Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assistante maternelle

Dernière réponse le 19 oct 2008 à 19:53:17 FOUIFOUI13, le 18 oct 2008 à 18:37:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je fait une formation a distance d'assistante maternelle et je voulais savoir si a la fin de la formation quand j aurai mon diplome si l agreement et obligatoire ou si je peut travailler sens agreement et quel serai mes tarifs pour 1 heures de garde d' un enfant ? MERCI D AVANCE POUR VOS REPONCES

1

gregovivi, le 18 oct 2008 à 18:42:50

Surtout pas travailler au black , sinon gros problème + interdiction d'execercer le metier d'ass mat.

pour une heure chez nous (dans le sud) c'est au environ de 3.5 à 4 euros .

biz

Répondre à gregovivi

2

pititenouette, le 18 oct 2008 à 18:44:19

Bonjour,
quel genre de formation préparez vous??? un cap petite enfance par correspondance??
Si vous obtenez ce diplôme vous pourrez postuler dans les crèches.
Pour être assistante maternelle agréée il vous faudra faire une demande auprès du Conseil général de votre région.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi faire une formation alors que le CG vous forme 60H si vous êtes considérée apte à exercer cet emploi??

Répondre à pititenouette

3

gregovivi, le 18 oct 2008 à 19:47:10

Oui c'est vrai d'ailleurs il ne faut oublier les autres 60 heures encore apres.

je ne savais pas qu'on pouvait le faire par correspondance... surtout qu'il y a les visites des puér...

Répondre à gregovivi

4

pititenouette, le 18 oct 2008 à 19:52:15

Par correspondance c'est payant !! c'est un business. Pour le moment aucun diplôme n'est exigé.
Il faut adresser une lettre de motivation auprès du président du conseil général afin d'obtenir un dossier de demande d'agrément. ;)

Répondre à pititenouette

5

mimy17, le 19 oct 2008 à 16:31:03
  • +1

Bonjour

A savoir qu'à partir de janvier 2008 la Pmi demande à toute personne souhaitant faire une demande pour être assistante maternelle doit avoir le CAP petite enfance.
Dès que vous avez le Cap, faites une demande auprès du conseil général, une puéricultrice passera et ils ont un délai de 3 mois pour vous donnez une réponse.
Si l'agrément est accordé, vous avez la formation de 120 heures à faire, dont 60 h avant d'exercer et la deuxième partie débutera dès l'accueil d'un premier enfant.

bon courage
cordialement

Répondre à mimy17

6

FOUIFOUI13, le 19 oct 2008 à 19:53:17

Je vous remercie pour vos réponses. Merci et bonne continuation

Répondre à FOUIFOUI13