Durée de validité du code de la route

Résolu/Fermé
Didz - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2011 à 14:26
 fuck le code - 11 sept. 2016 à 01:34
Bonjour,

J'ai fais la conduite accompagnée. A 16 ans j'ai obtenu mon code, à 18 ans j'ai commencé a passer mon permis mais je l'ai raté une première fois. J'ai eu 6 mois de délais d'attente. Hier je l'ai repassé, encore raté et la j'ai 8 mois de délais d'attente et mon code aura expiré avant.
Que dois-je faire pour ne pas tout repayer et tout repasser?
Y a-t-il un moyen pour prolonger la validité de mon code?

8 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 30/09/2015 à 15:54
Bonjour,
Les durées et les conditions de validité du Code figurent au sein de notre fiche question-réponse Durée de validité du Code.
Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

76
j ai eu mon code vue dece de mere il n ai plus valide peut ton le faire valide pour evite de le repase merci
0
Bonjour
J'ai eu mon code Le 1 août
E est que elle est valable pendant 5ans
0
Bonjour a tous.

Votre code de la route et valable jusque 5ans si vous avez échouer plusieurs fois au épreuve de conduite vous devez repasser les épreuve théorique du code de la route .

Dans mon cas je passe le permis B dans un premier temps je tourne au alentours de 15heurs de conduite en s' sachent qu'il vous faut minimum 20heur de conduite pour être présenter a examen.. En suite je passe le permis A2 mon code de la route sera encore valable je n aurais pas besoin de passer a nouveau les épreuves théorique ..

(pare contre si tu échoue la conduite 5 fois de suite la pause toi des questions :D)
0