| 26 lacreole974, le 23 déc 2008 à 23:36:25Bonjour je vien de voir votre message et nous somme avec vous si vous voulez bien de nous !!!! je n'ai pas tout lu mais il se fais tard je reviendrais demain en attendant voila notre histoir !!!!
nous avons un pret relais l'echeance et arriver fin aout notre banque nous a accepter un delai de 6mois et toujour rien fin fevrier est la nouvelle echeance et franchement nous avons peur je suis en congé parental nous sortons le salaire de mon mari entre le credit maison celui de l'appartement !!! et les interet intercalair s'accumule les avis sont partager certains nous disent de baisser le prix d'autre nous disent de ne plus baisser mais l'estimation de notre bien qui a été faite il y a deux ans nous a servis a faire notre credit de la maison je ne sais pas si je suis clair........
en gros le prix de notre apparte a baisser de 30 000euros mais la nous ne pouvons plus baisser car on ne rentrerai plus du tout dans nos frais nous somme dans les moins cher de notre ville pour ne pas dire les moin cher et toujour pas d'acheteur la faute a qui?????? au banque car il y a de cela quelque semaines une agence nous a affirmer avoir eu une proposition mais la gars et revenu deux heur apres retiré sont offre affirmant que sa banque lui a refuser un pret relais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'etat prete au banque mais les banques font travailler cette argent et nous tienne a la gorges!!!!!
je me demandais il y a de cela quelque semaine si il n'y avait pas la possibilter de porter un recoure au tribunale en collectif contre les banques certe cette idée et tres farfelus mais nous somme desperer !!!!!
merci pour ce post sa fais du bien d'en parlez a des gens qui sont dans la meme situations que nous
bize et passez de bonne fête !!!! enfin essayez !!!!!! | 28 neobion, le 24 déc 2008 à 11:28:26Bonjour,
Pour répondre à Madame Lacreole, oui toutes personnes étant dans le même cas peut être des notres.
Par contre si j'ai un conseil à vous donner c'est de négocier avec votre banque (et même aller en voir d'autre) ainsi que d'aller voir un avocat (si vous pouvez), il ne faut rien lacher...
De plus si votre bien à vendre est estimé au juste prix du marché (Ce faire une idée par les professionnels mais aussi et surtout par soi même en regardant les annonces), IL NE FAUT PLUS BAISSER LE PRIX. En effet j'ai moi même fait une grosse bétise (sous la pression des professionels et des banques) c'est de ne pas arréter de baisser mon bien (Prix de départ 285 000€ et je suis à 235 000€ soit 50 000€ de dépressiation alors qu'il y a 2 ans mon voisin a vendu son appart (le même) à 285 000€. Je pense que c'est une des causes majeures de ma non vente aujourd'hui, en effet acheter une maison arrive (En moyenne) 1 à 2 fois dans une vie, l'acheteur a tout son temps, s'il voit mois par mois le prix s'éffondrer pourquoi achéterait-il aujourd'hui? C'est logique.
A mon avis il faut faire bloc et essayer de stopper cette emoragie pour ce faire il faut :
- Ce mettre au juste prix du marché (Qui peut être le cout à rembourser à notre banque)
- Négocier avec les banques une prolongation de pret relais à taux réduit.
- Négocier avec nos politiques une réduction (ou annulation) de l'impot foncié.
ET SURTOUT ARRETER DE FAIRE BAISSER LES PRIX....
Seul celà est impossible mais ensemble nous pouvons faire bouger les choses.
Nous sommes 30 000 dans ce cas et il faut parler autour de soi afin que d'autres personnes adhérent à ce projet. En effet plus on est plus on arrivera à faire bouger les banques et nos instances publiques.
Des arguments nous en avons et il faut les mettre en avant. Les 30 000 personnes dans notre cas (Source AFUB)représentent un pouvoir d'achat non négligeable. Le gourvernement (et les banques) ne peuvent pas se passer de nous pour la relance de la consomation, en effet nous faisons parties aujourd'hui de la classe moyenne et si on bascule dans une situation plus precaire on va diminuer cette classe moyenne qui est à mon sens la clée pour la relance de l'éconnomie (Sans consomation --> Moins de travail et donc plus de chomage).
Je suis pret à me battre, j'ai déjà eut un cancer (à 35 ans) et pour l'instant je m'en sors tout en ayant réaliser le réve de ma vie. Des difficultées j'en ais rencontré et je les ais en partie surmonté (J'ais quand même reussi à me battre contre la maladie, et en même temps me battre pour avoir un crédit (ce qui n'est pas du tout facile) ainsi que de gérer derriére un licenciement (On ne fait plus confiance à une personne malade...). Des solutions il y en a et si on reste honnete dans nos démarches les portes s'ouvriront (et donc les solutions).
Courage à tous et je vous souhaite un joyeux NOEL ainsi qu'un bon bout d'an (comme on dit chez moi dans le sud)
Salutations
Alain | 29 G3G, le 24 déc 2008 à 11:37:09Bonnes fêtes à vous et créons une relance à la Française comme nous savons si bien le faire en cas de crise. | 30 neobion, le 24 déc 2008 à 11:51:41Salut G3G,
Je ne prétend pas faire une relance "A la Francaise" mais essayer de trouver des arguments afin de nous sortir de cette situation qui je peux le comprendre est difficile à vivre pour certain d'entre nous. Mon but étant de trouver de chercher des solutions pouvant convenir à toutes les parties sans trop de "casse".
