Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Travailler pour agence voyage étrangère

Dernière réponse le 29 nov 2009 à 22:54:33 July, le 19 oct 2008 à 16:28:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Puis-je organiser des circuits touristiques pour une structure étrangère (Syrie, Turquie ) sans avoir créé agence de voyage ? En fait je ne facturerai pas les circuits en France mais serait un correspondant de la structure étrangère et ne toucherai que des commissions.
Est-ce légal ?
Comment procéder ?
faut-il créer une association tourisme et donc obtenir une licence ou non ?

Si quelqu'un peut me renseigner
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « travailler pour agence voyage étrangère » dans :
Agence de voyage : vos droits en cas de litiges VoirAvant la signature du contrat L’agence doit vous préciser par écrit le contenu des prestations proposées (transport, séjour), le prix et les modalités de paiement, les conditions d’annulation du contrat et les conditions de franchissement des...
Voyage à l'étranger et douane : tabac et alcools VoirVous arrivez d’un pays non membre de l’Union vous pouvez importer des tabacs, alcools, café, thé, parfums et eaux de toilette, sans formalité et sans payer de droits et taxes, à condition de ne pas dépasser les quantités indiquées dans le tableau ci...

1

xquien, le 18 nov 2008 à 16:18:41

Bonjour July,
Ton message date d'un mois alors peut être peux tu me dire ou tu en es car tu as dû résoudre cette question ?

Apparement l'agence ou l'organisme qui vendrait les circuits que tu confectionnerais serait établie en Syrie ou Turquie mais souhaiterais vendre en France également par ton intermédiaire. Mais comment comptes tu faire? (démarchage, site internet?)
Regarde peut être du côté du statut de VDI si ça peut coller avec ce genre d'activité pour le démarchage ou vente à domicile on ne sait jamais mais tu seras soumis à la loi française en terme du droit du travail de toute façon et tu déclareras des revenus perçus de l'étranger.
Sinon pour les associations de tourisme cela te demande au moins de 2 à 5 d'expérience de cadre ou assimilé selon les diplomes ou le secteur travaillé.
En revanche ce n'est pas une licence mais bien un agrément à demander auprès de la préfecture.
Bon chance à toi , c'est un beau projet.
PS : Peux tu me dire si tu y es parvenue car j'aimerai faire la même chose mais pour l'irlande

Répondre à xquien

14

didier, le 23 mai 2009 à 18:18:08

Salut,

je me nomme didier et je suis ivoirien je prend des cours IATA/UFTAA en tourisme et agence de voyage, je suis très interèssé par votre projet et souhaite obtenir les détailles du projet et savoir par quoi est ce que je dois commencer... merci de me répondre.

Répondre à didier

2

kach, le 5 jan 2009 à 12:20:02

Bonjour July

Notre sociéte creée en Turquie ayant un fonction d'operateur de tourisme et agence de voyage peut trouver des solutions a vos questions a propos de "travailler pour/ou avec agence de voyage étrangere". Si ça vous interesse contactez nous sur l'adresse mail si desous

mektup@bizian.com.tr

Avec cette occasion nous vous souhaitons une bonne nouvelle et heurese année

Nur Cinic
Conseillee de programmes

BİZİAN Ltd.

Répondre à kach

3

July, le 12 jan 2009 à 11:14:25

Bonjour Kach,
Je serais très heureuse de pouvoir en discuter avec vous.
Votre aide serait la bien venue, je voudrais savoir s'il existe des solutions aux questions que je me pose.
Vous pouvez me contacter à l'adresse mail suivante :
globe_trotte@live.fr.

Répondre à July

4

vent'est, le 13 jan 2009 à 10:27:58

Bonjour July,

j'aimerais faire la même chose que vous, mais plus sur les pays germaniques comme l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, ainsi que les pays de l'Europe de l'est.
Moi je voudrais vendre la région où j'habite, donc le sud de la France - pays du Pont-du-Gard, en circuit à des groupes ou individuels. Mais justement je ne connais pas le statuts qu'on puisse prendre, est-ce que l'Auto-Entrepreneur est suffisant etc. Je me suis renseigner dans uns SCOOP, mais ils n'assure pas ce genre d'activité, la RC est trop lourd. Alors maintenant je recherche des informations, avec des personnes qui souhaite faire à peu prêt la même chose que moi - car ensemble on est plus fort.

J'essayé de vous contacté sur votre adresse mail, mais n'est pas valide :-(

Mon contact : f.stoll30@gmail.com

Répondre à vent'est

10

balha la grand combe, le 2 mai 2009 à 12:08:37

Bonjour,
je suis un tunisien qui habite aux salles du gardon et j'ai un bts tourisme.
je suis trés intéresser par votre demande car j'ai le meme projet mais j'ai pas trouver de partenaire .
j'aime bien la region du sud et puisque j'habite dans le gard je veux aussi organiser des circuit dans cette region sachant que je suis un guide touristique et je parle l'anglais,l'allemand,arabe et un tout petit peut l'italien;

Répondre à balha la grand combe

11

katip, le 4 mai 2009 à 17:46:13

Je ne te comprends pas tres bien moi je suis a istanbul en turquie et si il y a lieu de travailler ensemble je suis partante mais tu dois etre beaucoup plus explicite quand a ce que tu aimerai qu on fasse ensemble

Répondre à katip

19

abou.ndiath, le 27 nov 2009 à 10:50:07

Bonjour July,

je crois que je peut trouver la solution à ton probleme parce que nous somme representé partout à travers le monde ref :www.hrgworldwide.com.

