CDI tps parteil et CDD temps partiel

Sophie13 - 18 oct. 2008 à 14:19
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 19 oct. 2008 à 22:31
Bonjour,

Travaillant depuis 3 ans en CDD, mon employeur vient de me proposer un CDI à temps partiel et souhaite prendre en complément une autre salariée en CDD à temps partiel ? En a-t-il le droit ? Je pensais que j'étais prioritaire dans ce cas et que je pouvais obtenir un CDI à temps plein.. Qu'en est-il ? Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 oct. 2008 à 22:31
Bonjour c'est effectivement une situation très étrange et contradictoire parce que le recours au cdd ne se justifie que s'il n'est pas fait pour un besoin constant. Or s'il vous prend en CDI, il n'y a pas de raison de justifier un cdd en plus puisque ça veut dire que les conditions du cdd ne sont pas remplies : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl60 le contrat de travail a duree determinee.php3

Il faut une tâche temporaire et précise.
Peut-être pouvez vous vous rapprocher de l'inspection du travail.

Cordialement.
1