Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciment

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 19:57:57 loulou 06, le 16 oct 2008 à 18:16:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrai savoir si je demande a mon employeur de me licencier car je veut cree une micro entreprise rien avoir avec le metier que je fais actuelement est qu il peut le refuse ? ou on peut s arranger merci c tres important

Meilleures réponses pour « licenciment » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Démission ou abandon de poste ? VoirIl peut arriver que, en cas d'abandon de poste par le salarié, l'employeur considèrece dernier comme démissionnaire et lui envoie alors un courrier prenant acte de la rupture de son contrat. Mais les tribunaux considèrent que le fait de ne pas...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...

1

ninidesbois, le 16 oct 2008 à 18:45:43

Depuis peu, il existe la convention de rupture, c'est la possibilité de convenir avec son employeur la rupture d'un contrat à durée indéterminéeà l'amiable. Il s'agit de signer un accord, qui aprés visa de l'inspection du travail ou de la DDTEFP, qui permettra de mettre fin au CDI. Cela prend environ un mois, le salarié garde le droit aux ASSEDIC, puisque ce n'est pas une démission, et en plus perçoit une indemnité de rupture, qui ne peut être inférieure aux indemnités de licenciement.

pensez à vous rapprocher d'une CCI ou d'une chambre des métiers, ils ont des services juridiques qui vous permettront de monter votre entreprise et de bénéficier des aides qui existent

Répondre à ninidesbois

2

loulou 06, le 16 oct 2008 à 19:57:57

Merci beaucoup je suis acteullement en maladie donc est ce possible kan meme de faire ce que vous me dite? merci

Répondre à loulou 06