Si vous avez d'autres idées elles sont les biens venus.
Merci de votre aide
Salutations
Alain | 31 G3G, le 24 déc 2008 à 12:03:05Merci,
Chercher et essayer de trouver des solutions sans trop de casse , j'en ai fait mon métier et je suis également preneur d'idées nouvelles c'est l'union de compétences.
Cordialement. | 32 neobion, le 24 déc 2008 à 12:12:57Ok d'accord avec vous qu'elles sont vos idée ? Pouvez vous les exposer ou si vous le preférez vous pouvez m'appeler
Salutations
Alain | 33 lacreole974, le 24 déc 2008 à 14:27:56Bonjour
moi je me demandais si on pouvait pas faire une recour collectif contre les banques et surtout les media on tendance a nous oubliez il faudrais faire en sorte de nous faire entendre par le journal le plus en vogue le 20h et le 13H de tf1 faire du bruit sert a faire bouger les chose mais si vous avez d'autre idée je vous suit................ | 34 G3G, le 24 déc 2008 à 15:36:29Je vois que ce forum bouge beaucoup,
Faire un recours contre les banques n'est pas une bonne idée à mon avis, elles ont géré leurs activités à leur façon, elles en payent aujourd'hui les frais, laissons les tranquille en plus elles ne sont pas réactives! Elles ont besoin de nous pour repartir et non l'inverse mais le temps pour elles de le comprendre nous serons déjà sorti de là! Et beaucoup auront monté des coopératives ou autres formes de statuts pour les éviter si elles continuent comme celà.
Faire passer un message dans le 20H est bien mais pour celà il faut que le message soit préparé afin d'être coordoné et le plus efficace possible.
Le présence sur le terrain, le bouche à oreilles est encore le plus efficace entre personnes ayant un objectif commun.
C'est le plus simple , le plus sobre, le moins prétentieux et le plus efficace.
Qui peut nous aider à vendre? qui peut nous aider à trouver un crédit? qui va suivre notre dossier? qui va faire nos diagnostiques? qui va faire notre publicité? etc... Voilà ceux qui peuvent nous aider...
Passez tous de bonnes fêtes. | 35 neobion, le 24 déc 2008 à 16:02:17G3G,
Je suis entiérement d'accord avec vous sur "La présence sur le terrain, le bouche à oreilles est encore le plus efficace entre personnes ayant un objectif commun."
Il faut ce lancer et pour répondre à vos questions unniquement un groupement de personne peut le faire et travailler pour la communotée.
Il faut absolument en parler autour de nous. Je suis en congé semaine prochaine et donc dispo à 100%.
Salutations
Alain | 36 m4d, le 24 déc 2008 à 18:45:26Bonsoir à tous .........
Bonnes fêtes à vous tous et comme dit si bien joelle13 "créons une relance à la Française comme nous savons si bien le faire en cas de crise"
les choses vont bouger en 2009 pour nous tous et courage ...... l'union fait la force
je contacterai Alain très bientôt
cordialement à tous ..........
vincent |
| 63 G3G, le 27 déc 2008 à 18:37:55Bonjour,
Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, il faut laisser les banques tranquilles elles ont des problèmes, par contre :
Il ne faut quand même pas nous prendre pour des c....
Je prends l'exemple de ma banque, Une grande banque qui a également un réseau d'agences immobilières sur Paris, ( déjà ça pour moi celà n'est pas normal ! chacun son métier ) .
Ma conseillère, la directrice de l'agence sont toujours injoignables ! même si je me déplace 3 fois par jour pour les voir il n'y a jamais personne, je demande à être appelé, mais le portale ça doit doit être trop chèr pour eux car je reste sans réponse.
Par contre, j'ai toujours tenu mes engagements, j'ai toujours recouvert mes découverts, j'ai toujours demandé à être appelé si problème, NON la banque préfère m'envoyer des courriers, jouer sur les dates de valeures etc. et celà augmente mes problèmes.
Imaginez un futur entrepreneur dans cette situation, la banque lui coupe l'herbe sous le pied et bien moi j'èspère pouvoir lui prêter de l'argent ( à ma banque ) un jour, mais dans les mêmes conditions à savoir:
Au prix d'un révolving à 18% !!! et encore il faudra qu'elle puisse justifier de sa solvabilité.
En attendant, je vais mettre mon argent sur mon livret A de la poste, il est en sécurité, intouchable des impôts me semble t'il et en plus le livret A est destiné à de l'immobilier.
Voilà ce que moi je vais faire, et si ma banque continue à me mettre des batons dans les roues je vais ressortir la main courrante que j'ai déposée auprès d'un commissariat pour blocage de fonds, défaut de conseil etc... En septembre 3 jours avant que le scandale financier n'explose.
G de la chance , Gi toujours les galères avant les autres , ce qui me permet d'essayer de trouver des solutions et de les partager. G déjà ça a proposer.
Je souhaite un bon week end à ma banquière! |
|
|
|
|
|
|
|
| 37 Winner, le 25 déc 2008 à 13:26:21Vous me faîtes rire avec vos solutions à 2 balles... ce que j'ai à vous répondre c'est: indice immobilier 1997 100 indice immobilier 2008 297..
Avec une telle hausse vous pensez, qu'il y a encore assez de pigeons pour se faire avoir??? (désolé si vous faîtes parti de cette catégorie)... haaaaaaaaa! l'orgueil d'être PROPRIETAIRE (ou ruine à vie)
Si vous vous êtes fait pigeonner en achetant un bien trop cher, car vous eu l'orgeuil de vouloir devenir propriétaire, c'est votre problème! ...
