Déménagement- garde d'enfants

DOUDOU23 - 18 oct. 2008 à 15:25
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 20 oct. 2008 à 00:43
Bonjour,

je souhaiterais obtenir des renseignements concernant la garde de mon enfant.

Séparée depuis plus de deux ans, cela ne se passe pas vraiment bien avec le père. Il ne règle pas la pension alimentaire régulièrement (j’ai déjà porté plainte deux fois). Mis à part ses soucis d'argent, il y a d'autres problèmes d'où le fait que notre enfant âgé de 4 ans ne veut plus aller chez lui, à chaque fois qu’il vient la chercher, notre enfant met 30 minutes à partir avec lui.

Suite à une perte d’emploi, je déménage en Bretagne d’où je suis originaire, soit à 400 km.

Le père de notre enfant vivait à 15 km de chez nous, mais je sais qu’il ne vit plus dans la région, il serait à plus de 250 km (il ne me la toujours pas dit).

Quels sont mes droits et obligations ?

Dois-je ressaisir le JAF pour le tenir informé des changements de notre situation ?

Vu le nombre de kilomètres qui nous séparent et étant donné que le père ne paie plus la pension alimentaire, qui paye les frais de transport ? 650 km, ce n'est pas rien pour un enfant de 4 ans, pourra t’il prendre le train ?

Je n’ai pas informé mon ex concubin de notre départ car je n’arrive plus à lui parler. Nous n’avons donc aucun accord pour la garde. Mon avocate m’a dit que je pouvais partir et prévenir le père 3 semaines à l’avance et que se seraià mon ex concubin de faire les démarche par rapport au JAF.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma question.
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 oct. 2008 à 22:43
bonjour,

Votre question soulève un cas très spécifique et est assez "pointue". Je ne sais pas si, dans le cadre de ce forum, vous pourrez obtenir une réponse précise. En attendant, peut-être pourriez-vous contacter un professionnel, notaire ou avocat ? Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
20 oct. 2008 à 00:43
Vous devez informer votre ex de votre nouvelle adresse , et de ce fait nouvelle résidence des enfants par courrier recommandé AR ainsi les choses seront claires.
Votre ex pourra demander une participation au frais de transport.
Pour la pension alimentaire il faut contacter un huissier pour qu'il se charge du recouvrement.
0