Nuisance de voisinage à cause de chiens [Résolu/Fermé]

dax - 20 oct. 2008 à 10:05 - Dernière réponse : martingale45 5 Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention
- 26 nov. 2017 à 18:02
Bonjour,
depuis plusieurs mois, mon voisin d'en face laisse ses 2 chiens (berger allemand) seuls dans son jardin nuit et jour. Ces chiens aboiement perpétuellement . Il s'absente souvent plusieurs jours de suite laissant ses chiens livrés à eux-même.
Dans un premier temps , je souhaiterais le voir , quand il est là, pour lui suggérer d'acquérir des colliers anti-aboiement. Toutefois, s'il venait à refuser ma proposition, que puis-je faire sachant que ses autres proches voisins lui ont déjà deamndé de faire taire ses chiens et n'ont eu que pour seule réponse " je suis chez moi, je fais ce que je veux"
NB: J'ai moi-même 2 chiens (1 berger allemenand et un border collie) et je leur ai mit un des ces colliers ; cela fonctionne très bien ( 60 euros le collier)
Merçi de réussir à m'aider
Afficher la suite 

12 réponses

+4
Utile
2
bonjour,

je comprend que tu doit en avoir marre a force, il faudrait que tu porte plainte c'est sur que c'est chiant mais bon en meme temps tu peut le signaler a ta mairie et a la lpa
moi jai mon voisin qui a 6 chiens les aboiments dure depuis 3 ans nous sommes pas loin de la ville nous lui avons dit deja de faire queque chose toujours rien tous les voisins en a marre lete arrive on va ouvrir les fenetres on ne sais pas comment faire cet une personne qui et égoiste
je vie exactement la meme chose que toi le mur de ma chambre donne dans leur cour il on un labrodor la gendarmerie ne peut rien faire
j ai fait apel a un conciliateur ce n a dure qu un an et la ca recommance j ai repris rendez vous ce conciliateur pour que tout s arrete une bonne fois pour toute

courage
+3
Utile
1
Bonjour .
Dans notre quartier qui était tres paisible, c'est d'ailleur la raison qui a attiré la plupart des voisins mais malheureusement d'autre personne ont aprécié ce calme et se sont installés avec leurs chiens deux frères qui sont chasseurs chacun huit chiens .Adieu le calme, l'environnement,et les odeurs qui s'en suivent .
Comme toujours nous allons faire partie des gens intolèrants si nous leur faisons une remarque .Les chiens nous sortent du sommeil dix fois par nuit, la journée cela se tolère plus facilement . Plusieur personnes soucieuses du bon voisinage on signalé avec beaucoup de diplomatie que ces chiens aboyaient souvent la réponse des voisins (ce sont des chiens) . Si nous n'acceptons pas c'est que nous n'aimons pas les animaux voila tout est dit .
martingale45 5 Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 26 novembre 2017 Dernière intervention - 26 nov. 2017 à 18:02
exigez qu' il rentre ses chiens la nuit au moins!
Pour le reste il faut positiver: ça permet peut être d' éloigner les cambrioleurs qui fouinent la journée quand vous êtes au travail! restez cool!
Em59 48 Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 23 octobre 2008 Dernière intervention - 20 oct. 2008 à 10:53
+2
Utile
3
J’ai trouve un tite lecture pour toi….
http://www.bruit.fr/FR/info/Aboiements,%20chants%20du%20coq/01010300
bonjour a tous
ayant de nombreux chiens et des problemes de voisinage je conseil a tous proprietaires de chiens un boitier a ultrason que j ai trouver au camion qui passe dans toutes la france j ai esseyer beaucoups de chose collier anti aboiement un peut de pastis dans l eau calmant chez le veto et j ai trouver ce boitier que l on peut regler et on peut l emener partout sa marche avec une pile et s est surtout moins cher que le reste moi j en suis super content
et sa calme tout le monde car quand on parle trop fort sa emais un siflement super aigu
jaretelle 255 Messages postés samedi 18 avril 2009Date d'inscription 27 mai 2010 Dernière intervention > PATO - 19 mai 2009 à 16:14
Il faudrais prévenir la SPA. On ne laisse pas plusieurs jours des animaux livrés a eux même. Sans eau sans nourriture?? A moins que quelqu'un passe??

................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
ça c'est tellement vrai !!!
pauvre petit zumin
+2
Utile
2
Merçi à vous d'avoir eu la gentillesse de me répondre. Sachez que depuis, mon voisin s'est débarrassé de ses chiens. Comment ? je ne saurai le dire mais la paix est enfin revenue dans le village. Encore merçi à vous de vous être impliqué
Veinard ! les miens sont toujours là ! Ce sont mes voisins qui vont se débarasser de moi ! c'est peut être ce qu'ils recherchent , mais on sait ce l'on perd mais pas ce que l'on retrouve . Je voudrais que ce soit un avocat , ou un huissier .
nemrod18 25547 Messages postés vendredi 18 avril 2008Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 10 mai 2012 à 14:27
Bonjour,

Pour Janot,

Parce que les avocats ou huissiers n'ont jamais d'animaux ???

N'importe quoi !!
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une