- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
On a emménagé dans l'appartement qu'on occupe actuellement au mois de mai 2007. Ce logement nous a paru sein et propre (les pièces donannt sur le coté Nord ont été fraichement repeintes...). Mais au mois d'octobre les premières moisissures ont commencé à apparaître! A la fin d'hiver tous les murs coté Nord étaient couverts de moisissures... Le papier peint de notre chambre s'est décollé par endroits. Comme on a un petit bébé il était important pour nous de tout changer rapidement, on voulait pas perdre du temps à faire la déclaration à l'assurance etc. Donc au mois de mai 2008 on a refait la tapisserie de la chambre, repeint les endroits moisis du plafond et des murs de la cuisine et des WC. Tout ça à nos frais, sans en parler à notre propriétaire. Nous voilà au mois d'octobre 2008 et rebelotte, les moisissures commencent à apparaître! Et pourtant on aère énormémement. Alors on a trouvé un autre appart. Le préavis est déjà envoyé au proprio. Ma question est la suivante: est-ce qu'on risque de perdre notre caution suite à EDL de sortie? Avez vous des conseils à nous donner?
Merci d'avance!
Iryna
Bonjour,
|
C'est marrant j'ai deja connu ca!! Me suis deja fait arnaquée par un propriétaire sans scrupule... les premieres traces de moisissures etaient apparues en une dizaines de jours ( et encore)... l'appartement etait devenu rapidement invivable.( j'epargne les details) Je n'y suis restée que quelques mois, puisque le propriétaire a fait tres rapidement le mort. Quand j'y repense sa me degoute.
|
Avoir envoye un preavis est une chose independante du fait d'envoyer une lettre recommandee expliquant le probleme. le peu de temps que vous avez passe dans l'appart vous decharge en theorie de la responsabilite des moisissures (ca met du temps a venir...). il y a un souci de fond dans le logement et personnellement je previendrais mon assurance (qui pourrait faire venir un expert) et aussi le proprio...parceque cet appart il va etre reloue et il faut se dire que ce sera a quelqu'un comme toi...qui aimerait ne pas avoir de moisissures. un expert lui saura dire si ca vient eventuellement d'un manque de ventilation (un logement dit "decent" doit etre suffisament ventile sans quoi le proprietaire est dans son tord et il peut meme vous devoir des sous pour "prejudice" car vous avez vecu des mois dans les moisissures...c'est pour cela que ce qui aurait ete bien aurait ete de le prevenir avant de refaire les peintures en douce car primo : il pourra vous le repprocher, on n'a pas le droit de faire des travaux sans son accord ecrit faute de quoi il est dans son droit de reclamer un appart conforme a l'etat d'origine...et secundo vous n'avez pas de preuve d'avoir vecu tt ce temps dans le moisi..il n'y aura eu que 3 mois de prejudice au lieu de un an et qq
|
Bonjour, j'ai le mème problème actuellement, j'ai du prendre une avocate, ma propriétaire m'accuse de l'humidité alors que je suis victime, un conseil, faites des vidéos et photos de votre logement et ne signez en aucun cas l'état des lieux de sortie, la loi vous y autorise, n'échangez plus que des écrits avec votre propriétaire, faites vous aider de l'adil qui peut demander à la ddass un constat d'insalubrité c'est gratuit, à défaut, une entreprise de batiment (maçon, peintre ou autre) qui constate l'humidité, bon courage |
Bonjour
|
Bonjour,
|