Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Difference entre divorce et separation [Résolu]

juliette - Dernière réponse le 17 oct. 2008 à 17:24
Bonjour,
qui peut me dire la difference exactement entre divorce et separation ? merci (difference d'un point de vue juridique mais aussi financier et affectif).
merci
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Une séparation peut etre considérée comme provisoire. Point de vue affectif, c'est que l'on a encore du sentiment. Juridiquement, on est encore liés (impots, devoir d'entretien et de secours, co responsables, les engagements pris par l'un engagent l'autre...exemple: si l'un achete un bien, ce bien rentre dans la communauté meme s'il est seul à le payer).
Le divorce est une fin de devoir d'entretien et de secours. il met totalement fin aux obligations de l'un envers l'autre. C'est quelque chose de plus net, car enregistré légalement (livret de famille,...). Après divorce, chacun ne prend des engagements que pour lui-même.

C'est beaucoup résumé, mais en gros...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « difference entre divorce et separation » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une