Rattachement d'un enfant sur un foyer fiscal

angeloski - 16 oct. 2008 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2008 à 12:17
Bonjour,

Ma fille dont je n'avais pas la garde officielle l'année scolaire, a tout de même séjournée chez moi en comptant les vacances scolaires plus qu'a son foyer officiel résidence.

Si sa mère en est d'accord puis je la rattacher à mon foyer fiscal, plutôt qu'elle sur le sien.

Bien entendu dans le but de bénéficier d'une part supplémentaire

Sa mère pouvant se passer de la déclarer sur son foyer fiscal puisqu'elle a deux enfants un conjoint qui ne perçoit aucun revenu et qu'elle même est en retraite de l'éducation nationale et perçoit 1000 euros de revenus par mois. Qu'elle déclare ma fille ou pas sur son foyer fiscal elle ne payera de toute façon pas d'impôts

merci de votre réponse
A voir également:

3 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
17 oct. 2008 à 00:29
oui c'est possible.
1
mon ex me dit que si on met en place ce système, les allocations familiales risquent de lui faire un redressement car elle les a perçues sur la période dont je parle... ?

En fait tout en vous remerciant de votre réponse sauriez vous me renvoyer à un article qui renvoie à la possibilité de mettre en place la proposition que je lui fait, sans que cela ait de conséquences rétro-active.

merci à vous
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 12:17
Moi je dirai non, car en principe le foyer fiscal d'un enfant c'est celui du tuteur légal.

Ou alors il faut une garde partagée à mon avis !?
0