RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Soucis colocation

Magalie, le mercredi 15 octobre 2008 à 23:59:16
Bonjour,
jai une question importante à vous poser, ma colocataire décide de partir là sur un coup de tete (ce soir dailleurs) et moi que puis je faire dans ce cas là? est ce que je risque quelque chose? est il possible qu'une autre personne remplace ma colocataire sans que cela pose de problème...je me fais beaucoup de soucis
merci de me répondre
Répondre à Magalie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Engo, le jeudi 16 octobre 2008 à 07:15:01
Un bail a été signé, à vos deux noms? A votre seul nom?

S'il est à votre seul nom, pas de problème, tout va bien.
S'il est à vos deux noms, signalez le changement au propriétaire par lettre R/AR et demandez à faire établir un bail à votre nom seul. Si vous avez payé votre loyé régulièrement jusqu'à présent, cela devrait aller tout seul.
Si le bail était au nom de votre co-locataire, vous occupez illégalement le logement. Comme ci-dessus, régularisez au plus tot.

La caution était versée par vous seule ou par toutes les deux? Voudra-t-elle en récupérer sa partie?
Répondre à Engo

Résultats pour soucis colocation

Colocation et indemnité d'occupation Lorsque le bail a été résilié, il est dû par le locataire qui se maintient dans les lieux une indemnité d'occupation jusqu'à son départ. Si un engagement de solidarité a été pris par les colocataires et que l'un d'entre eux seulement est resté dans... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-391-colocation-et-indemnite-d-occupation
Taxe d'habitation et colocation Bonjour, Le calcul de la taxe d'habitation est tellement complexe que je vous remercie pour votre aide, je précise que nous déclarons nos impôts séparemment. Moi et mon amie étions en colocation en 2006 (nous venons de déménager). Le bail de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808871-taxe-d-habitation-et-colocation
Colocation fils et mere bonjour, Mon ami vit depuis sa naiissance avec ses parents soit plus de 28 ans. au decés de son pere la bail à location de la maison a été mis aunom de sa mere as t il le droit de reprendre le bail à som nom ouencore se mettre en colocation sur le bail droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843451-colocation-fils-et-mere

Renouvellement de bail commercial : immatriculation au RCRenouvellement. - Conditions. - Immatriculation au registre du commerce et des sociétés. - Colocataires dont l'un d'eux est copropriétaire du fonds, non exploitant. - Inscription de chacun d'eux. - Nécessité. Les colocataires d'un bail commercial,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-457-renouvellement-de-bail-commercial-immatriculation-au-rc

Taxe d'habitation et étudiants en colocationBonjour, Voilà mon problème. Je suis en colocation avec 5 autres personnes (donc 6 au total ^^ : 4 étrangères et 2 français). C'est un appartement de 145m² environ et chacun y possède sa chambre ainsi qu'un bail à son nom. Nous avons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809145-taxe-d-habitation-et-etudiants-en-colocation
Résiliation de bail en colocationBonjour, Je suis en colocation avec 2 autres personnes depuis bientôt 1 an. Désirant quitter ce logement, j'ai envoyé à l'agence immobilière une lettre de résiliation de bail avec AR, en respectant le préavis de 3 mois. Mes 2 autres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879936-resiliation-de-bail-en-colocation
Taxe habitation colocationBonjour, Je suis étudiante sur Grenoble depuis cette année et je suis en colocation avec deux autres étudiants. Mes colocataires sont rattachés à leurs parents pour les impôts alors que moi non. J'ai déclaré mes revenus (5000euros). Nous louons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840538-taxe-habitation-colocation