Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Durée de validité du code de la route [Résolu]

Didz - Dernière réponse le 9 oct. 2014 à 17:12
Bonjour,
J'ai fais la conduite accompagnée. A 16 ans j'ai obtenu mon code, à 18 ans j'ai commencé a passer mon permis mais je l'ai raté une première fois. J'ai eu 6 mois de délais d'attente. Hier je l'ai repassé, encore raté et la j'ai 8 mois de délais d'attente et mon code aura expiré avant.
Que dois-je faire pour ne pas tout repayer et tout repasser?
Y a-t-il un moyen pour prolonger la validité de mon code?
Lire la suite 
Réponse
+66
moins plus
Bonjour,
Les durées (3 ans ou 5 ans) et les conditions de validité du Code figurent au sein de notre fiche question-réponse Durée de validité du Code.
Cordialement.
jacky- 18 août 2014 à 08:50
j ai eu mon code vue dece de mere il n ai plus valide peut ton le faire valide pour evite de le repase merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+49
moins plus
fait tout pour le re-passer avant la date d'expiration de ton code.

le cas échéant, tu devra repasser le code pour pouvoir passer l'épreuve pratique

Comme l'a dis Lady6095, ton code est valable 3ans a partir de ta date de réussite du code.
Ensuite, il sera valide pendant 5ans a compter du jour de réussite du passe de l'épreuve pratique
MATHILDE- 28 sept. 2011 à 11:47
J'ai passée le code au mois d'avril 2010. j'ai loupée le permis une premiere fois et j attend toujours une date. j ai fais conduite accompagnée. Combien de temps ai-je encore pour le passer avec un code valable ?
Répondre
florance- 15 nov. 2011 à 19:46
moi g passée mon code de la route en 2009,j'ai aussi passée mon permis de conduire 2fois et je l'ai louper ces deux fois parcontre l'auto école m'avais dit que e code de la route est valable deux ans aprés la date de l'obtention de cet éxamen et 3ans aprés la date de l'obtention du permis de conduire,puis je avoir un site ou je px trouver une loi qui dit que le code de la route est valable deux ans??
Répondre
Matthieu-B 486Messages postés mercredi 28 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 2 septembre 2014Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 20:01
Bonsoir, votre code est valable 3 ans après sa date d'obtention pour passer l'épreuve de conduite : http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/7927-duree-de-validite-de-l-examen-du-code
Répondre
Mag Gerva- 7 janv. 2013 à 15:54
Bonjour , j ai eu mon code de la route en juin 2012 , je voulais savoir c est quand le valable pour passer le permis de conduite ? Car je ne veux pas recommence a 0!!! Lol merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
effectivement ton code est bien valable 3 ans
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
non depuis le 5 avril 2006 la code est valable 3 ans!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
et 5 ans une fois ton permis obtenu
LILI- 7 déc. 2010 à 13:40
que si on l'a obtenue????
MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
oui c'est bien çà, valable 3 ans

et 5 ans pour passer la conduite après son obtention
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
il faut venir passer votre permis en charente maritime
Nous avons des places disponibles et un cadre idyllique
pour plus d infos envoyer un message merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai passe mon code en 2009 mais la date de validite n'est pas visible que dois je faire ?
Clamalopalo- 16 juil. 2012 à 14:57
Tu dois compter 3 ans à partir de la date d'obtention de ton code pour passer ton premier permis.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « durée de validité du code de la route » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une