2ème péché d'orgueil, considérer que la pierre est un stock à forte rotation: je m'explique, acheter un bien avant même d'avoir vendu sa propriété... en plein boom immobilier ça aurait pu se comprendre... mais depuis que les ventes se sont considérablement ralentie, cette acte est une pure débilité...
Donc vous avez péché par orgeuil, et vous voilà bien dans la mouise aujourd'hui... fallait peut être réfléchir avant non?
Donc vive la chute de l'immobilier...
Enfin peut être serai je le futur acquéreur de votre bien immobilier???... dans une vente aux enchères!!! | 41 chabert, le 25 déc 2008 à 15:50:32Bonjour Winner,
Je suis souvent d'accord avec vos analyses, mais là, franchement, vous n'êtes pas sympa du tout avec des gens qui sont - ne l'oublions pas - dans la mouise... et ce n'est pas toujours de leur faute!
Que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre...
cordialement
Chabert | 43 Winner, le 25 déc 2008 à 16:08:48Salut Chabert
Lisez mon post suivant, j'apporte quelque complément à ce premier message, qui, il est vrai est un peu dur... | 44 chabert, le 25 déc 2008 à 16:09:46 |
| 46 NEOBION, le 26 déc 2008 à 00:09:31Monsieur Winner,
Vous n'êtes qu'un lache, c'est trés facile d'écrire de telles absurdités sans dévoiler son identité.
De plus il me semble que vous n'avez rien compris, nous ne sommes pas là pour faire des affaires mais pour
se sortir d'un problème qui n'est pas totalement de notre fait. Les gens de ce forum viennent ici pour
rechercher des conseils et/ou du soutient mais en aucun cas vos absurdités
Osez aller déverser toute votre aine et votre mépris sur les intances qui ont occasionnées cette crise : les établissements de crédit (Banques qui ne font en aucun cas leur métier de conseil), les spéculateurs boursiers (Qui eux ont fait largement du benefice ces derniéres années), les agences immobiliéres (qui s'engraissent sur notre dos).
Mais certainement pas sur des gens comme nous qui sommes des travailleurs respectueux et qui ont investie pour faire fonctionner le systéme.
Je ne vous salut pas, Monsieur
Alain | 47 G3G, le 26 déc 2008 à 12:00:49Bonjour à tous,
Il existe des exemples à suivre j'ai lu dans un journal que le gagnant du loto avait immédiatement reversé 50% de ces gains c'est génial ! Il lui reste assez pour vivre et il permet à ceux en difficultés de se chauffer, sa permière démarche à été de leur faire livrer du fuel. C'est un forum immobilier , parlons donc d'immobiler, c'est le principe de l'inter cabinet si une agence a un client et qu'une autre a le produit que le client est en relais la vente se réalise et du coup c'est 3 personnes heureuse, plus l'état qui touche sur les frais tva, enregistrment etc... C'est logique! |
| 48 zouzou, le 26 déc 2008 à 12:16:45Bonjour,
je suis tout à fait d'accord avec vos propos.
Je souhaiterais faire partie de votre organisation et je vous remercie de bien vouloir m'en indiquer les éléments.
Moi j'ai un prêt relais, et je suis allée voir ma banque afin de le tranformer en prêt classique, eh bien ma banque m'a fait une très grande propostion (que je n'avais jamais entendu auparavant) elle n'a rien trouvé d'autre que de me
proposer un prêt à la consomation pour rembourser un prêt habitat. Vous comprendrez que les taux ne sont pas du tout les mêmes, et cette banque était contente de m'avoir trouvé la solution. Donc je pense que quand j'aurai réglé ce problème de relais je règlerai le problème de ces banques escrocs, qui sans elles, rien de tout cela ne serait arrivée
il faut absolument combattre toutes ces escroqueries, et je pense effectivement que l'on peut y arriver que si nous sommes nombreux, il faut les faire capituler !
merci à vous
cordialement | 49 G3G, le 26 déc 2008 à 14:35:28Bonjour,
Ne critiquez pas trop les banques! vous êtes la plus grosse banque, moi avec mes 150E par exemple j'ai plus d'argent que certaines banques! c'est toujours simple et logique il faut juste y penser! et mes 150 euros je ne vais pas jouer au tiercé avec moi! Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il vaut de son argent. Et je n'ai pas des solutions pour tout, mais si je peu aider, je suis là! Le problème des idées c'est que celà ne fait pas vivre et pour vivre il faut parfois mettre des idées en place et là je peux répondre à votre questions et vous envoyer des fichiers par mail.
Bonne journée. |
|
| 50 Winner, le 26 déc 2008 à 20:18:24Monsieur Alain,
si je suis un lâche vous vous êtes un idiot.
Je cite:
"nous ne sommes pas là pour faire des affaires mais pourse sortir d'un problème qui n'est pas totalement de notre fait"
Vous n'étiez pas majeur le jour de la signature???!!!... la banque est donc fautive!... Ah oui c'est vrai vous n'êtes qu'une pauvre "victime" du système... (forcément quand on a pas de cerveau on devient vite une victime...)
Et vous souhaitez être pris au sérieux avec de tels arguments..???...!
