Bonjour Pascaloubleu,
Contente de la bonne nouvelle que vous avez reçu.
Pour la liste que j'établis (au cas où quelqu'un aurait des difficultés à obtenir gain de cause ...) pouvez vous préciser à quel stade de la procédure vous en étiez (refus, conciliateur, TA ....)
Merci Gazonnier16 pour les précisions données. Mais, comme j'aime chipoter, pouvez préciser la ville de votre CDI ?
Pour ce qui est des réponses personnelles à des courriers envoyés au ministre dont parle Sofia, je ne voudrais pas paraître pessimiste (en plus ce n'est pas dans mes habitudes) mais je doute que vous en receviez. Au mieux, vous recevrez peut être une lettre type reprenant le texte envoyé par les CDI dans leur lettre d'abandon ... (ces propos n'engagent que moi bien sûr)
Et je terminerai ce message en faisant un peu l'éloge de mes anciens collègues fonctionnaires, quel que soit le ministère pour lequel ils travaillent (même si je suis un peu déçue que ne soit pas mon ministère qui soit en tête dans les sondages !!!). La plupart d'entre eux essayent de faire au mieux leur travail avec les moyens qu'on leur donne et c'est loin d'être toujours facile. Et comme partout, ce sont les mauvais qu'un regard extérieur voit en priorité. Il ne faut donc pas généraliser l'attitude de quelques fonctionnaires à toute la profession ...
Dans l'absolu, il faudrait que les "aigris" d'un côté et les "pas contents" de l'autre fassent chacun un peu d'efforts pour essayer de se comprendre (mais je suis une grande rêveuse ...)
J'espère quand même que les bons exemples qui apparaissent dans cette discussion changeront un peu l'image retenue de l'administration.
Une bonne journée à tous.