- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens sur ce forumcar, le 31 décembre dernier nous avons quittez notre appartement afin d'épargner un peu de sous de coté, et nous avons alors emménager chez ma grand mère qui elle ne paie plus de taxe d'habitation ni audiviselle depuis un moment.
Lors de ma déclaration nou avons tout deux déclarer que nous demerions chez elle à titre gratuit puisque c'est le cas.
Aujourd'hui nous recevons son avis d'imposition, et lui demande 1'000€ d'impot dont taxe audiovisuelle de 116€ alors qu'elle ne la payait plus, et que nous même nous ne possèdont pas de télé. (seul la sienne dans le salon).
Est-il normal qu'elle se retrouve à payer une taxe d'habitation alors qu'elle n'en payai plus, et que d'autre part nous sommes loger à titre gratuit???
Merci d'avance de vos renseignements.
Malheureusement , c'est comme ça , les impots regarde les revenus de toutes les personnes habitant l'appartement !!! je sais , ce n'est pas logique , mais j'ai eu un problème similaire , quand j'ai voulu hebergé un ami à titre gracieux , heureusement j'en avais entendu parlér avant , et il a choisi une autre solution . |
C'est ce que je viens de comprendre à force de chercher des réponse, mais c'est quand même malheureux.
|
Je suis tout à fait d'accord avec toi , mon ami m'avait beaucoup aidé à un moment grave de ma vie et maintenant je ne ne peux pas lui venir en aide et celà le met dans une situation catastrophique ;moi j'élève seule mes enfants et si je l'héberge à titre gracieux je vais payer une taxe d'habitation pleine et risque de perdre en plus des allocations CAF car les impots et la CAF se passent les dossiers !!!résultat il s'est trouvé à la rue ; la seule solution , c'est un couple qui paye des impots et une taxe d'habitation "plein tarif " peut toujours loger quelqu'un à titre gracieux , car ils n'ont pas d'avantage fiscaux , donc ça ne changera rien ;ce qui n'est pas normal c'est que chacun ,couple et ami , fait une déclaration de revenus séparée et là , .... il n'y a aucun avantage non plus !!! mentir dans ce cas là n'est pas possible car il faut bien donner une adresse pour les impots !!!
|