Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Je suis marier religieusement

Dernière réponse le 20 oct 2008 à 09:41:31 sonia, le 19 oct 2008 à 18:55:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai une question je suis marié religieusement avec un algérien mais il a déjà fait des demande de visa qui on était refuser je veux qu'il vienne en France est ce que je peu avec une promesse de mariage vu que nous somme déjà marier devant Dieu pouvais vous me répondre svp

Meilleures réponses pour « je suis marier religieusement » dans :
Modèle de lettre : acte de naissance, mariage, divorce, décès VoirLes formalités sont nombreuses qui exigent de produire des actes d'état civil. Vous devez pour cela vous adresser à la mairie de la commune où a été célébré le mariage, ou déclaré la naissance, ou prononcé le divorce, etc. Nom Prénom...
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille VoirLa femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai...
Divorce, prestation compensatoire et mariage VoirLes juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07...
Mariage : le régime de la séparation de biens VoirLa plupart des couples se marient sans contrat et sont donc soumis au régime de la communauté réduite aux acquêts. Mais un nombre important de couples adoptent également le régime de la séparation de biens. Comme son nom l'indique, le régime...
Mariage : le régime de la communauté universelle VoirLa communauté universelle peut être utile mais n'est pas sans inconvénients. Le point sur ce régime qui met « tout en commun ». Les couples qui se marient sans signer de contrat de mariage sont soumis au régime de la communauté légale : tous...
Mariage : le régime légal sans contrat VoirLes couples qui se marient sans contrat notarié sont soumis au régime légal de la «communauté réduite aux acquets». Les droits et devoirs de chacun. La nature des biens Les biens communs Sont considérés comme des biens communs tous les biens créés...

1

Em59, le 20 oct 2008 à 09:41:31
  • +1

Le mariage civil est la seule force de loi depuis 1792 en France, cette loi, érigée par les Révolutionnaires est toujours en vigueur aujourd'hui. Quelque soit sa religion d'appartenance, il faut donc d'abord passer devant Monsieur le maire.

Le mariage Civil doit précéder le mariage religieux en France.

Le mariage civil est là pour donner une reconnaissance sociale du mariage afin que les devoirs et les droits des 2 conjoints soient appliqués.

Répondre à Em59