"les établissements de crédit (Banques qui ne font en aucun cas leur métier de conseil), les spéculateurs boursiers (Qui eux ont fait largement du benefice ces derniéres années), les agences immobiliéres (qui s'engraissent sur notre dos). "
Vous n'aviez donc pas de cerveau pour vous méfier de ces quelques "instances" et éviter ainsi de vous mettre tout seul dans la panade???!!!! (sur ce passage je partage votre opinion... c'est bien pour ça que moi, je n'ai pas signé!!!)
"Mais certainement pas sur des gens comme nous qui sommes des travailleurs respectueux et qui ont investie pour faire fonctionner le systéme."
Peut être auriez vous mieux fait d'investir dans un cerveau; vous ne seriez pas dans cette situation actuellement.
Vous me faîtes bien rire, Monsieur.
Winner | 51 NEOBION, le 26 déc 2008 à 21:01:06Vous semblez être un adépte de la rigolade Monsieur Winner alors Je vous souhaite une bonne rigolade!!!! | 56 Marco, le 26 déc 2008 à 22:58:32Emprunt à 100 % ?!...
Prêt relais avec bien surestimé ?!...
Ne veulent pas baisser leurs prix ?!...
Pas responsables de cette situation ?!...
Recours contre les banques ?!...
Médias qui disent n'importe quoi ?!...
Bonjour.
Je suis désolé pour vos situations qui sont dramatiques mais malheureusement Winner est dans le vrai (même si c'est dit d'une façon "un peu" cru)
L'immobilier est 2 fois trop cher aujourd'hui par rapport au estimations de vos agents immobiliers.
Ce sont eux qui vous ont envoyé dans le murs, pas les banques (quoi que...), pas les médias, pas ses "cons" d'acheteurs qui ne veulent pas se retrouver dans votre situation à leur tour.
Je possède de l'immobilier et j'ai fais faire une estimation par des agences immobilières (pour les tester), ceux-ci m'ont annoncé un prix complètement dingue (+ du double de leurs valeur), hors je n'aurais jamais investit autant d'argent dans ces biens car alors non rentable.
Pour estimer votre bien :
Prix moyen de votre bien si mis en location x 160 loyers maximum (+ 10 % si bien exceptionnel)
EN AUCUN CAS LE MULTIPLIER PAR DEUX comme le font les agents immobiliers afin de récuperer le mandat (la preuve : ils ne les vendent pas vos biens hors de prix)
J'espère que la majorité d'entre vous s'en sortiront sans trop de problèmes car derrière chaque cas c'est une famille avec des enfants qui vont être touché, mais la crise immobilière ne fait que commencer.
Si vous n'avez pas vendu vos biens en 2008, alors 2009 sera encore plus terrible.
Mon conseil : 25 % d'endettement maximum, après il faut encore vivre les 15 ou 30 prochaines années, donc emprunt voiture, emprunt mobilier, emprunt pour les études des enfants (à moins de sacrifier ses enfants pour le luxe d'être "propriétaire" d'une ruine) et là pour l'ensemble de ces crédit il ne faut pas dépasser les 33 % d'endettement sauf si vous gagnez plus de 10 000 € par mois ou le chiffre peut être revu à la hausse.
Bon courage à tous. |
|
| 54 delph 33, le 26 déc 2008 à 22:42:16Je viens de découvrir votre forum. Moi concernée depuis 15 mois par le prêt relais. En effet, lorsque nous avons commencé à chercher une maison plus grande pour notre famille, tout allait bien, il n'y avait pas de "crise" . Alors, recherche, nous trouvons, la banque nous suit puisque notre maison d'origine est bien cotée, bien placée localement dans notre secteur. Nous achetons donc, sereins, nous déménageons, sereins toujours. Mais entre temps la CRISE arrive. Nous baissons notre prix, le temps passe, les visites se succèdent mais toujours rien. Un jour, une proposition, mais que tombe vite à l'eau car les personnes "doivent vendre leur bien avant d'acheter leur a dit la banque". C'est le serpent qui se mord la queue. Tout est bloqué. Nous sommes prêts à faire partie d'une association pour être solidaire dans ces épreuves. Comment cela peut il se passer ? Nous attendons des nouvelles.
P.S. Winner : ce n'est pas "pêter" plus haut que notre C. mais c'est tout simplement évoluer avec ses revenus et une famille qui s'agrandit. ALors , je n'en veux ni aux banques ni aux agents immobiliers mais en attendant, ils étaient tous d'accord pour nous soutenir il y a 1 an et demi et nous nous sentons complètement laché. Réfléchissez avant de parler et surtout j'espère que jamais vous ne serez dans la merde comme cela avec des commentaires comme les votres... | 58 Marco, le 26 déc 2008 à 23:19:04Re-bonjour.
Une association, mais pour faire quoi ?
Dire quoi ?
Se plaindre auprès de qui et contre qui ?
Je ne comprends pas trop...
Vous désirez plaider votre incapacité à gerer vos biens ?
Alors un juge va vous placer sous tutelle...
Et après ?
Vous perdez vos biens de toute façon car la saisie est inévitable si le prix n'est pas sévèrement revu et ensuite plus de possibilité de faire quoi que ce soit pour vous sans demander à votre tuteur l'autorisation pour le moindre achat ?!...
Chouette la vie non ?...
Je pense qu'il vaut mieux vendre "à perte" et refaire un crédit pour combler ou mieux, il reste la possibilité de devenir locataire. C'est pas mal non plus; pour ma région (Bretagne), une maison de 120 m² c'est 600 à 750 € maxi, bien loin d'un crédit qui peut vous mener à la ruine.
