Stage des premieres 60 h

mado - 19 oct. 2008 à 15:48
 mimi de 78 - 30 avril 2010 à 14:12
Bonjour,
j ai fait une demande pour etre assistante maternelle a domicile je vais recevoir la visite d une assistante sociale quelle sont les questions quelles pourrait me poser et pour le stage de 60h peut t on le faire en un mois car je travaille encore a 35h et il me faudras surementdemander un conge alors si vous pouvez m en dire un peu plus merci et a bientot
A voir également:

1 réponse

bonjour mado

Je suis assistante maternelle donc je vais t'expliquer.
La personne que tu vas te rencontrer va regarder ton domicile pour voir ,si, il est dans les normes d'accueil pour recevoir les enfants , et te dira les sécurités que tu devras avoir pour commencer accueillir, si tu as l'agrément.
Elle va te poser des questions comme :
avez-vous déjà garder des enfants autres que les vôtre?
pourquoi avez-vous choisi ce métier?
quelques questions sur le comportement de l'enfant?
Peut être qu'elle te posera des questions sur l'alimentation des jeunes enfants.

C'est cette personne qui va faire un rapport sur ton comportement, ton habitation au médecin de la PMI et ils ont un délai de trois mois pour te dire la réponse.
Si la réponse est positive , les dates de la première partie de formation te seront envoyées 15 jours voir 1 mois avant quelle commence et normalement les 60 h se font sur un mois.Attention à partir du moment que tu as l'agrément tu dois être disponible à tout moment pour l'accueil d'un enfant dès la fin de la formation de 60 h.
Ces dates, tu ne peux pas les changer, tu seras dans un groupe, si, il te manque une seule heure de formation, tu ne pourra pas commencer tant qu'elle ne sera pas faite et c'est pas toi qui décide quand l'a récupérer.

J'espère que je t'ai aidé , si t'a besoin de plus d'infos écris
cordialement
1
bonjour à toutes,
voilà je viens d'envoyer un courrier pour devenir assistante mater. mais le problème est que je cherche justement un logement adéquat, est il possible de pouvoir faire les 60h de formations avant d'avoir le logement en question?
cela me ferai gagner bcp de tps car g la possibilté de garder le bb d'une amie,est g peur de ne pas être prête a temps.
merci par avance de vos réponses
0
fanou > puppet
13 nov. 2008 à 20:58
bonsoir

lors de la visite de l'assistante sociale chez toi, elle te répondra qu'elle ne peut se prononcer au vu d'un appartement ou d'une maison non connue et donc non visitée.
Il te faut d'abord déménager et dans la majeure partie des cas, il n'accorde pas plus d'égard à des personnes succeptibles d'accueillir des enfants très vite.
Si ton logement actuel satisfait l'assistante sociale, ne rien dire sur un éventuel déménagement. Tu gagneras du
temps à mon avis.
Tu peux m'écrire sur fgueg@wanadoo.fr si tu as des questions. je te répondrais au plus vite.
a bientot
0
Je me permets d'apporter une petite rectification à ce que je viens de lire dans votre article : la formation ne se fait pas obligatoirement avant de commencer. Je suis moi même assistante maternelle depuis 2 ans et 1/2 et je vais commencer ma formation la semaine prochaine.
0
SARAD61 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 14:19
Bonjour mimy17,
je sais que mon message ne va pas avec le stage des 60 heures mais je ne savais pas comment faire pour t'envoyer un message.
j'ai fait une demande auprès de la PMI pour recevoir un dossier de demande d'agrément, au niveau des réponses que tu as données à mado, que veux-tu dire par comportement de l'enfant, c'est à dire nos réactions par rapport au comportement qu'il peut avoir, exemple : colère etc... et au niveau alimentation c'est savoir quoi leur donner
mes questions peuvent être bêtes mais je mettre toutes les chances de mon côté pour que mon dossier soit accepté.
merci par avance;
0
porquoi on domende le dossier d'agrement au pré du pmi merci de me reponde
0