Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Délai de préavis location pour licenciement

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 18:09:42 sof, le 16 oct 2008 à 17:53:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai été licenciée en juin 2007, j'ai pu jusqu'à présent régler mon loyer, mais mon bas de laine est épuisé...
J'ai donc envoyé à mon propriétaire mon congés, en réduisant mon délai de préavis d'un mois. Je lui ai expliqué la situation et lui ai envoyé ma lettre de licenciement et mon attestation assedic d'août de cette année.
Il ne veut pas me rendre ma caution en me disant que j'ai été licenciée il y a trop longtemps et donc que je lui dois les 3 mois de préavis.
Peut-il vraiment garder ma caution à cause de ça ???
merci de votre aide !

Meilleures réponses pour « délai de préavis location pour licenciement » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
La résiliation du bail par le locataire VoirLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner congé que...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...

1

pierre a feu, le 16 oct 2008 à 18:09:42
  • +1

Ce propriétaire n'est pas du tout dans son droit;

Voir site LEGIFRANCE ; autres textes…

• LOI N° 89-462 du 6 juillet 1989
• DECRET N° 87-712 du 26 aout 1987 relatif aux réparations locatives et travaux d'entretien courant.

Cordialement

Répondre à pierre a feu