La vie est courte et il est préférable de profiter de celle-ci et non de faire le rêve d'être propriétaire. | 78 lacreole974, le 28 déc 2008 à 11:44:15Je suis furax d'entendre de tel propos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis desoler je ne me suis pas fais faire un credit relais pour vendre mon bien hors de prix et me faire de l'argent sur le dos des autres c un peu facile de tenir des propos comme sa sans connaitre la situation ..............
vous ne vous etes pas fais avoir tant mieux pour vous !!!!!!
je prend mon cas par exemple
ils y a 2ans 1/2 nous faisont estimer notre bien par plusieurs agences et la toutes disent la meme chose notre bien vaut entre 140 000 et 150 000 euros nous allons voir la banque qui nous accorde le pret relais sans aucun soucis la banque prend l'estimation la plus basse et apres deduction de ce qu'il nous reste a payer de notre bien elle nous prete 80% du reste nous faisont donc construire .......
cette demarche et faite dans le seul but d'agrandir la famille et d'ameliorer notre vie le reve de beaucoup d'entre nous
je ne reproche pas a ma banque de ml'avoir acceptez le pret relais non loing de moi cette idée la je reproche AUX banque de refuser les pret des autres acquéreure sous pretexte qu'aujourd'hui elles demandent un apport de 30 a 40% du bien et des garanties plus que fantasque alors la oui je suis en colere contre c'est banques qui ne pensent qu'a se faire du fric et revenon sur le faite quand meme qui n'est pas negligeable que l'etat leur a preter des millions pour qu'elle continue de pretez oui au PME mais aussi et la on a tendance a l'oublier pour ne pas eteindre le marché immobilier et que les francais puisse continuez d'achetez un bien...................
nous nous avons achetez aussi car moi se qui me fais peur ce n'est pas de payer un credit sur 25ans car si sa na vas pas on peu revendre et tout ce qu'on a payer entre temps nous revien ce qui me ferai peur c'est de payer un loyer pendant 25ans la sa serait comme si j'ouvrais ma fenetre et je jetais l'argent .........
je pense aussi a mes vieux jour car quand vous n'aurrez que 500 euro de retraite et qu'il vous faut payez encor UN LOYER comme vous dites si bien et bien vous n'aurrez plus rien a vous mettre sous la dents.........
alors arretez de jugez oui les banques sont fautive car elle ne prete pas au eventuelle acquéreur qui je le rapelle
si il avaiis fais une demande il y a de cela 1ans on leur aurrai accordez elles ont augmentez leurs exigences pour assurez leur arrière .....j'en veu aussi au agence qui on surhestimez des biens pour qu'on signe avec eux et je le rappel nous ne somme pas agent immobiler donc nous faisont confiance a des gens qui sont sensé" ETRE PROFESSIONNEL"
alors arretez de juger et comme vous le dites vous ne vous etes pas fais piegez tant mieux pour vous mais alors que faites vous ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous n'avez rien de mieux a faire !!!!!!!! | 80 Marco, le 28 déc 2008 à 12:32:08Bonjour.
Je ne suis pas ici pour vous casser le moral mais pour vous ouvrir les yeux.
L'immobilier est sur-évalué.
Les banques prêtent toujours car c'est leur gagne pain, mais uniquement à des gens SOLVABLES.
Pour être solvable, soit on gagne + de 6000 € par mois et on se prend un petit pavillon de 100 m² car le reste est hors de prix, mais là il est plus interessant de louer toute sa vie un bien de meilleure qualité (hé oui !...)
soit on achète de l'immo à 50 % du prix proposé.
Les banques ne vont jamais prêter plus que la valeur réelle du bien sinon elle perdent de l'argent en cas de revente.
C'est le retour à la normalité des prix.
Mais vous avez raison, laissez votre prix fort, insultez les banquiers et ses cons "d'acheteurs" qui n'achetent plus et
portez plaintes contre tous les méchants qui vous empêchent de spéculer en paix.
Si vous pensez sortir de vos problèmes ainsi, vous êtes perdus.
Je vous rapelle que vous n'êtes qu'une minoritée dans la mouise et que personne ne viendra à votre secours.
Vous avez tous signé des contrats en bonne et dûe forme qui vous engagent.
Essayez de trouver une solution pour limiter la casse, des arrangements avec vos banquiers, mais oubliez de portez plainte contre qui que ce soit car c'est perdu d'avance.
Bon courage. |
| 84 lacreole974, le 28 déc 2008 à 20:54:40Cher monsieur je ne suis plus au prix que les agence on indiqué je suis bien moin que sa !!!
et sa ne se vend toujours pas a qui la faute hoooo je dirait a personne mais en revanche les banques ne font rien pour arranger les chose comme vous le dite si bien il faut avoir des salaires enorme pour pouvoir accedez au bien alors qu'il y a de cela un an ce n'etait pas le cas je me repete peu etre mais ou est l'argent que l'etat leur a preté??????????????????????? il travail biensur!!! histoir de leur faire des petit c tout!!!!
d'autre part je n'ai jamais insulter les acheteurs au grand jamais je comprend qu'il reflechisse a deux voir trois fois avant d'acheter mais encor une fois si les banques baissaient leur taux et reprenais leurs exigences de solvabilité la ou il l'avais il y a de sa 1 ans l'immobillier s'en porterai mieux ...............
ils ont peur de reproduire ce qui c'est passez au USA mais nous ce probleme de credit avec interet progressif on la eu il y a 15 ans et on a su gerez la crise alors arretez de proteger les banques je compreNd qu'elle protege leurs interets car chacun ferai autant avec leur argent mais de la a augmentez leurs exigences alors que tout allais bien il y a de sa 1ans faut pas poussez
je revien sur un de vos terme et je me repete je ne specule pas je souhaite juste vendre un bien qui a ete estimer par des soi disant "professionnels" c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
bonsoir!!!!!!!!!!! |
| 85 Marco, le 28 déc 2008 à 21:19:50Petites précisions :
- L'immobilier n'allait pas bien puisque sur-évalué et c'est pour cette raison que même en baissant vos prix de 30 %,vous êtes toujours hors marché.
