Carte lycéenne

Résolu
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 19 oct. 2008 à 18:48
 Blaandine85 - 11 mars 2011 à 17:34
Bonjour,

Étant en 1ère ES, nous avons reçu notre "carte nationale du lycéen 2008-2009". Je voulais savoir s'il existait une liste exhaustive des lieux où l'on peut avoir des réductions, ou si cela dépendait des régions...

merci de votre aide !
A voir également:

8 réponses

Sylvain6259 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2022 30
21 oct. 2008 à 10:01
Bonjour,

Je ne sais pas si je vais bcp t'aider, il y a bien longtemps que quitté le lycée (1996).

A l'époque nous avion déjà une carte de lycée, que la plupart prenait à tort pour une carte étudiant (réservée il me semble pour ceux inscrit à la fac, BTS, IUT.... études supérieures et qui donne de vrai réduction).

Ceux dont je me souviens c'est qu'on avait le droit à qq dizaine de centime de Francs dans les cinémas... A l'époque, c'était encore des francs... Genre 60 centimes de francs soit 10 centimes d'euros...
Pareil pour le théâtre.

Il n'y avait pas internet, et si une liste de points, commerçant qui acceptaient de faire des réduction existait, elle ne nous avait pas été communiquée.

Maintenant avec le net, je sais pas, peut-être que ça existe, j'ai des doutes.

Bonnes recherches.
Sylvain
13