Transport de marchandises de moins de 3,5 ton

Résolu/Fermé
SCALYNOU - 16 oct. 2008 à 15:27
 ARL DIJON - 30 janv. 2011 à 14:52
Bonjour,

J'ai passée mon justificatif de capacité professionnelle pour le transport de marchandises de - de 3,5 T cet été. J'ai crée mon entreprise, je dispose d'un véhicule de 12m3 (3 palettes). Maintenant je ne sais pas trop vers qui me diriger pour faire de la sous-traitance, pourrier-vous m'aider et me donner des infos à ce sujet. France et étranger, longue distance de préférence. MERCI POUR VOTRE AIDE
A voir également:

30 réponses

bonjour, pourriez vous me renseigner comment vous avez fait pour passer cette licence car comme demandeur d'emploi je souhaite m'investir dans un nouveau secteur d'activité merci cordialement
119
les organismes sont l'AFT IFTIM, vous pourriez demander aussi á l'ANPE de votre ville ou au chambre du commerce de votre region (CCI) si vous êtes chomeur il faut être inscrit à l'ANPE pour pretendre à une prise en charge partielle ou totale du montant des cours (ce doit etre 1400 Euros). IL faudrait que vous ouvriez le site AFT IFTIM sur internet et vous aurez tous les renseignement sur ce stage, ou mieux encore leur telephoner pour votre région et vous saurez quand et ou ces cours sont dispensés.
0
BONJOUR,

JE PENSE SINCEREMENT QUE LES ENTREPRISES LES PLUS TOUCHEES PAR LA CRISE RESNTENT LES ENTREPRISES DE TRANSPORT-(VOIR LES STAT DE DEPOT DE BILAN)-MOI, JE VIENS DE CE MILIEU ET JE COMMENCE A ME RENDRE A L EVIDENCE -IL FAUT FAIRE AUTRE CHOSE-PEU D OFFRES D EMPLOIS-TRES PEU DE FRET A TRANSPORTER-TARIFS EN DIMINUTION PERMANENTE-CHARGES TRES IMPORTANTES-VOILA JE CROIS QU IL FAUT ABSOLUEMENT ETUDIER LE MARCHE AVANT DE CE LANCER-MAIS SI VOUS AVEZ DES TOUCHES SERIEUSES PAS DE PROBLEME-POUR INFO POUR DEGAGER UN SALAIRE DE 1500 EUROS NET IL FAUT MINIMUN 5000 EUROS DE CHIFFRE D AFFAIRE.JE PARLE AVEC UN 20M3-IL NE FAUT PAS COMPTER LES HEURES-ET ETRE RESISTANT AU SOMMEIL .A SAVOIR L ARTISANS FAIT TRES SOUVENS CE QUE LES ENTREPRISES NE VEULENT PAS QUE LEURS CHAUFFEURS FASSENT.JE NE VEUX PAS VOUS DEMORALISER MAIS SURTOUT VOUS METTRE EN GARDE.MALHEUREUSEMENT C EST LA DURE REALITE -PARLEZ AVEC LES GENS DU MILIEU ET JE PENSE QU IL VOUS DIRONT LA MEME CHOSE.
BON COURAGE A VOUS.
5
THE TRANSPORTEUR EXPRESS
23 mars 2010 à 01:45
salut je vien de se milieu g travailler avk plusieur sous traitan jme sui lancer ya 6 mois et y le pa tord on recolte ke la merde des autre ATTENTION LE TRANSPORT ET UN MILIEU DE REQUIN LE J ESPERE KE VOUS AIMEZ LA ROUTE
1
Bonjour,

J ai monté une société avec un ami à moi il ya 2 ans! société de livraisons particulier ( genre: livreurs conforama, etc..) camion de 20m3, 2 livreurs, 1 secretaire...car on a gardé lui et moi notre travail principal....

Bcp d implication, bcp de travail.... début très très difficile car monté société sans obtention d'un crédit banque donc...fonds de roulement pas assez conséquent... pas mal de galère, les clients se sont fait fidèles ensuite.. 1 ère année satisfaisante malgré début très difficile...Nous ne nous payions pas la 1 ère année, afin d'éviter de ponctionner sur le résultat de l entreprise! mais bon quoi qu 'il en soit...milieu très difficile....

Il faut des fonds et des fonds.... un coup dur peut vite survenir et ne pas arriver à le surmonter... Au lieu de louer vehicule 20m3 qui coute un bras, courant seconde annee avec bilan etc avons pu acheter camion ce qui fait une traite mensuelle bcp plus allégée.... l'avenir se présage rassurant.... clients ok, charges moins lourdes.... bref....................... ensuite perte d un client (conccurence plus forte et du coup tarifs moins élevés) à savoir si garder le client et baisser tarifs ou le perdre.... intox??? donc perte du client, un autre qui n honore pas ses dettes durant qq mois, soir plus de 7000€ ..frais d avocat....ce qui fait un trou énorme tt de mm.... les charges elles, par contre pas de retard etc...

TT ça pour dire que, malgré deux années plus ou moins bonnes, un seul coup dur, si les fonds de securité sont minimes, on ne s en sort pas! résultat: depot de bilan.....

Je dirai aussi que la société etait géré par mon associé depuis 1 an, seul! Oblige de sortir de la soicete officiellement ( cédé mes parts...) mauvais plan en fait.... MANQUE D IMPLICATION, de reflexion posée, etc.....
une erreur de trop et voilà...

Si vs voulez monter une affaire ds ce créneau, il ya du travail! ensuite il y a des prestataires déjà bien implantés! et des tarifs déjà présses....pas facile de faire un petit chemin.

conseil: IMPLICATION EXTREME de toujours, attention aux frais, charges, faux frais, gestion.... qualite prestation...et DES FONDS SUFFISANTS.............

Si cela a pu vous éclairer....
2
bonjour pourriez me faire savoir quel différencie ya til entre une capacité de marchandises et un justificatif de transport marchandises
0