- L'état n'a pas donné de sous aux banques, il donne juste des garanties afin que celles-ci puissent continué de faire leur travail mais pas pour faire des ventes à perte sur des biens qui ne valent pas la moitié du prix annoncé.
- Les banques ne peuvent plus faire des taux comme ces dernières années car elles travaillaient sans profits (voir parfois à perte) et aujourd'hui elles ont besoin de se renflouer.
Désolé, mais la partie est terminée et il va y avoir des dégats.
Si celà peut vous consoler, je me suis moi-même fait avoir avec ma propre maison, ma chance est de ne pas avoir à revendre mon bien pour le moment mais si c'était le cas, je perd à coup sûr 50 % du prix payé. |
| 98 kinyo78, le 29 déc 2008 à 17:39:09lacreole974, le dimanche 28 décembre 2008 à 11:44:15
"nous nous avons achetez aussi car moi se qui me fais peur ce n'est pas de payer un credit sur 25ans car si sa na vas pas on peu revendre et tout ce qu'on a payer entre temps nous revien ce qui me ferai peur c'est de payer un loyer pendant 25ans la sa serait comme si j'ouvrais ma fenetre et je jetais l'argent ........."
Ma pauvre, vous êtes complètement à côté de la plaque. D'une part avec un crédit sur 25 ans il est quasi impossible de revendre en récupérant ses billes (vous oubliez certainement le coût exhorbitant d'un crédit sur une telle durée), c'est justement à cause de raisonnements aussi stupides avec des gens qui pensaient que prix de vente = prix d'achat + coût du crédit, que vous êtes dans cette situation où plus personne ne peut s'offrir de tels biens.
Et revoyez vos cours de maths, un loyer pendant 25 ans n'a jamais été plus cher qu'un crédit sur la même durée, bien au contraire. Aujourd'hui, il est recommandé d'être locataire et d'épargner tant que les prix seront toujours aussi bullesques. Tant pis pour ceux qui sont prisonniers de cette bulle et qui seront sur le carreau (= à la rue) dans quelques mois.
lacreole974, le dimanche 28 décembre 2008 à 11:44:15
"d'autre part je n'ai jamais insulter les acheteurs au grand jamais je comprend qu'il reflechisse a deux voir trois fois avant d'acheter mais encor une fois si les banques baissaient leur taux et reprenais leurs exigences de solvabilité la ou il l'avais il y a de sa 1 ans l'immobillier s'en porterai mieux ..............."
Justement, les banques reviennent sur des bases saines. Prêter à 100% voir 110% (!) sur des durées > 20 ans était du délire complet des banques car c'est comme ça qu'on soutient la bulle immobilière. Seulement voilà, les Etats-Unis en ont fait les frais avant nous et il est normal que l'on revienne aux fondamentaux : prêt sur 15 ans max avec 20 ou 30% d'apport. Ca ne pourra qu'assainir le marché qui je le rappelle est totalement déconnecté de la réalité. |
| 110 tom tom, le 29 déc 2008 à 19:01:31Voilà quelle est la situation de l'immo en france : une énorme chaine pyramidale de Ponzi !
et à cause des "méchants banquiers", il n' y a plus d'argent pour les nouveaux entrants
Exemple :
Cette démonstration est très schématisée j’en conviens….
Henri à 59 ans, bientôt retraité. Il veut vendre sa maison en banlieue parisienne 600 K€ et avec la plus value de sa vente s’installer au chaud au bord de la grande bleue.
Il espère vendre à Jean, 46 ans cadre, marié, 3 enfants. La maison d’Henri plait beaucoup à Jean, mais pour l’acquérir,il doit revendre son appartement F 4 situé également en banlieue. Il l’a mis en vente 400 K€ et attends fébrilement qu’un acheteur se présente.
Coup de chance, un de ses collègues de travail, François, technicien supérieur, 35 ans, marié, 1 enfant recherche un appartement plus grand, cause arrivée d’un petit nouveau dans la tribu. François et sa femme, possèdent un T3 qu’ils mettent en vente dans une agence. L’AI estime le bien à 250 K€.
Kevin à 33 ans, prof de français depuis 5 ans dans une ville de province. Il vient de recevoir sa nomination pour la banlieue parisienne. Sa fiancée est également prof et compte demander sa mutation l’année suivante. Kevin possède un F2 qu’il met donc en vente à 130 K€ .
Il contacte une agence dans la ville de banlieue parisienne où habitent Henri, Jean et François. Kevin visite l’appartement de François pour lequel il a un coup de cœur.
L’AI le pousse à prendre un crédit relais pour ne pas rater l’affaire, Kevin hésite…
Il compte sur la vente de son F2 pour avoir un meilleur apport car il n’a pas envie de s’endetter sur 30 ans.
