RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tuyaux d'eau encrassés qui est responsable

nirodea, le mercredi 15 octobre 2008 à 23:57:48
Bonjour,
ma maman loue actuellement un appartement dans lequel elle a enmenagé il y a neuf mois, dans sa salle de bain l'eau de sa baignoire, ainsi que celle de son évier, est brune de rouille et de crasses. Ayant de gros problèmes de santée elle ne peux pas se laver avec cette eau. Elle est donc obligée de couler l'eau assé longtemps pour qu'elle devienne un peu plus claire.
De ce faite sa consommation d'eau est beaucoup plus élevée.
Ma maman s'est adressée aux propriétaires pour savoir ce qu'il était possible de faire et on lui à répondu que c'était la gérance qui était responsable( l'immeuble), là on lui dit que c'est aux propriétaire .
Svp pouvez vous nous aider et nous dire que faire.
UN grand merci
Répondre à nirodea  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le jeudi 16 octobre 2008 à 02:37:34
De l'eau de couleur brune (rouille) est preuve d'anciennes tuyauteries quelque part (appartement, immeuble, public).
Pourquoi ne pas contacter le syndicat des eaux ou le distributeur des eaux en leur demandant des "explicaitons". Ils feront une expertise et indiqueront surement à votre mère ce qui doit etre fait et qui en est responsable.
Répondre à Engo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nirodea, le jeudi 16 octobre 2008 à 21:23:09
Dejà merci de me repondre si vite, c'est vrai que votre idée est bonne et nous n'avons pas du tout pensé à cela.
Comme ici le syndic de l'immeuble et le propriétaire de l'appartement se rejettent la responsabilitée là nous pourrons peut être enfin savoir ce qu'il en est.
Un grand merci
Répondre à nirodea

Résultats pour tuyaux d'eau encrassés qui est responsable

Tuyau eaux pluviales Bonjour, Nous venons d'acheter une maison que nous allons retaper et en aménageant le jardin, nous avons découvert que dans notre jardin à 30cm de la surface et à 2m du mur de la maison, enfoui dans le sol, passait un très vieux tuyau d'eaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814022-tuyau-eaux-pluviales
Fuite d'eau importante responsable moi ou pr Bonjour, j ai eu une importante fuite d'eau au niveau du comteur et j ai perdu 200 metre cube environ qui est parti dans la terre. vu que c est du coté maison ce n est pas le service des eaux qui est responsable,mais est ce moi ou le proprietaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883269-fuite-d-eau-importante-responsable-moi-ou-pr
Tuyau eau plomberie coproprieté Bonjour, je suis en train d'acheter un grenier sans eau,gaz, ni éléctricité, pour le transformer en appartement. j'ai signé le compromis de vente il y a plusieurs mois. La signature tadant, je m'inquiète pour trouver un plombier.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829685-tuyau-eau-plomberie-copropriete

Réparation locative : flexible de salles de bainsD'après le décret n° 87-712 du 26 août 1987 et son annexe sont considérés comme réparations locatives le remplacement de joints et de colliers des canalisations d’eau et le remplacement des tuyaux flexibles de douches. Selon la Cour de Paris, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-573-reparation-locative-flexible-de-salles-de-bains
Qui est responsable quand un enfant cause un accident ?Même s’ils sont commis par un enfant, les dommages causés à autrui doivent être réparés. Et dans la plupart des cas, les parents sont responsables sur le plan légal. La notion de responsabilité individuelle est définie par les articles 1382 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-592-qui-est-responsable-quand-un-enfant-cause-un-accident
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banqueVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-387-assurance-emprunt-immobilier-et-responsabilite-de-la-banque

Tuyau eaux usées sans titre de servitudeBonjour, nous sommes trois voisins ( A : moi, B et C) propriétaires d'une maison chacun situés sur des terrains mitoyens et en forte pente. Nos trois terrains donnent sur la voie publique en haut mais seul le troisième voisin (C) possède un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829942-tuyau-eaux-usees-sans-titre-de-servitude
Responsabilite degats des eauxBonjour, Je suis proprietaire d 'un studio au cinquieme etage d'un immeuble ancien.Je viens de recevoir un appel du voisin du 2 eme etage, 3 mois apres la fin des travaux de renovation dans mon appartement.Le voisin a un degat des eaux et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885466-responsabilite-degats-des-eaux
Question sur tableau electriqueBonjour, -Est ce que les nourisse d'eau doivent etre branché sur la terre quand c'est du tuyau PER ? -Est ce qui doit y avoir une prise spéciale micro onde ? -Est ce qu'une porte d'entré cadre métalique doit etre relier a la terre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3919980-question-sur-tableau-electrique

WWF invite à la découverte des cours d'eau français dès mercredi- WWF renouvelle, pour la neuvième année, son opération "Journées Rivières vivantes", du 1er au 3 octobre. Destinées aux écoles, ces journées ont pour but de sensibiliser les enfants à la préservation des cours d'eau. Un kit pédagogique, "Ma rivière... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/wwf-invite-a-la-decouverte-des-cours-d-eau-francais-des-mercredi-100026-actualite.php3
L'eau française parmi les moins chères d'Europe- Avec un prix moyen de 3,01 euros par mètre cube, le prix de l'eau en France se situe près de 15% sous la moyenne européenne, selon une enquête Nux Consulting publié mardi 7 octobre par la Fédération professionnelle des entreprises de l'eau (FP2E).... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/l-eau-francaise-parmi-les-moins-cheres-d-europe-100056-actualite.php3