Best regards.

Répondre à abou.ndiath

5

Princessasara, le 14 jan 2009 à 14:11:26

Bonjour

pouriez vous me dire comment travailler en ligne à une agence du voyage

je suis du maroc et je voudrais travailler en ligne dans une agence du voyage comme vous

j'ai pas travailler avant dans ce domaine et j'ai pas une agence du voyage içi au maroc

mais je souhaite de travailler pour une agence du voyage étrangière

pouriez me dire comment et ce q'il y a un moyen de faire ça

et merçi d'avance

Répondre à Princessasara

15

fadfoud, le 15 jun 2009 à 12:13:41

Bj j aimerai travailler dans une agence ed voyage j etais hoteliers chasseur dans la reception parlant francais anglais et un peu espagnole etalien allemant

Répondre à fadfoud

9

katip, le 7 avr 2009 à 11:24:44

Je suis camerounaise africaine et je resident en turquie.
Je suis titulaire d'un baccalaureat et d 'un brevet de technicien superieur en informatique de gestion et j'aimerai travailler en turquie

Répondre à katip

6

vent'est, le 15 jan 2009 à 14:22:38

Bonjour July,

j'ai travaillé des nombreuse année pour le centre d'appels de Lastminute.com en France dans le Gard. Cette société à mis le suivi de commande et le services mail en centre d'appels au Maroc. Si vous désirez postuler pour eux au Maroc, je pense qu'il faut leurs écrire une candidature directement au centre d'appels là bas, mais je ne sais où ils sont ! Sinon vous avez la possibilité d'écrire au DRH proche de Paris : Lastminute.com 54 bd victor hugo 93400 St.Ouen
Essayez voir ! Bonne chance

Vent'est

Répondre à vent'est

7

noumea, le 27 jan 2009 à 16:09:54

Bonjour,

Je serais intéressée de savoir comment vous faite pour travailler avec une agence de voyages à l'étranger depuis votre domicile. De quelle manière vous y êtes vous prise pour prendre contacte avec cette agence ? enfin , en gros je veux savoir car je suis fortement intéressée. mon contact fandsy@yahoo.fr et merci d'avance.

Répondre à noumea

12

tazeh, le 14 mai 2009 à 16:45:01

Bonjour, je voudrais travailler avec une agence en Arménie avec laquelle j'ai déjà des contacts et pour laquelle je serais correspondante mais je ne sais pas par où commencer!! Avez vous des informations à ma fournir ? Merci

Répondre à tazeh

13

July, le 14 mai 2009 à 22:29:01

Bonjour,

Malheureusement je continue à chercher des informations afin de connaître les modalités pour pouvoir devenir la correspondante d'une structure étrangère.
A ce jour je n'ai toujours pas trouvé de réponses concrètes.
Je continue mes recherches car j'ai vraiment de beaux projets mais ça paraît compliqué en France il semble.
Dès que j'ai des infos je vous écrit pour vous dire ce qu'il en est.
Il serait sympas de comparer ce que l'on trouve.

Répondre à July

8

fafoula, le 6 mar 2009 à 16:11:59

Bonjour July
je viens de lire vos messages, serais tu interessée par la Tunisie
merci me répondre
sonia

Répondre à fafoula

16

sun7, le 23 jun 2009 à 01:11:59

Bonjour Julie,
As-tu trouve une solution? je me trouve dans un cas similaire.
Merci

Répondre à sun7

17

Aladin, le 9 jui 2009 à 20:38:19

Bonjour,

j ai bien vu que vous ete bien interreser au domaine touristique,moi je suis un delegue de l agence FRAM?

A tozeur je suis dans se poste depuis 2007, j ai beaucoup de connaissace dans se domaine,je parle plusieurs

langues .j ai travaille partout en tunisie et je suis vraiment interesse pour votre projet.

Framicalement

ALADIN

E MAIL: bensalah_alaeddine@hotmail.fr

Répondre à Aladin

18

voyage, le 10 jui 2009 à 13:23:13

Merci j ai recu votre message .et je voudrais te dire que je suis actuellement sans travail .si vous avez la possibilite de m aider pour trouvez dans un poste a n importe quel pays

Répondre à voyage

20

Grace67, le 29 nov 2009 à 22:54:33

Bonjour July,

J'ai découvert ce forum en faisant une recherche sur Internet.

Je suis en contact avec un tour-opérateur basé au Brésil (que j'avais contacté dans le but de lui faire parvenir mon cv) qui recherche des fournisseurs en France pour organiser des circuits à destination de touristes Brésiliens et sud-américains. Il propose de rémunérer "ses partenaires" par un système de portage (pour plus d'infos, vous pouvez consulter ce site qui explique très bien comment ça fonctionne http://www.webportage.com/le+fonctionnement+du+portage+salarial-23.html#4). Je me dis que je peux peut-être jouer un rôle dans ce projet ?

En ce qui me concerne, j'ai longtemps travaillé dans le domaine de la communication et j'ai suivi d'octobre 2008 à avril 2009 une formation qualifiante de conseiller en séjours et voyages, mais ne possède pas de "carnet d'adresses".

Je me demandais si vous aviez déjà démarché des autocaristes, des guides, des musées... pour la conception de vos circuits ? Je suis curieuse de savoir comment avance votre projet ? Où en êtes-vous ?

Bien amicalement,

Grace

Répondre à Grace67