Il re-contacte l’agence où il a mis en vente son F2 pour essayer d’accélérer la vente.
L’AI lui apprend une bonne nouvelle : il a trouvé des des acheteurs pour le F2 !
Samy et Marion débutent dans la vie active. Ils ont 25 et 23 ans. Lui est employé dans une grande surface, elle est coiffeuse. Ils sont en location et payent 300 € par mois pour leur F1.
« De l’argent jeté par les fenêtres » grondent les parents de Marion qui les poussent à l’achat. C’est ainsi qu’ils ont visité le F2 de Kevin, que le beau père trouve idéal pour un premier achat. Problème: ils n’ont que 20 K€ d’apport et un revenu mensuel cumulé de 2300 euros et Roland, leur banquier grimace à leur prêter (suite aux directives de sa direction …)
En conclusion et sans tenir compte de l'apparition d'autres acheteurs éventuels, la vente de la maison d’Henri est conditionnée à l’octroi du prêt à Samy et Marion et tous les autres sont en stand by...
Sans tenir compte des éventuels remboursements de prêts, taxes ou remises sur transactions, on notera que si l’affaire se fait, Marion & Kevin devront emprunter 110 K€, Kevin 120 K€, François 150 K€ et Jean 200 K€…. ce qui fait un total de 580 K€ empruntés + les 20 K€ d'apport de Marion & Kevin = 600 K€ et c'est champagne à gogo pour la retraite à Henri !!!
Donc grâce à 2 jeunes smicards qui vont en prndre 30 ans pour un F2 pourri en province,
un retraité qui a payé sa maison des cachouètes quand l'inflation était à 10%, va pouvoir faire la nouba
le restant de sa vie.... |
|
|
| 61 ger_37, le 27 déc 2008 à 13:57:31Pour ma part, je ne suis pas dans la mouise, car j'ai eu la sagesse d'attendre la baisse de l'immobilier en location. Je suis acheteur mais pas au prix de 2007....Je n'ai pas à m'excusr e de ne pas avoir voulu participer à la folie immobiliere des 3 dernieres annees.. Trop cher, c'est trop cher, un point c'est tout...Il faut refuser les emprunts sur plus de 20 ans et les endettements supérieurs à 25%. | 70 delph 33, le 27 déc 2008 à 22:21:53Merci marie pour ton message. Je vois que nous ne sommes pas les seuls, dans cette situation. En effet, il y a plus de 18 mois, nous avons fait confiance au professionnalisme des agences immobilières et des banques pour évoluer dans notre situation personnelle. MAIS, à l'heure actuelle, plus du tout le même discours de tout côté. Les agences nous lachent et baissent de plus de 20 % le prix par rapport à l'année dernière et les banques ne suivent plus les prêts relais. ALors, c'est facile de critiquer lorsque l'on ne connait pas le contexte et les situtions. En attendant, à quel pro peut on faire confiance ? C'est trop facile de retourner sa veste lorsque tout va mal, vous ne trouvez pas ??? |
|
|
|
|
|
|
|
| 97 kilucru, le 29 déc 2008 à 17:38:16Je suis attéré par de tels propos !!
Nous mêmes à la recherche d'un bien à acquerir avec mon épouse et mes filles nous ne nous faisons que nous heurter à des individus tels que vous qui s'imaginent que leur bien vaut le prix affiché.
Pour ma part :
- aprés prés d'un an de recherche
- aprés prés d'une cinquantaine de biens visités
- aprés avoir fait le point avec banquiers, courtiers, notaires, ...
je suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux attendre le 2éme semestre 2009 pour reprendre les recherches et laisser ainsi le marché s'épurer de tous ces biens surestimés.
Oui cela signifiera que des familles vont finir en commission de surendettement
Oui cela signifiera que certains, aprsé une première acquisition, perdront tout pour repartir en location tout en finissant de payer le reliquat de crédit qu'il leur reste
Mais vous avez hélas fait confiance a des "spécialistes" que vous avez éconduits lorsqu'ils vous recommendaient d'être prudents
Mais vous avez hélas eu les yeux plus gros que le ventre
Cette situation n'est que le résultat de vos erreurs
L'état n'a donc rien à faire là dedans. Et je refuse de payer pour votre incompétence. | 102 Winner, le 29 déc 2008 à 18:21:14Enfin quelqu'un de sensé: Kilukru!!!
Bravo j'applaudi, c'est exactement ma pensée première!!! | 109 Bulldog, le 29 déc 2008 à 18:49:14Salut
Idem, ca fait 3 ans que je surveille de pret le marché de l'immobilier mais les prix etaient bien trop cher et les signaux d'alertes deja un peu visible (baisse des constructions etc)
Resultat, j'attends comme bcp de gens et je pense meme vendre d'abord mon bien avant de me risquera prendre un credit relais.
Par contre je m'etonne de certaines reactions contre les banques.
N'est ce pas vous qui etes allés les voir afin d'avoir un credit relais ? Non parce qu'on a franchement l'impression que les banques vous ont ordonné de prendre ce type de credit et ne vous ont pas explique les risques en cas de non vente de l'ancien bien.
Je pense qu'il faut parfois accepter de perdre (comme en bourse avec un ordre stop), baissez serieusement le prix plutot que de passer a cote d'opportunités de vente. Ok vous perdrez peut etre 10 a 20% de la valeur mais qui dis vu la courbe des prix et les estimations que vous ne perdrez peut etre pas plus a terme ( 30 a 40% pour les plus pessimistes) |
| 117 montvicq, le 29 déc 2008 à 20:15:36Chers vendeurs,
je vous lis, je vous écoute et je n'entends qu'une longue complainte : les banquiers sont des escrocs, les agents immobiliers sont des incompétents, nous ne sommes que de pauvres victimes.
