Plus d'un an sans assurance auto

Résolu/Fermé
bricol14 - 17 oct. 2008 à 10:51
 primeur - 5 mars 2018 à 19:10
Bonjour,
Ma fille qui habite Paris intra-muros s'est séparée de sa voiture à cause des problèmes de stationnement.
Lorsqu'elle a annulé son assurance on l'a mise en garde sur le fait que si elle restait 1 an sans reprendre une assurance voiture elle serait alors considérée comme jeune conductrice par la suite et assurée comme telle si elle venait à reprendre un véhicule.
Pouvez-vous m'indiquer si cette affirmation est véridique?
Je vous en remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
18 oct. 2008 à 15:45
Effectivement certaines assurances estiment qu'après une année passée sans avoir été désignée, même second conducteur, sur un contrat d'assurance, il n'y a plus de possibilité de retrouver son ancien bonus.

D'autres assurances, elles, conserveront le bonus acquis par votre fiille à la date de résiliation de son ancien contrat auto, si celle-ci n'a pas eu d'interruption d'assurance de plus de 2 ans.

Toutefois, il doiit être repris en compte par TOUS que votre fille ne peut en aucun cas être considérée comme jeune conductrice avec un passif de plus de 11 années d'assurance.

Le Code des Assurances stipule simplement que si le contrat est interrompu pour quelque cause que ce soit, le bonus appliqué à la dernière échéance reste acquis à l'assuré. (art A.121-1--9)

En faisant des tests, vous devriez constater que votre fille ne sera pas "taxée" de la même manière si elle déclare ses antécédents rééls et si elle déclare ne jamais avoir été assurée.

Tout peut dépendre de la politique "commerciale" de la société d'assurance choisie.

Un conseil d'assureur, même si votre fille ne réside pas du tout à la même adresse que vous, désignez la avec vous comme conductrice principale de votre propre véhicule. Surtout pas comme seconde conductrice occasionnelle !! I! il faut absolument que son nom apparaisse sur votre relevé d'informations avec vous .

Ainsi, elle ne perdra pas de bonus et continuera même à en accumuler !!!!
62
Bonjour Foyer,

Je vous remercie mille fois pour votre réponse et du sérieux avec lequel vous vous engagez dans ce forum.
0
Mmm conseil d'assureur bidon à mon avis car si vous avez fait ce qu'il vous a dit on appel ca de la fausse déclaration intentionnel qui plus est ,et en cas de sinistre passible de déchéance de garantie .
0
ah et pour répondre quand meme si interruption de plus de deux ans retour à un Coefficient de reduction majoration de 1 et de nouveau considéré comme jeune conducteur car pas assurer en continu sur les 36 dernier mois
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
26 févr. 2012 à 21:16
Bonsoir sopsop ,

Vous auriez dû lire l'ensemble des reponses. Celles faites sous mon pseudo viennent d'une pro de l'assurance. La connaissant suffisamment, je peux vous garantir que le respect du code des assurances est sa ligne directrice ... quel que soit le demandeur !
0
Je suis dans se cas et vais mettre une voiture de mes parents a mon nom, Merci
0