Fin de crédit relais

spigoulin - 17 oct. 2008 à 10:21
 cigale - 15 juil. 2009 à 10:02
Bonjour,
j'ai pris ma retraite voila 20 mois.
j'ai acheté à cette occasion une petite maison dans les alpes avec un crédit relais sur une maison dans un quartier agréable de marseille.Je pensais vendre cette maison rapidement à un prix nettement supérieur à celui que ma couté la maison à la montagne.
a ce jour cette maison de marseille n'est toujours pas vendue, même après avoir baissé le prix de façon significative, au niveau du prix d'acquisition de ma maison des alpes.
mon crédit arrive à échéance au printemps 2009.
Dans la mesure où la maison à vendre est totalement payée depuis longtemps, quelqu'un peut il me dire si la banque serait susceptible de l'acquérir pour le montant du crédit relais ( capital + intérêts ) , me libérant ainsi de ma dette à son égard?
la banque n'est certes pas philantrope mais peut attendre un retournement du marché et la revendre dans un moment plus opportun.

merci pour vos réponses et commentaires

spigoulin

5 réponses

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas que vous, notre bien est payé depuis longtemps, nous avons même signé un sous seing privé avec un acquéreur et malgré cela la banque n'a rien voulu savoir. J'ai contacté de nombreuses personnes susceptibles de m'aider et m'ont tous répondu que malheureusement si la banque refuse, on ne peut pas faire grand chose. Nous nous sommes aussi retournés vers d'autres organismes qui eux aussi ont refusé de reprendre le relais. En sachant que mon époux prend sa retraite et a travaillé toute sa vie pour acquéreur son bien qui est une maison et une ferme... Il est vraiment dégouté de voir la mentalité de certains lorsqu'on lit les messages de ce forums qui n'acceptent pas que d'honnêtes gens aient pu travailler toute leur vie pour avoir un bien...
0
merci pour votre témoignage
0
fr.renard Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 3
17 oct. 2008 à 14:13
Malheureusement, il y a peu d'espoir qu'une banque n'accepte ce montage, encore moins celle qui vous a avancé l'apport par le biais du relais. Je suis moi-même dans une situation précaire avec un pret relais, et au regard de la crise, j'ai étudié toutes les pistes... et je n'ai pas d'autres options que de trouver un particulier pour acheter mon bien à vendre... et l'attentisme régnant, le marché est paralysé : l'acheteur éventuel attend et quand il y en a un qui se présente, les banques ne prêtent pas, et tant pis pour ceux comme nous qui se sont engagés à une valeur de marché bien supérieure !
0
et pourtant cette banque annonce aujourd'hui même qu'elle vient de perdre 600 millions d'euros dans une opération hautement spéculative.!!!
0
fr.renard Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 3 > spigoulin
21 oct. 2008 à 16:52
Le système est ainsi fait qu'il n'y a plus aucune morale. Quand les banques ont de l'argent, c'est toujours pour en faire plus, quand ils n'en ont plus, ce sont les clients qui endossent les mauvaises nouvelles. Et pour ceux qui sont dans un cas particulier particulièrement désaventageux à cause de la crise (je ne parle pas des boursicoteurs qui perdent du pognon), ils n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Alors soit faut espérer un miracle (un acheteur?), soit les politiques forcent la main aux banques pour restructurer leurs prêts en cours et éviter la catastrophes de + de 30 000 familles contrituables au bord du goufre.
0
témoignage sur votre problème...
12 nov. 2008 à 18:14
bjr,
je travaille actuellement sur la question des personnes qui se retrouvent face à une situation tendue à cause d'un crédit-relais. Votre témoignage m'intéresse. Pourriez-vous me contacter via mon mail à cette adresse : oroulot@free.fr
C'est urgent, car je dois avancer vite su mon enquête.
Merci.
0
Bonjour spigoulin,

Votre maison est-elle toujours à vendre ? Dans quel quartier se situe-t'elle?
0
non, maison est enfin vendue.mais cela ne résoud pas le financement de la différence entre le prix de vente et ce que je dois rembourser au titre du crédit relais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non, en effet. Mais la différence entre l'estimation (soit le montant accordé par la banque pour le prêt) et la vente de la maison est-elle importante?
A combien la maison a t'elle été évaluée en raison de quoi et pourquoi le montant de la transaction ne couvre t'elle pas le remboursement du prêt?
Quelle a été la proposition de la banque?
Cordialement et courage
0