Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte lycéenne

Dernière réponse le 21 oct 2008 à 19:13:35 -nicolas-, le 19 oct 2008 à 18:48:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Étant en 1ère ES, nous avons reçu notre "carte nationale du lycéen 2008-2009". Je voulais savoir s'il existait une liste exhaustive des lieux où l'on peut avoir des réductions, ou si cela dépendait des régions...

merci de votre aide !

Meilleures réponses pour « carte lycéenne » dans :
Carte bancaire : opposition en cas de perte ou vol Voir Vous devez faire opposition en cas : • de perte, • de vol, • d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, • de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire du paiement, Mais seulement dans ces...
Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? Voir L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos...
Tarifs des cartes grises 2009 Voir En cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'un véhicule d'occasion, le nouveau propriétaire doit faire établir un certificat d'immatriculation (anciennement appelée carte grise) à son nom, et, en principe, à son domicile principal. Le coût de cette...
Radar : conducteur non titulaire de la carte grise VoirEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille...
La nouvelle carte enfants-famille de la SNCF VoirLa nouvelle carte enfant-famille bénéficie à tous ceux qui ne peuvent pas profiter de la carte famille nombreuse. C'est-à-dire aux familles qui ont un ou deux enfants de moins de 18 ans, y compris les foyers monoparentaux. Elle donnera droit à une...

1

Sylvain6259, le 21 oct 2008 à 10:01:07
  • +3

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais bcp t'aider, il y a bien longtemps que quitté le lycée (1996).

A l'époque nous avion déjà une carte de lycée, que la plupart prenait à tort pour une carte étudiant (réservée il me semble pour ceux inscrit à la fac, BTS, IUT.... études supérieures et qui donne de vrai réduction).

Ceux dont je me souviens c'est qu'on avait le droit à qq dizaine de centime de Francs dans les cinémas... A l'époque, c'était encore des francs... Genre 60 centimes de francs soit 10 centimes d'euros...
Pareil pour le théâtre.

Il n'y avait pas internet, et si une liste de points, commerçant qui acceptaient de faire des réduction existait, elle ne nous avait pas été communiquée.

Maintenant avec le net, je sais pas, peut-être que ça existe, j'ai des doutes.

Bonnes recherches.
Sylvain

Répondre à Sylvain6259

2

Sylvain6259, le 21 oct 2008 à 10:03:11
  • +2

Quelques info, mais pas grand chose.
http://www.vie-lyceenne.education.fr/...

Répondre à Sylvain6259

3

Syria, le 21 oct 2008 à 10:10:39
  • +2

Bonjour,

http://www.vie-lyceenne.education.fr/cid20411/carte-national­e-de-lyceen.html "le temps panse les plaies, les cicatrices les font perdurer ..."
SYRIA : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspect©

Répondre à Syria

4

Sylvain6259, le 21 oct 2008 à 10:14:03
  • +1

Bonjour,

Mieux que moi :)

Répondre à Sylvain6259

5

Syria, le 21 oct 2008 à 10:16:39
  • +1

Bonjour

oups, j'avais pas vue que tu avais donner le lien, sorry ;-)

ps: je n'aii jamais connu de carte dans mon temps !!! ;-) (1987) "le temps panse les plaies, les cicatrices les font perdurer ..."
SYRIA : SYsteme Robotisé Invisible d'Aspect©

Répondre à Syria

6

Sylvain6259, le 21 oct 2008 à 10:19:36
  • +1

Rebonjour, pas de soucis

Ton lien est plus précis, je n'avais cherché plus loin.

;)

Répondre à Sylvain6259

7

-nicolas-, le 21 oct 2008 à 19:13:35
  • +1

Merci pour vos réponses ! sujet résolu donc ;)

Répondre à -nicolas-