Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

CSG sur revenus fonciers de non résident

Dernière réponse le 19 oct 2008 à 10:27:19 Nicole, le 19 oct 2008 à 06:06:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je réside en Italie depuis quarante ans (age 69 ans, mariée, trois enfants non à charge).
En 2008, par héritage, je suis devenue propriétaire de biens immobiliers en France, qui donnent lieu à un revenu foncier brut d’environs 16.000 euro par an. Je serai donc un nouveau contribuable, non résident.

Suis-je soumise au paiement de la CSG ? (mon mari est retraité en Italie où il cotise à la sécurité sociale pour le foyer, constitué de nous deux).
Merci de votre attention.

Meilleures réponses pour « CSG sur revenus fonciers de non résident » dans :
L'imposition des revenus fonciers Voir Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non...
Revenus fonciers : les charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Revenus fonciers : charges déductibles VoirCertaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la...
Calcul et définition du revenu foncier VoirLes revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou non bâtis (logements, commerce, bureaux, usines, magasins, garages, boxes, terrains, etc.). .y compris les bateaux utilisés en un point fixe et...

1

flocroisic, le 19 oct 2008 à 10:27:19
  • +2

La réponse est non car non résidents.
http://doc.impots.gouv.fr/aida/documentationFiscale.html?collection=PF&numero=124-1

C'est pour ça, qu'il faut bien déposer au centre des impots des non résidents ( et pas au centre de l'adresse du bien ).

Répondre à flocroisic