Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Création chambre d'hotes

Dernière réponse le 30 nov 2009 à 14:48:07 JOCASTE, le 19 oct 2008 à 22:28:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer une ou plusieurs chambres d'hôtes. quelles sont les aides possibles pour ce projet?

Meilleures réponses pour « création chambre d'hotes » dans :
Cour de Cassation, Chambre civile 2, du 30 janvier 2002, 99-21.278, Inédit Voir AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS LA COUR DE CASSATION, DEUXIEME CHAMBRE CIVILE, a rendu l'arrêt suivant : Sur le pourvoi formé par la société Crédit Suisse Hottinger, société anonyme, dont le siège est ..., venant aux droits de la société Crédit Suisse...
Hôtel : vos droits de clients en cas de litige VoirSéjourner à l'hôtel suppose la connaissance de quelques règles de base qui régissent les relations entre l'hôtelier et ses clients. L’arrivée L'heure d'arrivée limite dans un hôtel n'est pas réglementée. En général, c'est 19 heures ou 20 heures,...

2

adele, le 12 nov 2008 à 11:28:02
  • +1

Bonjour, bonjour,

J'ai le même projet que vous, pour les aides elles sont surtout basser vers le domaine agricole.
Il faut que vous vous renseignier à la chambre d'agriculture de votre région.
Bien sur les aides sont donner au détenteur d'un dîplolmer agricole, ceux qui n'est pas mon cas.
Il faut donc ce tourner aussi vers les aides du tourisme.
vola voila, je commence depuis peu mes recherche mais si nous pouvions nous entreder cela me plairais.
cordialement.

Répondre à adele

4

Paulin, le 4 mai 2009 à 05:50:18
  • +2

Bonjour :Attention les chambres d'hôtes, ce n'est pas un hôtel. Il faut se limiter à 4 il me semble.
Avant tout il faut regarder suivant la localisation si c'est valable.
Cela peut exister à la campagne mais aussi en ville.
Il faut voir quelle serait la clientèle potentielle, et la concurrence dans le coin. En effet, le nombre de chambre d'hôtes a sérieusement augmenter, et en se partageant le nombre de clients, fatalement il y en a moins pour chaque exploitant;

Parfois, on trouve des chambres d'hôtes en ville, près ....... d'un hôpital ou d'une clinique, et avec une annonce sur le tableau d'affichage de l'établissement, cela fait de la clientèle presque en permanence, en effet les accompagnants des personnes qui se font opérer et qui souvent viennent de loin sont intéressées.

Il faut une déclaration en préfecture. Il faut d'ailleurs se renseigner en préfecture, où sont organisées des journées d'information.

Répondre à Paulin

5

moinet, le 5 mai 2009 à 09:55:42
  • +4

Bonjour, j'ai suivi le stage pour les créateurs de chambres d'hotes de samedimidi.com et j'ai eu toutes les réponses à mes questions. Pour les subventions, la plupart du temps il faut être labellisé par un des 4 réseaux officiels en France. Sinon = 0 euros !
Jeanne

Répondre à moinet

10

marielkev, le 25 jun 2009 à 13:20:24
  • +1

Bonjour,

Vous qui avez suivi le stage de création, dans votre mail, vous parlez des 4 réseaux officiels en France pour les subventions...Pourriez-vous me dire lesquels ?
Savez-vous si il y a 1 quota à respecter pour le nombre ?
Si vous avez toutes sortes d'info que vous jugez utiles, vous pouvez me les adresser...Je suis preneuse...

Merci de votre gentillesse à me répondre.
Bonne journée

marielle

Répondre à marielkev

noelle, le 5 jui 2009 à 23:30:56

Bonsoir,

pour les labels, je pense qu'il s'agit de Gites de France, Clévacances, Fleurs de soleil et accueil paysan
et il me semble bien que le nombre de chambres par maison dépend de chaque label (Fleurs de soleil est assez restrictif sur ce point)

à bientôt !
Noelle

Répondre à noelle

13

moinet, le 7 jui 2009 à 08:52:21

La réglementation est la même pour tout le monde : maxi 5 chambres !!!

Répondre à moinet

15

fifi, le 30 nov 2009 à 14:48:07

Non c'est la loi qui fixe le nombre maxi de chambres (5 et 15 personnes accueilies)

Répondre à fifi

11

moinet, le 26 jun 2009 à 17:15:27

Voir la réglentation officielle sur le site du Ministère du tourisme
http://www.tourisme.gouv.fr/...

Répondre à moinet