Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Posséder un coq

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 11:32:21 gatius, le 16 oct 2008 à 10:17:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour j'habite une commune de 7000 habitant, je suis dans un ancien lotissement, j'aimerais savoir si j'ai le droit de posséder un coq et une poule, merci de me répondre.

Meilleures réponses pour « posséder un coq » dans :
Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriété VoirDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le...
Donation au dernier vivant VoirComment établir une donation entre époux? Sans attendre de posséder un patrimoine important, il est possible et même parfois recommandé de faire une donation entre époux juste après le mariage : la donation portera alors sur tous les biens possédés...
Usufruit et droit d'usage : différences et avantages VoirProche de l’usufruit, le droit d’usage possède des avantages qu’il faut connaître, notamment en matière de transmission. On sait que le propriétaire d’un logement peut céder, transmettre ou vendre l’usufruit de ce bien, ou bien, phénomène plus...
La fiscalité de l'indivision VoirLa fiscalité d'un bien immobilier en indivision obéit à des règles fiscales spécifiques. Ce que vous devez savoir. L'indivision, on le sait, est tout simplement la situation où plusieurs personnes possèdent en commun un ou plusieurs biens. Cette...
Création d'entreprise : la société en participation VoirMéconnue, mais plus utilisée qu'on ne le croit, la société en participation est une formule très souple qui possède bien des avantages. Et quelques inconvénients. La société en participation (SEP) est un modèle de souplesse... dans la mesure où...
Droits d'enregistrement : partages et échanges VoirPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre les...

1

Karyn, le 16 oct 2008 à 10:52:55

Biensur pourquoi n'aurait pas tu le droit de posséder un animal? du moment que tu t'en occupes bien et ne lui fait pas de mal (et ne le prend pas pour le tuer et le manger)

Répondre à Karyn

6

gatius, le 16 oct 2008 à 11:20:20

Merci, tu es la seule à m'encourager à la garder tout en sachant que les voisins vons surement m'en vouloir.

Répondre à gatius

2

Fil1958, le 16 oct 2008 à 10:56:15
  • +1

Salut

Pour le coq c'est pas sûr, faut voir avec la mairie.
Tout le monde n'acceptera pas d'être réveillé au chant du coq dans le voisinage ;o)

Répondre à Fil1958

7

gatius, le 16 oct 2008 à 11:22:42

Après tout rien ne vaut le chant d'un coq pour te réveiller et aller travailler à la place d'un reveil au bruit pas sympathique du tout, merci qund même.

Répondre à gatius

3

Berna65, le 16 oct 2008 à 10:59:27
  • +1

Bonjour,
Je n'ai aucune idée de la règlementation en vigueur dans votre commune ou dans le lotissement en question mais, en achetant un coq, comme on dit par chez nous, vous vous mettez le cochon dans le maïs !
En effet, vous ne pourrez pas empêcher votre coq de chanter au lever du jour, ce qui entraînera des récriminations de voisins avec qui vous aviez de bonnes relations jusqu'alors, vous répondrez que vous êtes dans votre droit (si c'est le cas) et c'est parti pour les disputes, la brouille, jusqu'à ce que, finalement obligé de céder, le coq passe dans la cocotte (ouais, facile...) pour mariner dans un bon Madiran avant de finir à la marmite.
Et vos voisins vous regarderont encore pendant un moment d'un sale oeil, craignant la récidive !

J'ai vu des histoires près de chez moi parce qu'un citadin retraité, venu là se mettre au vert, ne supportait pas les cloches qu'un éleveur mettait à ses vaches, alors imaginez un coq chantant dans un lotissement !
Cordialement.

Répondre à Berna65

4

Fil1958, le 16 oct 2008 à 11:02:01
  • +2

Ou alors faut un coq muet :o)))

MDR

Répondre à Fil1958

5

Berna65, le 16 oct 2008 à 11:03:48
  • +2

Ou des voisins sourds...

Répondre à Berna65

8

gatius, le 16 oct 2008 à 11:24:32

Dommage mon coq est joli comme tout,si je suis obligé de m'en séparer cela va me fendre le coeur, je le donnerais à ma fille qui habite la campagne et ne craint pas les voisins.

Répondre à gatius

9

Fil1958, le 16 oct 2008 à 11:32:21
  • +1

J'avais une cousine qui mettait son coq sous une caisse tous les soirs pour éviter qu'il chante tôt le matin.
:o))

Répondre à Fil1958