Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

La poste refuse de m'ouvrir un livret A

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 01:53:42 long-christ 83, le 18 oct 2008 à 20:03:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,la poste peut elle me refuser l' ouververture d'un livret A pour motif ma carte d'identiteest perimee depuis un mois ; alors que sur le site officiel du ministere de l'interieur il est ecrit que la carte nationale d'identite meme perime permet a son titulaire de certiifier de son identite la poste est t'elle en droit de ne pas appliquer cette loi

1

droopy75, le 19 oct 2008 à 01:04:34

Bonjour,
Elle fait ce qu'elle veut cette poste là. Allez dans le bureau voisin qui sera moins regardant ou à la caisse d'épargne.

Répondre à droopy75

2

lilichoune, le 19 oct 2008 à 09:42:45

Bonjour,

Je travaille à La Poste ou plutôt à la banque postale pour ton cas, nous sommes restreint à plusieurs vérification du controleur bancaire effectivement si vous n'avez pas de compte courant chez nous, pour ouvrir un livret A il nous faut une pièce d'identité valide. Même si cela nous irrite nous n'avons pas d'autre choix que de vous refusez l'ouverture du compte, nous sommes contraint à la réglementation bancaire et aux vérifications ..... Désolé je suis bien embêté de constater (et subir) que l'accès aux comptes est bien compliqué !

Aurélie

Répondre à lilichoune

3

Boudette22, le 11 fév 2009 à 15:22:36

Bonjour,

La carte nationale d'identité n'a besoin d'être valide (date non-périmé) que pour partir à l'étranger. Sur le territoire Français, votre carte d'identité peut être en carton et dater de plusieurs années, cela n'a pas d'importance, personne ne peut la refuser avec le motif qu'elle soit périmé. La Poste n'a pas le droit d'imposer ce critère.

Répondre à Boudette22

4

jack, le 17 jun 2009 à 15:58:37

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut...Et je crois que en effet la poste fait ce qu'elle veut ..enfin certains de leurs employés, car ils sont loin ces employés d'avoir reçu la formation des banquiers et se sont des fonctionnaires ils ne connaissent pas la crise....Allez voir la caisse d'épargne, ils ont des objectifs et sauront eux que la carte d'identité est toujours valide en france comme d ailleurs le permis de conduire...

Répondre à jack

5

Germain, le 17 jun 2009 à 16:57:31
  • +1

Eh bien non, la poste ne fait pas ce qu'elle veut. Je travaille dans une banque (qui n'est pas postale) et les conditions pour l'ouverture de compte sont drastiques.
CNI ou passeport en cours de validité et justificatif d'adresse bien précis.
Pour ouvrir un compte avec une CNI périmée, il est toutefois toléré (chez moi) que cela est possible en présentant un permis de conduire en plus. Voyez de ce côté.

Répondre à Germain

6

pierrot, le 25 jun 2009 à 01:53:42

La CNI perimee permet de faire des operations de retraits et de versmenet mais pas d'ouvrir un compte (c'est ecrit noir sur blanc dans le code monetaire et financier, la seule reference de toute les banques). le permis de conduire est parfois accepté a titre exceptionnel, mais il pose aussi probleme car ce n'est pas une piece d'identité : la nationalité n'est pas inscrite dessus, et il est délivré a vie alors qu'une vraie piece di'dentité doit etre renouvellée regulierement (tous les 10 ans).

faites refaire votre piece d'identité, c'est gratuit !

Répondre à pierrot