RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Décès de mon père

lelulu25, le mercredi 15 octobre 2008 à 23:58:07
Bonjour,
mon père est décèdé le 28 Septembre . Il n'avait pas fait de testament et aucuns biens immobiliers ne sont en jeu . Il n'a jamais été marié et vivait en concubinage depuis 2 ans au moment de son décès .

Aujourd'hui , j'aimerais récupéré ses affaires afin de pouvoir les vendre pour lui offrir une belle pierre tombale . Le problème est que sa concubine s'oppose au fait que je récupère les affaires de mon père . Que puis je faire sachant que plusieurs choses ( lave vaisselle , meubles , etc ... ) n'ont pas de factures et que le bail de l'appartement dans lequel vivait mon père au moment du décès est signé par lui même mais aussi par sa concubine .. Je peux quand même prouver que ces meubles appartenaient à mon papa car ils étaient dans son ancien appartement ou il vivait seul avec mes deux frères et moi . Plusieurs personnes peuvent confirmer et des photos peuvent appuyer tout cela .

Merci de m'indiquer des solutions .
Répondre à lelulu25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
steph77phane, le vendredi 17 octobre 2008 à 11:21:39
Bonjour,

Vous êtes son fils biologique ? si oui, vous êtes l'héritier, héritier avec la part réservataire voir : http://vosdroits.service-public.fr/N171.xhtml?&n=Famille&l=N10
et le N° 2 : http://notaires-v.iside.net/art.php?cID=268&nID=658

faite valoir vos droits en l'assaignant en justice pour récupérer les affaires de votre défunt père Sécurise ton PC et sois à Jour avec : windows updates, Java, firefox, Internet Explorer ... .
Pense bête : j'ai la solution, je mets mon message en "Résolu".
A tous, un grand "MERCI" pour votre aide généreuse.
à+++
Stéphane
Répondre à steph77phane

2

• 1
Fil1958, le vendredi 17 octobre 2008 à 11:32:43
Salut

Plutôt que de te battre pour récupérer des affaires (sans grandes valeurs) tu devrais demander à la concubine de participer pour la pierre tombale non ? Là tu pourras aisément prouver qu'elle vivait avec ton père et que de ce fait elle devrait participer aux frais.
Répondre à Fil1958

3

• Ce message vous semble utile, votez !
lelulu25, le samedi 18 octobre 2008 à 01:06:56
Oui , je suis un fils biologique , ainsi que mes deux frères .

Mon gros problème est que sa concubine n'accepte en aucun cas un arragement amiable . Mon but à moi est simplement de récupérer quelques mobiliers ou appareils electroménagers pour les vendre sachant que je suis actuellement sans emploi et non indemnisé par les assedics . Il n'y a pas d'héritage en jeu , je veux simplement pouvoir payer sa pierre tombale et les dettes qui sont déjà réclamées .

Sa concubine n'a même pas la décense de donner un centime pour participer aux frais et apparemment , je ne peux rien faire pour changer ça .
Répondre à lelulu25

4

• 1
Théo89, le samedi 18 octobre 2008 à 02:46:45
fait toi accompagner d'un huissier apres lui avoir prouvé ta filiation bien sur et acte de deces de ton pere elle est chez elle mais il etait chez lui aussi! a defaut contacte le notaire voir ce qu'il peut entreprendre! je cherche d'autres renseignements articles de loi
Répondre à Théo89

5

• 1
steph77phane, le samedi 18 octobre 2008 à 07:18:22
bonjour,
essai de voir pour obtenir ceci : http://vosdroits.service-public.fr/... ce qui t'aidera financièrement.
N'avait-il pas non plus une assurance vie ou un capital décès de par son employeur ce qui pourrait peut être aussi t'aider ?
Pour les dettes, ne t'embête pas, fait simplement une renonciation à l'héritage auprès du TGI si tu est majeur et si tu as pleinement connaissance du passif et de l'actif.
« Attention à ne pas tomber dans le piège, à savoir que, si vous faites faire un certificat d’hérédité (qui ce fait auprès du T.I), vaut à accepter l’héritage ».

