Divorce: changement d avocat et frais

sylvie76 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2015 - 17 oct. 2008 à 15:29
 maïlli35 - 17 oct. 2008 à 17:34
Bonjour,
je suis séparée depuis février 2008
mon ex ayant dcidé de partir loin du handicpa de 2 de mes enfants, j ai accepté un divorce par consentemnt
on a donc pris un avocat en commun
celui ci a d abord voulu qu on vende la maison, chose que je regrette car j ai failli me retrouver a la rue, sans rien, avec 6 enfnats
mon ex ne venant que rarement chercher les enfnats, exigeant que je les amene(il est parti a40 kms)quand il le désirais, ne payant que ramrement la pension , j ai décidé de chnager d avocat(l autre lui donnait quasiment raison)
j ai eu la surprise de recevoir ses frais d honoraires malgré l aide juridictionelle totale; du coup, il bloque mon dossier et mon nouvel avocat ne eput rien faire
j ai donc plus de pension alimentaire, je paye les credit de mon ex(compte joint, )pour éviter d eter embeter; etc....
ma quetion est : es l égal que l autre avocat me reclame des honoraires, saxhant qu il a juste pris 1/2h avec nous depuis le début, et m a juste envoyer par mail une ébauche de la convention de divorce

suis bloquée!d un coté je me dis que je vais le payer en plusieurs fois, comme ça mon dossier sera débloqué et je pourrais passer devant un juge et recupere l argent de mon ex,et d un autre coté, je trouve ce procédé lamentable

merci pour vos réponse

2 réponses

Bonjour,

Poser la question à votre nouvel avocat, il devrait être en mesure de vous répondre.
0
bonjour, si vous avez l'aide juridictionnelle totale, vous n'avez rien à régler. l'avocat n'a pas le droit de vous demander des honoraires. il sera réglé par le bureau d'aide juridictionnelle
0