OBLIGATION DES AGENCES IMMOBILIERES

BICHON - 18 oct. 2008 à 14:24
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 18 oct. 2008 à 15:28
Bonjour,
Je suis passée par une agence immobilière pour louer ma maison. Cette dernière a effectué l'état des lieux à l'entrée du locataire. Le bail va se terminer. Le locataire va partir et je ne vais pas relouer car j'ai des travaux importants à faire. Comme je ne reloue pas de suite , et que cette agence n'aura plus le dossier à gérer, celle-ci refuse de faire l'état des lieux à la sortie du locataire. Est-ce normal??? Ne doit-elle pas prendre en charge le dossier du début à la fin. Merci d'avance.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
18 oct. 2008 à 15:28
Bonjour,
Si la chose était prévue au contrat elle devrait prendre en charge.....maintenant si rien n'est prévu ce serait normal. A savoir que si cette agence travaille bien, un état des lieux de sortie est plus onéreux (en temps et donc en honoraires) que celui d'entrée. Une bonne démarche professionnelle consiste en une pré visite puis l'état des lieux en lui même.
1