Renseignez vous aussi auprès de l'assistance sociale. Sécurise ton PC et sois à Jour avec : windows updates, Java, firefox, Internet Explorer ... .
Pense bête : j'ai la solution, je mets mon message en "Résolu".
A tous, un grand "MERCI" pour votre aide généreuse.
à+++
Stéphane
Répondre à steph77phane

6

lelulu25, le dimanche 19 octobre 2008 à 23:21:18
Merci pour vos réponses .

Je vais essayer tout ce que je peux .

Si quelqu'un a encore d'autres solutions à proposer , faites le moi savoir . Merci beaucoup
Répondre à lelulu25

7

Théo89, le lundi 20 octobre 2008 à 00:26:48
si certif d'heredité demandé, et equivaut a acceptation tacite de l'heritage(dont dettes supposees),acceptez l'heritage" sous reserve d'inventaire" pour vous proteger
Répondre à Théo89

Résultats pour Décès de mon père

Capitaux déces Bonjour, je voudrais savoir si les capitaux déces perçu sont à inclure dans les droits de succession droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979391-capitaux-deces
Calcul du montant imposable Bonjour, Je suis divorcée avec 2 enfants, une majeure à qui je déclare une pension et qui fait sa déclaration personnelle et un mineur qui a travaillé cet été pendant 5 semaines. Dois-je encore le déclarer avec moi pour l'impôt sur le revenu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808360-calcul-du-montant-imposable

Allocation-logement : déclarations de ressourcesJusqu’à présent la demande d’aides au logement (APL ou AL) devait être assortie d’une déclaration sur l’honneur indiquant le total des ressources perçues au cours de l’année civile de référence par toutes les personnes vivant habituellement au foyer,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-757-allocation-logement-declarations-de-ressources
Assurance-vie : délais de versement du capital après le décèsLa loi du 17 décembre 2007 a instauré un délai de versement des sommes figurant sur un contrat d’assurance-vie, après le décès du titulaire. Le bénéficiaire identifié devra percevoir le capital dans le mois qui suit la réception des pièces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-171-assurance-vie-delais-de-versement-du-capital-apres-le-deces
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants

SurendettementBonjour, je viens de faire un dossier a la bdf j'ai recu un courrier avec pour decision periode moratoire de 1an quand prend elle effet et faut il que je refasse un dossier a la fin des 1an droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910078-surendettement
Rédiger mon TestammentBonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, je désire, en cas de décès, permettre à la femme que j'aime d'y habiter à titre gracieux ou pour un loyer symbolique. Nous n'avons aucun lien, juste 15 années de relation amoureuse. Elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853889-rediger-mon-testamment
Hertage bloquee par un coheritierBonjour, Mon pere est decedeeMon père est décède. Il était marie deux fois. La première fois il a eu une fille qui a eu 2 enfants. Elle est maintenant décédée. Mon s’est remarie il a eu un enfant dont je suis le fils. L’héritage va donc se partager... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890220-hertage-bloquee-par-un-coheritier

Impôt sur le revenu : les personnes à chargeIl s'agit des personnes, autres que le contribuable et son conjoint, qui sont rattachées au foyer fiscal. Leurs revenus sont ajoutés à ceux du contribuable et de son conjoint, l'ensemble faisant l'objet d'une déclaration commune.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp90-impot-sur-le-revenu-les-personnes-a-charge.php3
Rupture du Pacs : la déclaration de revenusComment déclarer ses revenus l'année de la fin du pacs ? Tout dépend du motif qui met fin au Pacs... La loi de finances pour 2005 a supprimé le délai de trois ans préalable à l'imposition commune des personnes ayant souscrit un Pacs, qui... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd70-rupture-du-pacs-la-declaration-de-revenus.php3
La déclaration de successionA la peine de perdre un être cher s'ajoutent les formalités fastidieuses liées au décès. La déclaration de succession n'est pas la moins délicate, d'autant plus qu'elle est examinée de près par l'administration. Au décès... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds60-succession-ce-qu-il-faut-declarer-au-fisc.php3