAmélioré au fil des années, le régime de la micro-entreprise comporte certains avantages, notamment en terme de formalités comptables et fiscales. Simple dans son principe, il est toutefois relativement complexe dans ses détails d'application.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre50-le-regime-de-la-micro-entreprise.php3