Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Facture wanadoo

Dernière réponse le 17 oct 2008 à 14:23:53 momo, le 16 oct 2008 à 15:26:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens de recevoir un courrier d'une societé de recouvrement me réclamant 44 euros pour une facture de 34 euros datant de 2005 que je n'ai jamais recu, alors qu'à l'epoque c'etait wanadoo et maintenant orange, quelle est la démarche à suivre dans ce cas, merci pour vos infos

1

Foyer, le 16 oct 2008 à 17:10:03

Bonjour,

Le delai de forclusion est passé. Vous n'etes donc pas obligé de payer. Wanadoo avait 2 ans apres le premier impayé pour vous mettre au tribunal. Ils ne l'ont pas fait et ont preefre passer l'eponge plutot que de payer un avocat.

Qui vous demande les 44 euros ? Wanadoo? non, une societe de recouvrement. Ils essaient de vous gratter 44 euros et rien d'autre!

Ne repondez pas, n'en tenez aucun compte, d'autant plus que le courrier a dû vous parvenir en courrier ordinaire.

Répondre à Foyer

2

momo, le 17 oct 2008 à 11:00:07

Bonjour,
merci de m'avoir répondu et rassuré, cependant que dois je faire si la société de recouvrement me relance et sur quels fondements juridiques puis je m'appuyer pour les faire cesser de me poursuivre et existe--il une lettre type pour
répondre à cela.
salutations

Répondre à momo

3

Foyer, le 17 oct 2008 à 13:19:01

Bonjour momo,

Si la societe vous relance, demandez leur de vous faire aprvenir la decision du tribunal selon laquelle vous etes condamné a payer.
Ils vous repondront que le dossier est archivé et qu'ils ne le ressortiront que quand vous aurez repondu.

Je vous invite a consulter le forum du site www.lesarnaques.com choisissez le domaine Banque et finances puis le theme credit a la consommation et credits divers

En lisant les messages relatif a ce genre d'affaire, vous devriez trouver la lettre qui va bien et que ce type de societe doit voir fleurir et arriver chez eux tous les jours.

Tenez moi au courant svp.

Répondre à Foyer

4

Jessy23, le 17 oct 2008 à 14:23:53

Bonjour,

Remballer cette societe de recouvrement avec l'article de loi suivant :

Le délai est toujours d' UN an, qu'il s'agisse de :
- "l'exploitant public", c'est-à-dire France Télécom (art. L. 11 C. P. et T);
- d'un autre opérateur, y compris les filiales de France Télécom pour le mobile et l'Internet (art. L. 34-2 Code des postes et télécommunications (C. P. et T.°.)

Répondre à Jessy23