Cher Mumu 07,
Je suis originaire du département (50), je suis arrivé dans le département (04) lorsque j'avais 13 ans (j'habite désormais le département 88) , on vous fait de toute façon comprendre que vous resterez un étranger n'étant pas natif du coin.
Vous avez sûrement montré la valeur du travail aux gens du village où vous habitez. Ils ont attendu que quelqu'un le fasse et que cela leur tombe tout cuit dans les mains. Et désormais ils se sont ligués tous contre vous. Problème symptomatique des gens du sud.
Je ne donnerai pas de conseils, car les les conseilleurs ne sont pas les payeurs, juste quelques réflexions.Si vous avez mis vos économies dans votre projet, ne risquez vous pas de les perdre (en frais de justice) si tout le village à décidé de vous "couler" ?
Dans l'état actuel des choses ne vaudrait il pas revendre et rentrer dans les frais ?
Dans un autre cas de figure , peut être êtes vous des gens pugnaces et vous voulez vous battre ? Mais en toute objectivité , et de par mon expérience , vous n'êtes pas des gens du sud , même si vous gagniez la" guerre " , ces gens n'auront de cesse de vous mettre des bâtons dans les roues jusque vous craquiez. Et surtout les autorités municipales y vont de leur ressort, la moindre chose que vous leur demanderez sera un parcours du combattant.
J'espère que que ses quelques réflexions vous aideront à prendre les bonnes décisions. J'ai l'exemple de gens originaire du Pas de calais (restaurateurs) qui ont été longtemps été en procès dans les Vosges et qui ont perdu une très grande partie de leur patrimoine. Les personnes en face étant de la région et ayant des appuis politiques d'ordre national. Si le fait de dialoguer via le net vous fait du bien, je suis à dispo pour échanger les points de vues.