Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Diagnostiques

Dernière réponse le 19 oct 2008 à 08:37:17 Dewan, le 16 oct 2008 à 16:58:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais mettre en location mon appartement ,il y a t il des diagnostiques obligatoires a faire avant et si oui quel est leur cout.merci

Meilleures réponses pour « diagnostiques » dans :
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008 Voir Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation...
Valeur du diagnostic de performance énergétique (DPE) VoirLe I de l'article L. 271-4 du code de la construction et de l'habitation donne la composition du dossier de diagnostic technique à fournir en cas de vente d'un bien immobilier, avec notamment au 6° le diagnostic de performance énergétique (DPE). Au...
Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la VoirDepuis quelques années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque d'exposition au...
Les diagnostics obligatoires avant la vente d'un logement VoirDepuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Amiante Termites Gaz...

1

jak67, le 16 oct 2008 à 17:12:01

Le cout peut aller du simple au triple (c'est le délire).
Faites bien attention avec qui vous traitez. La profession est en passe d'être réglementée (ou vient juste de l'être). ------
Si je vous pose des questions c'est pour mieux cerner le pro­blème, pas pour le plaisir.
 Prendre un peu de mon temps pour aider est un plaisir, mais­ je ne suis pas infaillible, pardonnez une éventuelle erreur­ de ma part.  
Très cordialement

Répondre à jak67

2

BMB87, le 16 oct 2008 à 17:32:15

Est obligatoire depuis le 1er juillet 2007 pour toute mise en location:

Le diagnostic des performances énergétiques => DPE.

Coût: du simple au double comme dit ci-dessus.

Valeur contractuelle: AUCUNE.

Le locataire ne peut se prévaloir des informations qui figurent sur le DPE.

Durée de validité: 10 ans, (si aucune changement n'intervient avant cette date).

Répondre à BMB87

3

Fil 33, le 19 oct 2008 à 08:37:17

Bonjour

Effectivement il y a le DPE mais aussi éventuellement le PLOMB (si la construction est d'avant 1949) sur les parties privatives (obligatoire depuis le 12/08/08).
Egalement l'état des risques naturels et technologiques si votre commune est concernée (voir le site prim-net)

Cordialement
FIL 33, diagnostiqueur

Répondre à Fil 33