Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Rupture amiable avec assedic&sans indemnités

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 17:55:29 thierry, le 16 oct 2008 à 16:36:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
encore une question sur les conditions de rupture amiable
Moi: Je veux partir pour fonder ma boite avec les assedic
l'employeur : je sais qu'il ne veux pas debourser un rond et je suis OK pour partir sans indemnités

la loi de juillet 2008 semble dire qu'en cas de rupture amiable, le salarie a droit aux assedic mais que des indemnités d'un montant minimum = indemnités legales sont necessaires
ESt ce vraiment obligatoire ou y a t'il possibilite d'y déroger ?

Meilleures réponses pour « rupture amiable avec assedic&sans indemnités » dans :
Chômage : le calcul des indemnités Assedic VoirLes périodes de référence Il s’agissait du nombre minimal de jours pendant lesquels l’intéressé a cotisé au régime Assedic durant la période qui précède la rupture du contrat de travail. La durée d’indemnisation variait selon celle de cette période...
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Chômage : les nouvelles durées d'indemnisation VoirLa convention du 19 février 2009 a modifié les règles d’indemnisation du chômage au niveau de la durée d'affiliation et des périodes d'indemnisation. La période de référence La nouvelle réglementation met fin aux quatre anciennes filières au...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Bail d'habitation : l'état des lieux VoirL'état des lieux est généralement établi à l'amiable et sans problème au moment de la remise des clefs. Il est même souvent considéré comme une formalité fastidieuse, qu'on a tendance à négliger. Un document important Comme son nom l'indique, l'état...

1

juju, le 16 oct 2008 à 17:55:29

Bonjour,

Oui, il s'agit d'une disposition légale à laquelle on ne peut pas déroger. Il s'agit d'un des éléments essentiels de la convention.

Cordialement,

Répondre à juju