IGOR1
Oui, dans ce cas des agences JE GENERALISE CAR CELA SE PASSE SOUVENT AINSI ET J'ASSUME, VOILA,
car c'est la triste vérité pour ce que je vois autour de mes malheureux amis qui ont eu l'imprudence de passer par les agences. Souvent des gens très occupés (des cadres) et avec beaucoup d'argent aussi à donner aux agences comme les honoraires égaux à un mois de loyer et à la fin pour se retrouver avec des maux de crâne au départ du logement. Tout ça pour la paresse, le manque de temps de voir les propriétaires face à face ou la commodité de se faire gâtér d'attention par les commerciaux très gentils par intérêt de la commission. Mais une fois le contrat signé c'est le sauve qui peut lorsqu'ils ont besoin de l'agence, ils pourront attendre des mois voire jamais la venue de quelqu'un pour un pépin dans le logement.
DONC JE CONSEILLE SI VOUS AVEZ VRAIMENT DE L'ARGENT EN TROP ET VOUS VOULEZ LE JETER PAR LA FENETRE, ALLEZ VOIR LES AGENCES, car moi je préfère les propriétaires en direct, au moins je sais à qui j'aurais affaire en tant que personne physique en cas de besoin ou litige.
Laisser son dépôt de garantie aux agences systématiquement pour recevoir deux mois après même si vous laissez le logement impeccable, voire plus joli au départ (c'était mon cas ma seule fois dans ma vie avec une agence de Cannes) c'est stupide, c'est comme laisser un accord de facturation signé en blanc pour les locations de voitures que vous déposez aux aéroports et vous repartez chez vous en CHINE ou en ARGENTINE =))))) Je vous aurai prévenu si cela vous arrive un jour.
Et encore j'avais oublié de raconter ma toute première fois passée par une agence de Paris 7ème, où après avoir visité un adorable studio dans le quartier, que je pouvais tout à fait payer le loyer comme j'ai toujours fait dans ma vie par la suite, cette commerciale affamée de Paris m'a convaincu à laisser 2000 francs ou 305 euros d'acompte en 1982 (c'est vieux) le temps que j'aille chercher un ami pour se porter garant. J'étais tout jeune et je n'ai pas convaincu mon ami, retournant à ladite agence de l'avenue Bourdonnais, la commerciale m'a dit que l'agence ne rembourserait pas les 2000 euros / 305 euros (en 1982) car c'était un acompte. LA VOLEUSE. C'est là que j'ai connu la différence entre les arrhes et l'acompte, trompé par cette commerciale voleuse =(((((((
Donc, après ces deux malheureuses expériences de mes jeunes années, j'ai décidé de ne plus jamais donner mon argent aux agences et de plus jamais prendre un logement dont le bailleur me demanderait une caution solidaire ou un garant. Et voilà, depuis, je me trouve toujours des bailleurs très sympas et honnêtes, j'ai appris à me placer dans la position forte de celui qui choisit et non celui qui se fait choisir et ça se passe très bien. Dans les 10 minutes de visite classique on peut s'entendre en toute confiance comme des gens d'honneur et de bien.