Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Imposition d'une donation française au québec

Dernière réponse le 16 oct 2008 à 20:45:39 Filleunique, le 16 oct 2008 à 19:57:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis citoyenne française et canadienne, résidente au québec depuis plus de 10 ans.
Ma mère, française et résidente en France est décédée en mai dernier. Elle m'avait fait donation d'une maison dont elle avait l'usufruit. Je suis en train de vendre la maison mais je n'ai aucune idée des impôts que je vais devoir payer ni dans quel pays: la France, le Québec ou les 2 ?
merci beaucoup de l'aide que vous pourrez me donner.

Filleunique

Meilleures réponses pour « imposition d'une donation française au québec » dans :
Succession et donation : convention France-Belgique VoirLa convention franco-belge laisse peu d’échappatoires en matière de succession ou de donation. Pour les successions, la convention prévoit d’imposer aux droits de mutation à titre gratuit français tous les immeubles situés en France. Et cela, même si...
Avis d'imposition perdu VoirObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...
Imposition des expatriés et non-résidents VoirImposition des non-résidents Les non-résidents qui ne possèdent aucune habitation en France sont soumis à l'impôt sur tous leurs revenus de source française, sous réserve des dérogations prévues par les nombreuses conventions internationales signées...

1

Phgr, le 16 oct 2008 à 20:45:39

Bonjour

Vous avait-elle bien donné la nue-propriété de la maison ? (et à quelle date ?)
(la maison est bien en France ?)

Répondre à Phgr