Permettez-moi de vous rappeler quelques faits et de vous relater mon expérience. Cela fait 1 an que je cherche à acheter une maison dans le 63. Dans ce département, dont le niveau de revenu est en dessous de la moyenne nationale, les prix demandés pour une "batisse" de 120m2 avec 1000m2 de terrains varient entre 250 et 350 K€.
Ceci étant posé, quelques questions se posent :
Question : sachant que le revenu médian français est de 15 500€/an, qui peut, aujourd'hui, se payer ce type de bien ?
Réponse : les couples disposant d'un revenu supérieur à 50 000€/an, c'est-à-dire entre 20 et 25% de la population française (cf. Louis Chauvet, Les classes moyennes à la dérive, Seuil, 2006.).
Question : les vendeurs de ce type de bien font-ils partis des 25 % des français les plus riches ?
Réponse : non (regardez autour de vous et faites-vous votre propre opinion).
Question : y a-t-il quelques choses de pourries dans l'immobilier français ?
Réponse : ...
Dit autrement, et pour conclure :
- En tant qu'acheteur, je ne vois pas pourquoi je devrais être l'imbécile du mois et payer, pour faire plaisir à quelques vendeurs, un bien surévalué ; rappelons que l'immobilier a augmenté de 140% en 8 ans alors que le revenu des français n'a connu, sur la même période, que 15% de croissance.
- En tant que contribuable, mon constat est le même ; je n'ai pas à financer les inconséquences de mes concitoyens. Payer pour l'éducation, la défense, le chomage ou la santé, oui, cela me semble normal. A contrario, payer pour des propriétaires qui refusent de baisser leur prix au motif qu'ils vont effectuer une plus-value moindre que celle espérée, il y a des limites que la simple décence devrait imposer.
- Bref, vos crédit-relais arrivent à terme, tant mieux. On va enfin pouvoir discuter les prix et revenir à un situation normal, à savoir une situation où les prix correspondront aux revenus des acherteurs et non aux délires des vendeurs.
Messieurs les vendeurs, en espérant vous rencontrez bientôt. | 127 KOKO, le 30 déc 2008 à 10:10:49Bonjour à tous,
Je dois reconnaitre que votre situation est difficile, mais étant moi même acquereur potentiel et ayant suivi le marché de façon régulière depuis 3 ans, je pense certes que ni les agents ni les banques ne vous ont aidé dans cette affaire, mais néanmoins, je rappelle que l'achat immobilier est pour un couple de francais standard l'acte d'achat le plus important de leur vie. C est l'acte qui va leur permettre d'être un peu plus riche ou un peu plus pauvre selon la façon dont il est mené.
Or lorsqu'on regarde les statistiques, on constate qu'en moyenne les francais visitent seulement 6 biens avant d'acheter. 6, c'est une moyenne qui signifie une seule chose, c'est qu'au lieu d'investir du temps et de l'énergie pour acheter au mieux, la plupart des francais gère ce problème à la légère par flemme.
Lors de votre achat, vous êtes vous renseigner sur le prix de marché, sur son évolution, sur le prix à la location de votre bien sur le marché, sur le cout du prét et des conditions de rachat, et surtout , surtout votre bien est il bien placé?
SI vous aviez regardé le marché, vous auriez pu constater au regard de l'évolution des prix depuis 2005, qu'un problème allait survenir:
2004 +15%
2005 + 11%
2006 +7%
2007 +3%
2008 -5 %
De même si l'on sait que le couple médian en france gagne 2200 euros net par mois, il peut sur 25 ans avec les taux actuel et 20 % d'apport pour un endettement de 30 % acheter un bien de 120 000 euros maximum.
Ces deux données suffisent à expliquer le marché actuel. Il est bloqué, et il baissera quoiqu'il arrive, car aujourd'hui même l'acheteur le plus bête sait que cela va baisser. Ce qui est triste dans votre histoire, c'est que ceux sont toujours les petits qui se font baiser... Pour éviter cela, il aurait fallu étudier le marché, anticiper... Mais, je dois admettre qu'avec le boulot qui nous laisse peu de temps, la manipulation des médias (savez vous que TF1 est financé par Bouygues?), la mauvaise foi de la FNAIM et des agents immobilier en général, ce n'est pas facile pour les petits de se défendre et de s'informer. Néanmoins, je vous donne un indice, tout notre système monétaire est basé sur un fait élémentaire: Plus on appauvrit les pauvres, plus une minorité de riches s'enrichissent. On vous a tondu avec la bulle internet, on vous tond avec la bulle immobilière, la bulle pétrolière, aprés la crise une autre bulle décollera et un peu avant qu'elle éclate votre gentil banquier vous expliquera que c'est le moment d'acheter... Je vous conseille l'adage suivant: Acheter quand ca va mal, vendait quand ca va bien...
Pour info, il vous reste un peu d'espoir, les prix ne baisseront pas longtemps: les subprimes seront épuisés à la fin du premier semestre 2009, les taux rebaisseront, bref si vous pouvez tenir jusqu'à début 2010, le marché devrait repartir. Mais, mon conseil pour ceux qui ne peuvent pas attendre, vendez 20 % sous le prix actuel! |
|
|
|
|
|