Co gérante, démission salarié, droit Rmi?

ketcheliz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 11:43
 frane - 25 févr. 2011 à 19:51
Bonjour,

je suis co gérante minoritaire dune sarl et ex salariée (j'ai démissionné cet été).
N'ayant pas droit aux Assedic(recours possible dans 4 mois) et ne disposant d'aucune ressource (je vis sur mes economies) et suis toujours en recherche d'emploi. Savez vous si j'ai droit au Rmi?

Je précise qu'officiellement je suis toujours co gérante minoritaire mais plus salariée.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

ketcheliz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 09:08
Bonjour Jean Jod

Je vous remercie pour votre réponse.

je vais prendre Rdv.

Bonne journée.

Cordialement.
0
Bonjour,
De nos jours les employeurs de petite entreprise touche le rmi contrairement à leur salarié qui eux ont leur salaire et vivent mieux!!!!!!!! trouver l'erreur!!!!!!! merci au gouvernement de( france, sans majuscule!!! c'est voulu!!!)
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
18 oct. 2008 à 17:26
Bonjour,

Pour le RMI, voici la loi :
Loi du 18 décembre 2003 :

Art L.262-1 : Toute personne résidant en france dont les ressources, au sens des articles L.262-10 et L.262-12, n'atteignent pas le montant du revenu minimum défini à l'article L.262-2, qui est âgée de plus de 25 ans ou assume la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naitre, et qui s'engage à participer aux actions ou activités définies avec elle, nécessaires à son insertion sociale ou professionnelle, a droit dans les conditions prévues par la présente section, à un Revenu Minimum d'Insertion

Art L.262-2 : Le revenu minimum d'insertion varie dans des conditions fixées par voie réglementaire selon la composition du foyer et le nombre de personnes à charge. Son montant est fixé par décret et révisé une fois par an en fonciton de l'évolution des prix

art L.262-13 : Lors du dépôt de sa demande, l'intéressé reçoit une information complète sur les droits et obligations de l'allocataire et doit souscrire l'engagement de participer aux activités ou actionsd 'insertion dont il sera convenu avec lui dans les conditions fixées à l'article L.262-37

Cordialement
-1